Bonjour,
je me prénomme Bernard, j'habite le Cap d'Agde dans l'Hérault (34), mais je viens de Montpellier, je suis "tombé dans le bocal" depuis une dizaine d'années et avant mon déménagement j'ai eu jusqu'à 5 bacs dont un de 750L biotope Amazonien, avec Discus et Apistos (entre autres) que j'ai été contraint de céder lors de mon départ de Montpellier, car c'était trop risquer de le bouger, par chance suis tombé sur un passioné d'aquario qui à pris le relais.
Par la suite j'ai laissé ma passion de coté, par manque de temps mais surout par manque de place dans mon appartement !
Aujourd'hui, toujours passioné par la vie aquatique et fort de cette expérience, j'ai décidé de me relancer mais cette fois avec des "nano aquariums", il existe (enfin

) une réelle offre commerciale en terme de matériel, avec de petits bac bien étudiés et esthétiques qui n'ont pas mis de coté le principal à mon sens : le bien-être des habitants et de plus en plus de commerces proposent des poissons, crevettes, escargots qu'il est possible de maintenir dans ces environnement en leur offrant de bonnes conditions de vie.
Je me joins donc à ce forum où je vous remercie de m'accueillir. Je pense monter 3 ou 4 bacs, entre 20 et 60 litres, eau douce (peut être un nano récif aussi), avec l'objectif de créer des paysages miniatures en apportant les meilleures conditions de vie aux occupants. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, en bien ou en mal, mais je reste ouvert à tous commentaires, suggestions et critiques ou expériences similaires que je viendrai également partager avec vous sur ce forum.
à bientôt