ps : T'as quoi comme APN car je trouve les photos tres nettes
FLINTSTONES : mes aquariums
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Patoche1976
- Subadulte

- Messages : 580
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Je l'aimais bien moi kla première photo ! T'as eu un coup de folie 
ps : T'as quoi comme APN car je trouve les photos tres nettes
ps : T'as quoi comme APN car je trouve les photos tres nettes
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Une envie de changer pour libérer de l'espace de nage pour les discus.
Pour l'appareil c'est un pentax optio a36.
Pour l'appareil c'est un pentax optio a36.
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
- Patoche1976
- Subadulte

- Messages : 580
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Superbes photos çà fais rêver ....
On va voir qui va offrir des petits enfants à papa apisto MD....
Encore bravo pour ces photos
On va voir qui va offrir des petits enfants à papa apisto MD....
Encore bravo pour ces photos
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Bon pour faire des petits, je vais prendre un peu de retard ;-)
je vais d'abord refaire mon bac spécifique (changement de sable) il n'était pas encore cycler.
Pour arriver, comme chez MD, à avoir une conductivité basse (100% d'eau osmosée).
Ensuite à l'aide de catappa et de fruit d'aulne je baisse le pH.
Bouffe vivante et la si cela ne marche je demande le remboursement par Md ;-)
je vais d'abord refaire mon bac spécifique (changement de sable) il n'était pas encore cycler.
Pour arriver, comme chez MD, à avoir une conductivité basse (100% d'eau osmosée).
Ensuite à l'aide de catappa et de fruit d'aulne je baisse le pH.
Bouffe vivante et la si cela ne marche je demande le remboursement par Md ;-)
- Patoche1976
- Subadulte

- Messages : 580
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 19:30
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Alors je pars avec une longueur d'avanceFlintstones a écrit :Bon pour faire des petits, je vais prendre un peu de retard ;-)
je vais d'abord refaire mon bac spécifique (changement de sable) il n'était pas encore cycler.
Pour arriver, comme chez MD, à avoir une conductivité basse (100% d'eau osmosée).
Ensuite à l'aide de catappa et de fruit d'aulne je baisse le pH.
Bouffe vivante et la si cela ne marche je demande le remboursement par Md ;-)
J'ai remis des feuilles de catappa pour baisser le pH, reste à me faire de la nourriture vivante et çà c'est pas gagné connaissant mes talents de bricoleur
ps : les photos, tu les as prises avec ton pentax optio a36 ?
-
MD
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
D'ici 2 /3 mois ils auront une taille adulte et ils en jetteront plus 
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
- SosoDijon
- Subadulte

- Messages : 693
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
- XAVIER10
- Prédateur

- Messages : 3722
- Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
si ma maigre expèrience peut t'aider ! je crois avoir observé une tache rosé également sur mon mâle ... mais je n'ai par contre pas de doute sur le sexage vu que ma femelle a déjà pondu 
-
MD
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Il faut encore attendre un peu pour les sexer avec certitude, chez moi il y a au moins un male 
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Il y a des journée comme cela faudrait mieux rester au lit.
Hier soir je rentre du boulot, une 20aine de litre d'eau sur le sol de ma cave.
La pompe Rena qui j'ai mis pour filtrer mon 240L fuit....
A priori un joint de la tête de pompe.
donc je passe du temps prévu initialement à l'entretien quotidien de mon bac à Discus à démonter et remonter cette pompe.
Pour info elle a 7 ou 8 ans donc rien d'anormal à ce qu'un joint lâche.
Le pire c'est quand réalisant le nettoyage du bac à discus j'ai du mal remonter la crépine du filtre.
Elle s'est barrée pendant la nuit aspirant un discus, qui à complètement bouché le tuyau.
Donc ce matin 4 discus au tas, les 2 autres sont en piteux état.
J'ai fait un gros changement d'eau ce matin avant de partie bosser, j'ai préféré les laisser dans ce bac au cas il grève pour ne pas polluer un autre bac.
Hier soir je rentre du boulot, une 20aine de litre d'eau sur le sol de ma cave.
La pompe Rena qui j'ai mis pour filtrer mon 240L fuit....
A priori un joint de la tête de pompe.
donc je passe du temps prévu initialement à l'entretien quotidien de mon bac à Discus à démonter et remonter cette pompe.
Pour info elle a 7 ou 8 ans donc rien d'anormal à ce qu'un joint lâche.
Le pire c'est quand réalisant le nettoyage du bac à discus j'ai du mal remonter la crépine du filtre.
Elle s'est barrée pendant la nuit aspirant un discus, qui à complètement bouché le tuyau.
Donc ce matin 4 discus au tas, les 2 autres sont en piteux état.
J'ai fait un gros changement d'eau ce matin avant de partie bosser, j'ai préféré les laisser dans ce bac au cas il grève pour ne pas polluer un autre bac.
- Jpgend
- Juvénile

- Messages : 364
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Aie, désolé pour toi et tes poissons 
- olyve91
- Nageur libre

- Messages : 111
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 11:40
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
pareil...!Jpgend a écrit :Aie, désolé pour toi et tes poissons
- asadar
- Adulte

- Messages : 1253
- Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Oucha alors là, je compatis 
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
Merci à vous.
Les 2 autres discus pour le moment ont repris du poils de la bête.
J'ai refait un gros changement d'eau hier soir, et ils sont mangés.
Je suis dégouté car j'étais arrivé à les faire grossir et j'allais les mettre dans mon gros bac ce weekend.
Les 2 autres discus pour le moment ont repris du poils de la bête.
J'ai refait un gros changement d'eau hier soir, et ils sont mangés.
Je suis dégouté car j'étais arrivé à les faire grossir et j'allais les mettre dans mon gros bac ce weekend.
- Pied tendre
- Adulte

- Messages : 1901
- Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Re: FLINTSTONES : mes aquariums
C'est malheureusement une triste expérience comme j'en ai eu et qui fait parti de l'apprentissage du discus.
Et le pire c'est qu'on si attache à ces bêtes!
Bon courage et rebondis tout de suite,ne reste pas sur un échec.
Et le pire c'est qu'on si attache à ces bêtes!
Bon courage et rebondis tout de suite,ne reste pas sur un échec.
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité












































