:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que pensez-vous de l'EASYCARBO ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sandra81
Alevin
Alevin

Que pensez-vous de l'EASYCARBO ?

Message par sandra81 »

Je me pose la question car pour 2 de mes aqua (54l net et 115l net) je ne souhaite pas mettre de co2 (question de place principalement). Sans remplacer réellement une injection de co2, est-ce que l'EASYCARBO peut donner un coup de poouce aux plantes ?
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: Que pensez-vous de l'EASYCARBO ?

Message par Ultima Troll »

Possible, en tout cas chez pas mal de monde, ça fonctionne. Pas chez moi :roll: mais bon... en tout cas, si ça apportait vraiment quelque chose, c'était quantité négligeable par rapport au moment où je suis passé à l'injection de CO2.
Non seulement, ça ne te prendrait pas plus de place que ta bouteille d'Easy carbo :lol: mais en plus, l'efficacité est nettement supérieure, sans compter les ingrédients plus que douteux qui entrent dans la composition de ce produit dont on se passerait bien de respirer ^^
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

moi je l'utilise dans mes deux bac dont un à en plus une injection de CO2.

j'en suis super content, les plantes aussi. Il faut faire juste attention au dosage au début j'ai divisé les dose par 2 pour ensuite augmenter au fur et à mesure.
pour la taille de tes bacs ça fait vraiment pas grand chose à mettre en quantité. :wink:
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)

le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
brust
Alevin
Alevin

Message par brust »

Salut,
Je m'en sers comme "anti-algues" lors du démarrage des bacs...Pas d'effet remarqué sur les plantes,peut être parce que j'injecte du C02. :bof:
Par contre radical sur les algues en 1 à 2 semaines.
:wink:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Bonjour,

Je m'en sert depuis plus de 2 ans et honnêtement je trouve ce produit assez efficace et rentable pour des petits bacs de moins de 200-250 l ...en tout cas,je te le conseille.... :accord8:

Cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile

Message par Sam Dalembert »

Perso je trouve ce produit assez bon, même si pour avoir essayé les deux, le CO2 injecté (même avec une fabrication maison) me semble plus efficace.
mixou59190
Oeuf
Oeuf

Message par mixou59190 »

l easy carbo c est le top, je l utilise en plus de mon co2 gazeux et ça m a transformé mes plantes. bien sur il faut une bonne fertilisation à la base et de bons paras
bacs plantés
sandra81
Alevin
Alevin

Message par sandra81 »

Merci pour les réponses. Je vais en mettre dans ma prochaine commande et tester ça :accord8: