:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquatic

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Aquatic

Message par Nicolas »

Salut,

Pour faire suite à notre rencontre, j'ai contacté la rédac d'Aquatic.

Le messieurs est super sympa ... un poil trop bavard à mon gout :mrgreen: (il m'a explosé mon forfait, au total j'suis resté + d'une heure au phone avec lui)

Il va m'envoyer dans quelques jours une proposition pour deux choses :

Un partenariat : en gros on les faits apparaitre sur notre page partenaire, on les cite dans la newsletter et on fait passer des messages de temps en temps et en contre-parti, l'asso aura un lien cliquable sur leur magazine en ligne. (charte de partenariat classique)

Abonnement des membres : bon la il y a de l'argent en jeux ... il va proposer un abonnement indiv pour nos membres cotisant à 7 € par an au lieu de 12 €. Donc soit on impose l'abo à Aquatic avec la souscription à l'asso (donc cotisation à 12 € au lieu des 5 € actuel) soit on propose le choix aux membres cotisant : 5 € / an sans abonnement OU 12 € / an avec abo à Aquatic.

Qu'en pensez vous ?
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Aquatic

Message par Advance »

Nicolas a écrit :Abonnement des membres : bon la il y a de l'argent en jeux ... il va proposer un abonnement indiv pour nos membres cotisant à 7 € par an au lieu de 12 €. Donc soit on impose l'abo à Aquatic avec la souscription à l'asso (donc cotisation à 12 € au lieu des 5 € actuel) soit on propose le choix aux membres cotisant : 5 € / an sans abonnement OU 12 € / an avec abo à Aquatic.
je suis plutot tenté par la 2eme solution
par contre, il faudra voir comment s'organiser pour savoir qui a le droit d'avoir la réduction.
tu lui envoies le X de chaque mois les nouveaux "participants à l'opération" (càd nouveaux adhérents et renouvellement) qui ont payé leur cotiz entre le dernier mail et celui que tu fais ?
dans ce cas, la cotiz pour l'asso est valable 1 an, ils payent les 2 ans d'abonnement au début ou ils payent cotiz + abonnement, puis de nouveau l'abonnement au bout d'un an ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut nico,
pareil je pense que la seconde option est la meilleure. Les gens cotisant pour l'association ne sont peut-être pas fan de ce magazine donc je laisserai le choix au gens.
Donc pour quand les gens remplissent le formulaire d'adhésion pour être membre cotisant, je mettrais un choix optionnel pour activer ou non l'abonnement au magazine aquatic et de ça, le tarif de l'adhésion en serait modifié ou non.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Et pourquoi ne pas les traiter comme un partenaire normal?
On les liste dans les avantages de membres cotisants avec les autres réductions. A charge à chacun de s'abonner en prouvant son statut en envoyant une copie de la carte de membre.
Ca évite de compliquer et pas mal de travail administratif pour celui qui s'en occupe (Nicolas je présume?).
Image
Burzuum
Oeuf
Oeuf

Message par Burzuum »

Pareil : je trouve la seconde option plus juste. Dans ce cas, chacun est libre de s'abonner ou non au Magazine.

Simple et efficace.

@+, Burz'
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Du même avis!

Il faut pouvoir avoir le choix.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

J'suis d'accord avec vous et avec l'option 2 et même 3 :

- cotisation asso pour 1 an à 5 €
- cotisation asso pour 1 an à 5 € + abonnement Aquatic à 7
- abonnement Aquatic à 5 € pour les membres déjà cotisant (pour ceux qui change d'avis en court de route)

Yves tu as raison que ca serai plus simple mais le type d'Aquatic ne l'a pas présenter comme ca ... j'attends son courrier pour l'orienter vers cette solution :mrgreen:

De toute manière je lui est déjà dit que l'abonnement serai sur une base de volontariat.

Aquatiquement,
Image
MD

Message par MD »

Choix 1, attention tout de même les revues aquariophiles ne sont pas fiables à 100% comme aquaplaisir qui était pour moi le meilleur des magazines ....
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

MD a écrit :Choix 1, attention tout de même les revues aquariophiles ne sont pas fiables à 100% comme aquaplaisir qui était pour moi le meilleur des magazines ....
ok c'est noté ... tiens ca tombe bien car la rédac d'Aquatic est un ancien d'Aquaplaisir et les pigistes sont les mêmes 8)

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

option 2 avec même propostion que yves si le mag est d'accord.
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Pour moi faut garder le choix avec ou sans, cela n'intéresse pas tout le monde.
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et bah c bien ça l'option 2
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

moi j'aurais compris option 1 avec possibilité de prendre la 3
Image <-- Mes bacs
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Flintstones a écrit :moi j'aurais compris option 1 avec possibilité de prendre la 3
l'autre ch***r qui compte pas pareil :mrgreen:
le partenariat ne coute rien et peut etre fait sans probleme
la question se posait au niveau de l'abonnement obligatoire ou non
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bon bah moi je prend de mettre l'option en option !
:accord567:
J'attends d'avoir l'email d'Aquatic pour voir ce qu'il propose et mettre tout ca en forme.

Puis j'enverrai un petit MP ou email à tous les membres cotisants pour leur expliquer qu'ils sont tous repartis gratos pour 1 an plus quelques infos sur Paypal et la carte de membre.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est bien ! tu travailles bien ! ^^
je suis fière de toi mon petit nicolas !
un bon point !
:mrgreen:
Pecky