:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rampe eclairage [RESOLU]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
soig
Nageur libre
Nageur libre

Rampe eclairage [RESOLU]

Message par soig »

Bsr,

Je viens d'acheter un aquarium d'occaz, et arrivé à la maison, je remarque que le type à retirer les starters.

Du coup, j'en recupere qu'un starter. Le souci, c'est que j'ai 2 rampes de neons
une rampe avec 1 neon et l'autre avec 2 neons.

La rampe avec un neon fonctionne avec mon starter, mais sur la seconde, quand je mets le starter, rien ne se passe.

Ma question est: Faut il obligatoirement 2 starters pour faire fonctionner qu'un neon?
Modifié en dernier par soig le 14 nov. 2009, 11:07, modifié 1 fois.
Bac amazonien 450L
Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: Rampe eclairage

Message par Jpgend »

Salut, le mieux serait de retourner voir le gars et lui rendre l'aquarium s'il te refile pas le starter manquant... enfin c'est ce que je pense, moi si j'achete une voiture et qu'il manque le moteur, c'est moyen.
soig
Nageur libre
Nageur libre

Message par soig »

Jpgend a écrit :Salut, le mieux serait de retourner voir le gars et lui rendre l'aquarium s'il te refile pas le starter manquant... enfin c'est ce que je pense, moi si j'achete une voiture et qu'il manque le moteur, c'est moyen.
J'ai appelé le type mais bon 300bornes, si c'est qu'une histoire de starter... Je compte en acheter demain, mais j'aimerais qd meme savoir s'il faut 2 starters.
Bac amazonien 450L
Image
remiG
Juvénile
Juvénile

Message par remiG »

Sur certaine rampes il n'y a qu'un starter mais en général c'est plutôt un starter par tube.

Et les deux starter doivent être installés pour la continuité du circuit.

Par contre il y a des puissances a respecter pour les starter en fonction du tube.
RemiG
soig
Nageur libre
Nageur libre

Message par soig »

Ok merci Remi, c'est la reponse que j'attendais
Bac amazonien 450L
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En principe, même avec un seul starter enclenché sur une rampe à 2 starter, au moins 1 des 2 tubes devrait s'allumer, et le second lui ne pas fonctionner du tout.

Il existe 2 types différents de starter, le starter courant (paralléle) qu'on trouve partout, et un starter spécial le série.

Mais dans le cas d'un starter série, il sert à allumer 2 tubes avec un seul starter. (par exempe 2 tubes de 15W sur un ballast de 30 W), mais le circuit de cablage est alors différent du circuit habituel.

Quoi qu'il en soit, tu sera vite fixé, vu qu'un starter c'est en général pour 5 à 40W ou 60W, et cela ne vaut pas trés cher à l'achat.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
soig
Nageur libre
Nageur libre

Message par soig »

Re bonjour,

Bon j'ai acheté 2 starters chez Gamevert,mais ce sont des starters "standard" et rien ne se passe :cry:

Par contre, quand je mets le starter qui été avec l'aquarium, le seul, il clignote orange sans allumer la rampe.

Pensez vous que la rampe est grillé?

Faut il acheter absolument un starter dans un magasin d'aquariophilie? (voici le starter que j'ai qui clignote orange http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0425009377 )

Je viens de remarquer un truc assez etrange sur le starter qui clignote:
starter d'origine: Series 220-240 V single 110-120 V...

Alors que celui que j'ai acheté,c'est marqué simplement 220-240V.
Bac amazonien 450L
Image
soig
Nageur libre
Nageur libre

Message par soig »

J'ai reussi à regler le probleme. En fait, tous les neons sont vendus avec des starters S10. Alors que la rampe pour le bac doit etre equipé de starter S2. Impossible d'en trouver en animalerie, j'ai reussi à en trouver chez Mr Bricolage.
Bac amazonien 450L
Image