Voici une photo de ses fameuses feuilles venues de nulle part...

???christopher50110 a écrit :slt tire toute les lentille d'eau c'est de la vrai c'est super nul comme truc . on ma dit que cettait tres bien comme truc .

si tu veux de la pistia, je peux t'en amener un ou deux pieds pour démarrer lors d'un de mes passages à paris... j'y passe notamment lundi en début d'aprèm... je vais faire un tour à paramount...Rhadamanthe a écrit :T'as de la chance d'avoir des plantes flottantes en claquant des doigts, moi je vais être obligé d'en acheter en barquette.![]()
Je trouve ça très joli quand ce n'est pas envahissant, mais virer une poignée de ces plantes de temps en temps c'est pas vraiment un travail harassant, ça prend deux minutes. Pour moi l'inconvénient est minime, un coup d'épuisette et hop, à la semaine prochaine.

ou nourriture restée coincée sur l'épaisse couche de lentilles d'eau en surface ?ichigo a écrit :Pour te répondre christopher50110, en théorie tant que tu ne laisses pas la surface se couvrir entièrement ça pompe la plupart des nitrates générés par les alevins donc en ce sens là c'est génial car tu n'as pas besoin de changer très régulièrement l'eau!
Par contre si tu laisse la surface complètement obstruée : ça empêche la lumière de passer et cause la mort des autres plantes --> pollution, ça empêche les échanges gazeux à la surface --> raréfaction de l'oxygène en dessous et donc asphixie des espèces pouvant y vivre
il te suffisait comme dit Rhadamanthe de mettre un pti coup d'épuisette ou d'y passer la main de temps en temps pour enlever le plus gros ce qui t'aurait éviter tes déconvenues ^^
Ce qui m'étonne par contre c'est que tu dises que ça pue... n'y aurait il pas eu une autre source à cette odeur? trop de nourrissage par exemple et donc pollution et pourriture de la nourriture donnée en trop qui a donc tué tes alevins via un pic de nitrites, ammoniac, sulfures et nitrates
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité