pourriez vous me donner les noms de ces plantes:
n°1

n°2

n°3

n°4

n°5

n°6

Merci beaucoup

5 : Blyxa japonica fraichement vendu (regarde bien Brust ^^)

Bonjour,ArnaudR a écrit :Pour la 2 vous êtes sûr que c'est une valisneria? Je trouve que les feuilles ont l'air plutôt coriace. J'aurais plus penché vers Acorus au premier abord.

Tu peux.PARADISO DOMINIQUE a écrit : 2 questions:
la bacopa monieri pousse hors de l'eau, est ce que je dois la couper pour en replanter un morceau ailleurs???
tu peux aussi.La hygrophila sort également de l'eau, et touche meme le néon, mais les feuilles se trouvent que sur la partie supérieur de la tige, elle est nu jusqu'a sa moitier, est ce normale??? est ce que je dois couper aussi le haut et la replanter???

Polysperma est beaucoup plus fine,autant au niveau des feuilles que des tiges .pathus95 a écrit :Bonjour,
La 6 est à coup sûr une corymbosa?elle ressemble plus a mes polysperma qu'à mes corymbosa (bien plus grosse chez moi...)
![]()
Cdt!

Chez moi,les tiges de mes corymbosa (floraquatic..) sont plus foncées et plus grosse et je ne parle pas la taille des feuilles...brust a écrit : Polysperma est beaucoup plus fine,autant au niveau des feuilles que des tiges .
Et les feuilles ont tendances a ce rosir légèrement aussi non ?

Effectivement les Polysperma ne deviennent pas rose (contrairement a la rosanervig,les miennes ne deviennent pas roses,certes elle changent un peu de couleur en se rapprochant de la lumiere mais pas de là à dire qu'elle devient rose.Il me semble que celle qui devient rose est la rosanervig...

Pour moi c'est la même plante que celle qui atteint la surface dans ton aqua...en revanche,je pense que ton éclairage est bien meilleur que celui de paradisio dominique...

Ah non, celle la,c'est de L'H.PolyspermaPs:en gros,celle qui atteint la surface,pour toi,c'est de la corymbosa?

Ouf,et tu ne crois pas que c'est la même que celle de PARADISIODOMINIQUE? (avec un meilleur eclairage...)brust a écrit : Ah non, celle la,c'est de L'H.Polysperma

Ouf,et tu ne crois pas que c'est la même que celle de PARADISIODOMINIQUE? (avec un meilleur eclairage...)

c'est vrai, je sais pas combien de litre d'eau, et pour le néon, il est d'origine, et je ne connais pas sa puissance.juikio a écrit :Il n'est pas vraiment question de puissance, mais plus de spectre et de lumens, tu as quoi comme tube et comme volume réel?
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité