[shouizen] Nano cube 60L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- shouizen
- Alevin

[shouizen] Nano cube 60L
Bonjour,
Je veux demarrer un Nano Cube 30L.
Avant l'achat je me demande quoi acheter. Idealement il y a les kits complets mais je me demande sont-ils effectivement sufisant pour faire un aquarium bien planté ?
Le filtre Nano clean est-il bien ? si non quel filtre me conseiller vous ?
La Nano light (11W) est-elle suffisant pour un cube de 30L ? si non quoi prendre ?
faut'il que je prenne un chauffage ?
Au niveau de ma flore, je voudrais:
une plante qui tapisse mon fond ? quel plante me conseillé vous pour un debutant ?
je veux mettre une racine avec eventuellement des plantes dessus ? quoi mettre de pas trop exigent ?
Pour la faune, je voulais des petits poissons, pour un volume de 30 litres, quels poissons idéals ? j'aurais aimé avoir un banc de petits poissons.
Pour mon eau comment puis-je mesuré le ph etcc ? il faut que je prenne un kit de mesure ?
Je veux demarrer un Nano Cube 30L.
Avant l'achat je me demande quoi acheter. Idealement il y a les kits complets mais je me demande sont-ils effectivement sufisant pour faire un aquarium bien planté ?
Le filtre Nano clean est-il bien ? si non quel filtre me conseiller vous ?
La Nano light (11W) est-elle suffisant pour un cube de 30L ? si non quoi prendre ?
faut'il que je prenne un chauffage ?
Au niveau de ma flore, je voudrais:
une plante qui tapisse mon fond ? quel plante me conseillé vous pour un debutant ?
je veux mettre une racine avec eventuellement des plantes dessus ? quoi mettre de pas trop exigent ?
Pour la faune, je voulais des petits poissons, pour un volume de 30 litres, quels poissons idéals ? j'aurais aimé avoir un banc de petits poissons.
Pour mon eau comment puis-je mesuré le ph etcc ? il faut que je prenne un kit de mesure ?
Modifié en dernier par shouizen le 13 janv. 2010, 21:20, modifié 3 fois.
- théo-amateur
- Adulte

Re: Nano cube 30L débutant.
Oui les kits complets ont du gravier et du sol nutritif .
Le filtre nano clean est un peu faible ou sinon utilise un filter EDEN 501 http://www.abs-technologies.com.au/potm/2008-07/501.jpg .
Selon tes plantes je te conseille une 2eme lampe de 11 watt .
Si tu veux prendre un banc de petits poissons achète un chauffage 25 W
Pour une plante qui tapisse ton fond fait un tour sur http://www.floraquatic.com/achat/cat-ca ... es-40.html .
Pour un 30 litres tu peux mettre 10 ou 15 boraras brigittae ou des microrasbora kubotaï
je crois que j'ai tout dit
Le filtre nano clean est un peu faible ou sinon utilise un filter EDEN 501 http://www.abs-technologies.com.au/potm/2008-07/501.jpg .
Selon tes plantes je te conseille une 2eme lampe de 11 watt .
Si tu veux prendre un banc de petits poissons achète un chauffage 25 W
Pour une plante qui tapisse ton fond fait un tour sur http://www.floraquatic.com/achat/cat-ca ... es-40.html .
Pour un 30 litres tu peux mettre 10 ou 15 boraras brigittae ou des microrasbora kubotaï
je crois que j'ai tout dit
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Comme le nano cube est dabord vendu pour acceuillir des crevettes.
est-il possible la cohabitation des petits poissons et des crevettes ?
est-il possible la cohabitation des petits poissons et des crevettes ?
- théo-amateur
- Adulte

Oui tout à fait
Les poissons que je t'ai proposé font la taille des crevettes .
Tu n'a qu'a regardé la fiche du poisson intéressé
Les poissons que je t'ai proposé font la taille des crevettes .
Tu n'a qu'a regardé la fiche du poisson intéressé
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Bon bon dur dur, j'ai fait une petite escapade en IDF Sud, je constate que tous les magasins propose les nano-cube avec le kit complet. Ca ne m'arrange pasdutout.
Effectivement j'ai discuté avec les vendeurs, le filtre vendu dans le pack n'est pas adapté a un planté. Je vais opté pour celui que tu m'as conseillé par contre je n'arrive pas a le trouver en magasion.
je vais le commandé sur http://www.entraquariums.com/index.php? ... rs+de+base j'espere le recevoir assé vite.
L'objectif est de trouvé un bac nano-cube 30L sans le kit complet.
J'ai regardé au niveau lumière, je pense que finalement je prendrais le Nano Light 11W, ca sera plus simple.
Effectivement j'ai discuté avec les vendeurs, le filtre vendu dans le pack n'est pas adapté a un planté. Je vais opté pour celui que tu m'as conseillé par contre je n'arrive pas a le trouver en magasion.
je vais le commandé sur http://www.entraquariums.com/index.php? ... rs+de+base j'espere le recevoir assé vite.
L'objectif est de trouvé un bac nano-cube 30L sans le kit complet.
J'ai regardé au niveau lumière, je pense que finalement je prendrais le Nano Light 11W, ca sera plus simple.
-
popux
- Oeuf

Je pensais (à tort ?) que dans un 30 L on ne pouvait mettre comme poisson qu'un betta ou 3 killies ?
- shouizen
- Alevin

Vous connaissez un magasin ou je peux trouver un filtre EDEN 501 sur PARIS ou IDF ? aussi des thermostat JAGER 50 ?
Si je trouve un filtre et un magasin qui vent un Nano cube sans le kit, je peux esperer une mise a l'eau le week end prochain.
je recapitule
1 nano cube 30L.
1 filtre EDEN 501
1 Nano light 11W
1 thermostat Jager 50W
--------
Niveau substrat vous me conseillez quoi comme marque ?
Le sable je mettrais un couche de sable noir classique.
Si je trouve un filtre et un magasin qui vent un Nano cube sans le kit, je peux esperer une mise a l'eau le week end prochain.
je recapitule
1 nano cube 30L.
1 filtre EDEN 501
1 Nano light 11W
1 thermostat Jager 50W
--------
- théo-amateur
- Adulte

Tu peux commander la cuve seule sur internet aussi .
Comme marque de substrat je ne pense pas que ça change ,pour ma part j'utilise du JBL mais après tu fait ce que tu veux .
Quand tu dis sable ,tu veux parlé vraiment d'un sable comme à la mer ou d'un gravier ?
Comme marque de substrat je ne pense pas que ça change ,pour ma part j'utilise du JBL mais après tu fait ce que tu veux .
Quand tu dis sable ,tu veux parlé vraiment d'un sable comme à la mer ou d'un gravier ?
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

-
Jooo
- Adulte

Je m'immisce : pour la lumière, laquelle conseillerez vous ?
- shouizen
- Alevin

Je pense pour un Nano 30L bien planté, un double Nano light 11W suffit amplement.
Moi je vais commencer le mien avec un simple Nano light 11W. Je verais après si il faut que je rajoute un deuxième, tout dependra de ma flore et de son evolution.
Moi je vais commencer le mien avec un simple Nano light 11W. Je verais après si il faut que je rajoute un deuxième, tout dependra de ma flore et de son evolution.
- shouizen
- Alevin

Dailleur j'ai une question.
Pour planter de la HC, elle s'etend bien sur le sol ? ou il faut planter pas mal de plant cote a cote ?
Pour planter de la HC, elle s'etend bien sur le sol ? ou il faut planter pas mal de plant cote a cote ?
-
Jooo
- Adulte

Et ça coute combien cette chose ?shouizen a écrit :Je pense pour un Nano 30L bien planté, un double Nano light 11W suffit amplement.
- ayacarambar
- Oeuf

shouizen a écrit :Vous connaissez un magasin ou je peux trouver un filtre EDEN 501 sur PARIS ou IDF ? aussi des thermostat JAGER 50 ?
je recapitule
1 nano cube 30L.
1 filtre EDEN 501
1 Nano light 11W
1 thermostat Jager 50W
--------
Tu peux trouver une Eden 501 chez Animalis à Eragny et aussi chez Truffaut à Herblay
Pour le chauffage je n'ai jamais vu de Jager chez eux
Par contre dans cette boutique oui et tu peux retirer sur place sur demande
http://www.aquaplante.fr/combina%C2%A9s ... w-793.html
Pour le sol il y a le nouveau JBL MANADO à combiner au besoin avec Aquabasis plus pour le nutritif.
Voilà pour ma modeste contribution
-
Matthieu77
- Nageur libre

Bonjour,
Pour le filtre Eden 501, je l'ai vu chez Truffault à Villeparisis (77). Mais c'est peux etre pas la porte a coté pour toi...
Je me demande si a une période je n'avais pas vu des cuves nues dennerle aussi, mais la, je ne suis pas sur par contre...
Pour le filtre Eden 501, je l'ai vu chez Truffault à Villeparisis (77). Mais c'est peux etre pas la porte a coté pour toi...
Je me demande si a une période je n'avais pas vu des cuves nues dennerle aussi, mais la, je ne suis pas sur par contre...
- shouizen
- Alevin

Je suis allé dans les truffaut près de chez moi. (Ivry et cachan)
le mec m'a dit qu'il ne font pas de EDEN. Je ne sais pas si ce genre de magasin sont indépendants sur leur stock.
Par contre j'ai vu qu'il font des Nano de 60 L. j'y réfléchis grandement si finalement je ne vais pas prendre un 60L.
Mais bon coté équipement pour le 60L, il faudra revoir la fiche équipement. Est ce que le EDEN 501 sera suffisant.
Pareil il faudra prendre d'autre lumière, car les Nano light a 40€ pièces, il en faudra 4 pour un bac bien planté. 44W/60L
A voir et a réfléchir
le mec m'a dit qu'il ne font pas de EDEN. Je ne sais pas si ce genre de magasin sont indépendants sur leur stock.
Par contre j'ai vu qu'il font des Nano de 60 L. j'y réfléchis grandement si finalement je ne vais pas prendre un 60L.
Mais bon coté équipement pour le 60L, il faudra revoir la fiche équipement. Est ce que le EDEN 501 sera suffisant.
Pareil il faudra prendre d'autre lumière, car les Nano light a 40€ pièces, il en faudra 4 pour un bac bien planté. 44W/60L
A voir et a réfléchir
- XAVIER10
- Prédateur

pour l'éclairage , je pense que pour un 60L donc souvent 60cm , tu dois pourvoir trouver des rampes à poser sur le bac assez facilement , avec certainement 2 néons .
-
Matthieu77
- Nageur libre

J'ai vu ces nouveaux "nano" dennerlé de 60L.
Il sont carré, donc pas 60cm de largeur. Je me souvien meme avoir lu sur la boite qu'il recommande 2 nano light de 11w pour l'éclairage... pas top...
A mon avis ca doit pas etre facile de trouver un eclairage convenable pour ce genre de bac...
Il sont carré, donc pas 60cm de largeur. Je me souvien meme avoir lu sur la boite qu'il recommande 2 nano light de 11w pour l'éclairage... pas top...
A mon avis ca doit pas etre facile de trouver un eclairage convenable pour ce genre de bac...
- shouizen
- Alevin

Je pense que je resterais sur un Nano 30L, le 60L reste carrement trop onereux. 
- asadar
- Adulte

Pour le nao 60L c'est plus du nano à mon avis à part la forme et le non...Au niveau filtration, il faudrait passer de la EDEN à EHEIM 2213. Concernant l'éclairage à voir si tu peux pas mettre deux tubes de 14 /15 W qui font 30 cm de long environ même si cela débordent un peu. Et pour le chauffage, tu peux t'orienter sur du basique suivant la hauteur d'eau ou la diagonale
-