:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Résultats du CAPA 2009

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Résultats du CAPA 2009

Message par Hideki »

Pour ceux qui veulent discuter de manière un peu plus approfondie des résultats du CAPA 2009 ...

Le palmarès des bacs de moins de 70L : ICI

Les bacs de 70L à 250L : ICI

Les bacs de plus de 250L : ICI

Bravo à tous les participants :accord12:

Et rendez-vous l'année prochaine pour y figurer en masse et faire de bonnes choses :accord8:
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: Résultats du CAPA 2009

Message par Ultima Troll »

Salut!

Certains se plaignaient d'une baisse de niveau cette année, la réponse saute aux yeux en affichant la page du Palmarès : NON! c'est en constante évolution/amélioration.
D'autre part, la présence d'un membre du jury, Philippe Chevoleau pour ne pas le citer, qui s'intéresse quasiment à chaque fois aux habitants autres que les plantes, apporte un réel plus. J'ai beaucoup apprécié.

D'un point de vue plus personnel, finir 10e de ma catégorie me satisfait pleinement, les commentaires à l'égard de mon bac sont tout à fait justifiés, je suis à ma place. Seul bémol : ils aiment pas les Dario (2/5 ou 3/5 en choix et vitalité de la population :| )! Eh bah l'année prochaine, ils auront des Endlers et ce sera bien fait pour eux :P :lol:

Bravo aux autres membres qui ont participé.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

je n'ai pas fini dernier cette année :wink: .
13ieme dans la catégorie dans les <70L, ca va car le niveau cette année était nettement plus haut.
Image <-- Mes bacs
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Je vous rejoint...

J'ai lu tout les commentaires du jury (du moins pour les bac qui m'intéressaient, dont les vôtres) et je l'ai trouvé très constructif. Bien qu'un peu dur par moment, mais c'est comme ça qu'on avance.

En gros volume, le bac d'Hideki méritait un meilleure place.
Je me satisfait pleinement de ma 6ème place. Je n'en espérait pas autant.

L'année prochaine, on reviendra en force (je veux que des membres du forum dans le palmarès :mrgreen:)
Allé, on attend quoi, à vos ciseaux !!
Image
vef445
Juvénile
Juvénile

Message par vef445 »

Tout comme matt, j'ai parcouru un peu les commentaires du jury. J'ai trouvé tout cela de très bon ton et dans la plupart des cas les critiques étaient faites de manière encourageante. Ce n'est pas toujours le cas dans ce genre de circonstances.

Bravo à tous :accord8:
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5

96l+20l+20l crevettes
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

+1 avec matt j'aimerai voir dans les 6 premiers que les membres de ce forum :mrgreen:
en meme temps vue les bacs des membres ya vraiment un grand potentiel je trouve
bravo encore a tout les participants et je pense que l'année prochaine notre forum fera des etincelles
persso j'ai deja un nouveau projet mais je me demande si il est réalisable :mrgreen:
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

arf ouai sa envoi tout sa, peut etre que un jour je pourrait presente mon nano :D hehe tu a qoi comme projet Tibo?????????

yoyo74 :cercle:
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

bah en faite l'idée serai de faire un aqua sur mesure genre colonne de 40 cm de large et 1m de haut
l'idée serai de recreer le décor d'une riviere sur plusieur niveaux a savoir surface, milieu et fond
- au fond ce serai sombre avec uniquement des pierres, quelques branches et une eau un peu marron comme lorsque l'on filtre sur tourbe
- au milieu jusqu'en surface l'eau serai de plus en plus clairc avec une flore de plus en plus dense mélé aux branches qui s'entrecroiserai
cette idée est a aprofondir mais de toute façon elle sera trés difficile a réaliser
et en ce qui concerne les poissons ce sera impossible je pense il y aurai que des crevettes
Image