:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

qu'est ce que c'est ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
peroline1

qu'est ce que c'est ?

Message par peroline1 »

bonjour,

Dans mon bac, au niveau de certaines plantes artificiel, j'ai une substance blanche cotonneuse. pourrais ce etre des nids d'alevins ? Car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre et j'aimerais bien le savoir avant de siphoner le excréménts.

Merci
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

As-tu des escargots dans ton bac ? Est-ce une masse gélatineuse avec des points blancs dedans ? Si c'est le cas, ne va pas chercher plus loin !

Sinon, donne-nous ta population.
peroline1

Message par peroline1 »

Non, c'est pas gélatineux mais cotonneux comme je l'ai dit précedemment. J'ai un bac de 170 litres sans la déco et j'ai 2 scalaires, 2 gourami, 3 platys, 2 guppys, 4 molly, 2 collisa, 2 pristella et deus autres pareil mais orange vif
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Je ne pense pas que ce soit des oeufs...

Par élimination :
Scalaires : des oeufs en grappe sur les plantes, bien reconnaissables
Gouramis et colisas : Nids de bulle en surface
Platysn, guppys et mollys : pas d'oeufs
Pristella : pas d'oeufs sur les plantes.

Tu peux faire une photo ?
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

ça m'est deja arrivé sur aussi des plantes artificielles .Puis je les ai virees(eh oui elles ont du durer 2 semaines!lol!!) et plus rien donc je te conseillerai tout simplement de virer les artificielles et d'en mettre des vrais !C'est tout benef ,plus beau ,plus naturel ,meilleurs pour les poissons et l'eau alors tu sais ce qui te reste a faire :wink: .C'est issue de ma courte experience mais en tout cas je dirai que le seul probleme c'est tes plantes artificielles ,crois moi remplace les!!!!!

voila

A+!!!^_^

hxhkirua666
Antonio

Message par Antonio »

Je suis entièrement d'accord ,les plantes naturelles ,c'est le top :wink: :wink: :D :D
hxhkirua 666

Message par hxhkirua 666 »

ouai anthonio ,vive les plantes naturelles yeahhhhhhh!!! :D :!: