Algues sur anubia
- aquaseb
- Nageur libre

Algues sur anubia
Voila la question est dans le titre , est ce une fatalité ou est ce que cela peut se combattre ?
-
juikio
- Adulte

Re: Algues sur anubia
A mon avis ça n'est pas loin d'être une fatalité étant une plante immobile qui pousse lentement (il n'y a que les feuilles récentes qui sont épargnées), une solution, mettre une plante qui fait de l'ombre.
Modifié en dernier par juikio le 17 nov. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Non ce n'est pas une fatalité.
Un anubias dans de bonnes conditions pour lui, ne developpe que peu ou pas du tout d'algues encroutantes ou d'algues filamenteuses.
Un anubias dans de bonnes conditions pour lui, ne developpe que peu ou pas du tout d'algues encroutantes ou d'algues filamenteuses.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- XAVIER10
- Prédateur

dans mon cas , j'ai monté tous mes anubias sur de petits morceaux de racines(juste de quoi faire couler l'ensemble) , ça me permet de les déplacer et surtout de les sortir au cas ou des algues apparaissent .
- aquaseb
- Nageur libre

Oui mais alors ... qu'est ce donc que des bonnes conditions ? Je remarque quand meme que depuis l'ajout d'une pompe de brassage , et d'un deuxième filtre , portant le total à 1000 l/h réels pour un bac de 300 litres , les algues filamenteuses ont disparues et les espèces de "cornes de cerf" sur les anubias ont fortement diminuées . En revanche les anubias font régulièrement de nouvelles pousses, qui sont d'un vert éclatant , mais malheuresement ont tendance à devenir foncées.
-
scalaire92
- Coelacanthe

C'est une plante d'ombre l'anubias, et on les expose à une lumiére trop forte et trop longtemps pour elle. Il faut donc les mettre dans l'ombre 
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- aquaseb
- Nageur libre

C'est vrai qu question lumiere , chez moi , elle est gatée ! il y en a au centre et aussi en hauteur sur la racine ...
-