Alors voila dans la continuité de l'evolution de mon bac (viewtopic.php?f=9&t=72048), je pense transformer ma boule de clado en tapis pour le devant de mon bac.
Certaines questions ont déjà été posé a ce sujet, mais je n'arrive pas a trouver de retour d'expérience ( hormis une photo d'un bac hideki et un autre avec des bambou plantés).
J'ai vu comment faire pour decouper une boule de cladophora afin d'en faire un tapis.
Mais voila j'ai des interrogations :
Est ce qu' un tapis avec une seule boule (qui ne tapissera pas l'intégralité du devan du bac), est capable de s'etendre horizontalement comme pourrai le faire une plante gazonnante ou meme des algues en général ?
Est - elle capable de s'accrocher a un support ou au sol a la maniere de la mousse de java ?
Dans le cas ou elle est placée en tapis, se pose également le problème du nettoyage, dans le cas ou elle est fixée au sol, plus moyen de la sortir afin de la presser pour la nettoyer ? Y a t-il un risque qu'elle devienne inesthetique ou qu'elle pourrisse?

Sur cette photo on a l'impression qu'a l'interieur, elle est comme enroulé sur elle même, est t-il possible de la "dérouler" afin d'en obtenir une longueur plus importante ?
Que de questions !!!
Voila !
Merci d'avance