Je viens vous presenter mon nouveau , certain etait au courant de l'arrivée du nouveau c'est pour cela que je n'ai plus donner de news
Qui dit nouveau bac , dit super content de tous preparer et mettre en place
( petit rappelle de l'ancien )

Ce vendredi est arriver le nouveau bac avec son pied et la decante fait sur mesure
150*75*75 840 L brut + decante de 250 L
La decante externe

Le meuble et le bac

Super tout content le tous est au 5 etage en un seul morceau
Je commence a preparer quelque petit truc et j'entends commes goute tomber par terre
je ne me tracasse pas de trop et 30 minutes apres je vais jeter un oeil mon bac ou se trouve les discus commence a fuire . Catastrophe , il est 19.00 a 19.15 mon meilleurs amis est la pour m'aider a 19.30 j'ai 6 point de fuite au tour du bac donc obligation de vider le bac au plus vite
18 discus a evacuer ... mais ou ? gros soucis j'avais prevu des caisse en frigolite pour les faire patienter une heure le temps de changer de bac mais pas plus longtemps
Pas d'autre solution dans la baignoire avec mes 2 filtre exterieur brancher dessu
pour les autres evacuation dans un petit bac de 60 L
a 24.00 fini de tout evacuer et de vider le vieux bac , il faut encore faire le nouveau mais pour le lendemain car je devais aller travailler a 2 heure du mat donc j'ai fait nuit blanche
Pour le nouveau il fallait encore siliconer mon arrive et evacuation d'eau donc sechage de 24 H obliger pendant se temps je prepare tout car je n'avais pas assez d'eau pour le bac il fallait encore la preparer
Apres un jours de sechage et de surveillance intensive dans la salle de bain j'ai pu commencer a remplir le nouveau bac
Mais regarder qu'elle bordel chez moi y en a partout

Dimanche l'aquarium est en place gravier et sol nutritif placer reste plus que a paufiner et remplir

Et comme je n'avais pas d'eau de preparer ca se rempli a la vitesse des osmoseurs

Pendant que sa se remplis je plante pour gagner du temps car je ne peux pas laisser les discus dans ma baignoire

Fin de soiree le bac est presque remplis j'ai placer les autres poissons car 20-25 cory 1 betta 2 L201 5 poissons de fond dont je connais pas le nom 50 neon 1 mal agazizi dans 60 L c'est pas mal et bulleur a fond

Fini vers minuit et je bossais encore a 2.00 la nuit de dimanche a lundi
Je rentre a 9.00 le bac est rempli maman a travailler pendant mon absence
Reste plus car raccorder l'evacuation et la remontee pour tous faire tourner

Tous tourne c'est parfait maintenant reste plus cas faire chauffer le bac
le bac atteind les 31 degrer a 22.00 , grace a mes casserole et au micro honde
On est reparti a la peche au discus dans la baignoire et aussi voir si tous allais bien
Apres la peche l'acclim et apres l'arrivee dans le bac et surveillance total

Mon meilleurs amis qui joue avec mon chat pendant l'acclim lol

1.00 du mat je commence a faiblir mais la il est temps d'entrer dans le bac
voila leur premier pas

Hier matin

Et hier soir

Aujourd'hui ils petent la forme tous sans exception , pas un point blanc rien aucun soucis a signaler
Je suis content de tous le travaille que j'ai accomplis c'est 4 dernier jours ou j'ai tres peu dormis et me suis donner a 150 % pour mes didis
Je n'ai pas su faire de tof des discus dans la baignoire ni du bac en fuite car je n'avais pas vraiment le temps de le faire ...