Et ben! Je ne m'attendais pas à autant de commentaires si plaisants
Mais si on approfondi un peu le sujet, je n'ai pas inventé grand chose : le principe de la seringue sur le servo a déjà été fait par d'autres et fonctionne bien pour pas cher.
Pour ce montage, j'ai essayé de faire au maximum avec de la récup'. Voici la liste des fournitures :
*la "caisse" : fabriquée à partir d'un fond de meuble (assez épais, pas en carton) qui partait à la poubelle
*les servos : des premiers prix suffisent, ceux que j'ai utilisé étaient fournis avec ma radio hélico et n'allaient pas pour mon utilisation modéliste.
*les seringues : 40centimes pièce à la pharmacie du coin (et pour ce prix là on a même l'aiguille!)
*les flacons : vous les avez reconnus, ce sont des flacons de test Tetra
*la durite : un peu plus de 3m dans mon cas, tuyau pour pompe à air à 1€ le mètre sur ebay (on peut trouver mieux mais un peu plus cher : de la durite silicone de modélisme)
*les valves anti-retour : il en faut 9. Je les ai achetés sur ebay à 1€ pièce et 80centimes de fdp pour le tout. A contrôler/modifier légèrement car il y a quelques prises d'air d'origine.
*3 Té pour tuyaux à air : environ 3€
*la platine électronique : c'est sûrement le plus cher. J'ai la chance d'avoir un proche dans le domaine et ça ne m'a donc pour ainsi dire rien couté...
Le montage de l'ensemble n'est vraiment pas difficile à réaliser si on est un minimum bricoleur.
La seule difficulté est d'obtenir un réglage précis du dosage. Mon programmateur me permet un réglage de 1 à 15sec de fonctionnement par pompe toutes les 24h. Il faut donc trouver l'équivalent en ml et s'assurer qu'il n'y a aucune prise d'air pour ne pas avoir de bulles dans les durites.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!