:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

urgent : concours photo

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
yingadrienyang
Adulte
Adulte

Re: urgent : concours photo

Message par yingadrienyang »

re tout le monde

tout cela me va trés bien, j'attend de vos nouvelles pour la suite des opérations..

amicalement adrien
:D
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pecky a écrit : ou bien un pdf imprimable par exemple... à toi de voir... selon vos projets...
Le PDF imprimable est le truc le plus simple et universelle pour diffuser le calendrier, c'est comme ca qu'on a fait les précédente années.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon et bien, vous avez reçu mon mp, comme tout le monde semble d'accord aussi bien au pbc qu'ici, je vais en parler ici afin que tous les membres soient au courant...
en fait pour résumer, au vu du succès du concours photo sur notre forum, tout le monde a commencé a lancé l'idée que le maximum de photos soient mises en valeur pour saluer cette superbe participation... ça m'a rappelé le logiciel bettannée fait par notre ami progalacarte, membre du pbc et aussi inscrit sur aquario.org...
au pbc, ils voulaient refaire un éphéméride virtuel mais manquaient de photos, je leur ai donc proposé de se grouper avec nous, pour faire un éphéméride virtuel pbc et aquario.org...
Le pbc en a discuté lors de sa dernière réunion, ça les a emballé...
je vous soumet donc leur réponse ; ne reste plus qu'à nous organiser pour finaliser le calendrier avec eux, leur fournir les infos dont ils ont besoin et tester le calendrier.
voili voilou :
voici la réponse de progalacarte, (qui est donc aussi membre ici si vous voulez correspondre avec lui)
L'idée leur a bcp plu quand je leur en ai parlé par téléphone.

* Supprimer le message
* Citer le message

Re: Calendrier 2010

Envoyé le: Dim 29 Nov 2009 20:01
De: progalacarte
A: Pecky
Comme dit tout à l'heure au tél, pas de blème pour moi (suis membre aussi d'aquariopilie.org, sous le pseudo progalacarte..., mais je dois avouer que cela fait quelque temps que je n'y suis plus allé).
Je t'envoie demain le lien pour tester bettannée, j'en ai parlé à la réunion, pas de problème aucun. J'ai suffisemment de photos pour faire la moitié du calendrier, donc on pourrait faire 1 page sur 2 pour PBC, 1 sur 2 pour aquariophilie.org

J'édite mon message d'hier au soir, pour te donner le llien de téléchargement de bettannee : http://www.pbclub.fr/tempo/bettannee.EXE
Par contre, comme cet éphéméride est prévu pour une seule année, faut mettre le poste sur lequel il est lancé en 2008.
Quelques améliorations sont nécessaires, l'histoire de fermer qui ne ferme pas totalement mais met dans la barre d'icônes était une mauvaise idée.
De toute manière, si ça se fait, je vous proposerais la version avant dle la lancer.
Chaque image est réduite en 50x50, puis incorporé dans une plance de 31 colonnes de 50px et 12 lignes de 50px. J'ai un petit log que j'ai fait vite fait pour redimensionner toutes les images d'un répertoire d'un disque dur, donc soit je vous envoie ce log, soit vous m'envoyer 183 photos (ou à dispo sur un serveur), comme vous voulez vous choises...
Donc en haut à gauche, on met soit aquariophilie.org, soit PBC selon la photo du jour.
Distribué gratuitement bien entendu. Par contre, voir avec chaque auteur des photos si ils souhaitent ou non voir apparaître leur nom ou pseudo sous la photo. pour les tofs du PBC, on a décidé de ne pas mettre de nom ni pseudo. Mais ça, c'est nous, hein... Je peux également faire, au 1er de l'an, une page répertoriant tous les noms des auteurs de l'éphéméride.
Et, pour finir, ouvert à toutes suggestions et propositions, of course,
Fin de l'édit... ouf, vu la longueur, j'aurais mieux fait de faire un autre MP....

voici d'ailleurs l'alinéa concernant le calendrier dans le dernier sujet sur le pbc relatant l'ordre du jour de la dernière réunion dans la partie du forum accessible aux membres... ils sont donc très enthousiastes :

- Calendrier éphéméride : c'était dans l'ordre du jour de rameuter les photographes, il nous manque encore 180 photos pour pouvoir monter l'éphéméride électronique. Mais entre temps, durant la partie sandwich, nous avons eu un coup de téléphone de Pecky qui nous propose la chose suivante : le club aquariophilie.org a fait un concours photo, et à vraiment cartonné puisqu'ils ont plus de 200 photos. Plutôt que toutes ces photos tombent dans l'oubli maintenant, Pecky leur et nous propose de faire l'éphéméride en communautaire : 1 jour betta, 1 jour aquariophilie, avec à la page de gauche soit le logo du PBC soit celui d'aquariophilie.org . Le PBC, de l'avis général, a tout à gagné d'un tel état de fait. Non seulement nous aurons suffisemment de photo pour l'éphéméride, mais encore être aux côtés d'une asso telle qu'aquariophilie.org ne peut que nous faire de la très bonne pub. Un tel éphéméride ne peut qu'apporter du positif à tous.

voili voilou.

donc maintenant reste plus qu'à tout organiser avec eux...
je ne sais pas si vous aviez testé bettannée à l'époque, mais moi, j'étais fan... ^^

Biz

Pecky(Elo)
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Alors pour moi c'est ok, pour être réglo avec l'asso je vais proposer un vote au C.A. pour le partenariat avec PBC pour bettannee.exe 2010.

Coté technique, les photos sont sur un serveur Free et Flint peu transmettre l'accès à progalacarte.

bettannee.exe :

ok pour "haut à gauche, on met soit aquariophilie.org, soit PBC selon la photo du jour."
ok pour "Distribué gratuitement bien entendu" ... dans notre cas c'est obligatoire.
ok pour ne pas mettre le nom de chaque auteur sous les photos mais par contre faire apparaitre leur nom sur une page de remerciement.

Par contre, Pecky tu veux bien faire le lien entre PBC et aquario.org ou je contact directement progalacarte ?

Aquatiquement,
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

avis perso, faire deux calendriers :

- un exclusif à l'asso avec les 12 photos sélectionnées par le jury
- et un en commun avec une photo chaque jour

Enfin c'est peut être l'idée de départ, j'ai la flemme de lire tout le blabla de Pecky :lol: :lol:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Hideki a écrit :avis perso, faire deux calendriers :

- un exclusif à l'asso avec les 12 photos sélectionnées par le jury
- et un en commun avec une photo chaque jour

Enfin c'est peut être l'idée de départ, j'ai la flemme de lire tout le blabla de Pecky :lol: :lol:
+1, sauf que j'ai lu le blabla et que c'était pas l'idée :mrgreen:

en plus, il semble qu'on peut vraiment faire moite-moite sur l'éphéméride :D
en plus, il faut voir si on ne peut pas l'afficher sur la page d'accueil de notre site
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Pecky a écrit :Par contre, voir avec chaque auteur des photos si ils souhaitent ou non voir apparaître leur nom ou pseudo sous la photo. pour les tofs du PBC, on a décidé de ne pas mettre de nom ni pseudo. Mais ça, c'est nous, hein... Je peux également faire, au 1er de l'an, une page répertoriant tous les noms des auteurs de l'éphéméride.
Faudrait poser la question aux personnes qui ont participé (ca va être long) !
Vous avez une autre idée ?
vote sur le forum ? on décide entre nous ?
Pecky a écrit :Le PBC, de l'avis général, a tout à gagné d'un tel état de fait. Non seulement nous aurons suffisemment de photo pour l'éphéméride, mais encore être aux côtés d'une asso telle qu'aquariophilie.org ne peut que nous faire de la très bonne pub. Un tel éphéméride ne peut qu'apporter du positif à tous.
+1, les 2 asso ont à y gagner !
Image <-- Mes bacs
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

moa j'ai lu tout le blabla (j'ai été obligé de poser une demi journée de vacances !) :mrgreen:

:arrow: Donc oui, on maintient un calendrier "standard" avec 12 photos à télécharger au format PDF.

:arrow: + participation à l'éphéméride de PBC. Il y a tellement de photos qu'on vas pas contacter tout le monde un par un pour leur demander leur autorisation ... notre règlement intérieur est fait pour régler ce genre de truc ... les photos sont libre de droit pour une utilisation non commercial sur l'asso. Je penses pas que cela pose un pb le faites qu'elle se retrouve aussi sur PBC.

C'est pour ca sue je suggère que le nom des auteur de photo soit mis sur une page de remerciement quelques part dans bettannee.exe

Je vais propose le vote C.A. dans la matinée.

Aquatiquement,
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Nicolas, je ou tu transfert les liens des fichiers ZIP au gars ?
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je peux faire le lien avec progalacarte si vous le souhaitez, et vous pouvez également le contacter ici (vu qu'il est enregistré sur le fofo) si j'étais pas dispo et que vous aviez une question urgente... mais comme ça si on s'entend et que je centralise, ce sera sans doute plus simple pour tout le monde... :)

et je veux bien aider pour la mise en page du calendrier avec 12 photos.

pour ce qui est des remerciements, on a qu'à faire la liste avec les noms d'utilisateurs des gens...
et pour les photos de l'éphéméride, on peut mettre le titre ou le descriptif de la photo si ça dit le nom d'espèce)
et ensuite si c'était une photo bien classée, rien n'empêche de la démarquer par l'utilisation pour une date importante ou en demandant à progalacarte de le signaler dans le texte descriptif de la photo.

voili voilou.
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Un petit mot pour dire que j'ai validé la décision n°46 du C.A. :
Date de la proposition : 2009-12-01
Date de validation : 2009-12-03
Objet : Partager les photos envoyés par les membres "concours photo calendrier 2010" en collaboration avec l'association Paris Bettas Club pour réaliser un éphéméride gratuit. Sujet de discussion sur le forum "Re: urgent : concours photo".
Membres votants :
B. Vincent = oui
B. Samuel = oui
D. Michel = oui
P. Nicolas = oui
T. Vincent = oui
D. Florian = non
P. Elodie = oui
Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

okie dokie, bien reçu, je suis en train d'envoyer un mp à prog sur le site du pbc.
il faudra me fournir la liste des membres ayant participé (pseudo) pour les remerciements, et si vous souhaitez voir apparaître certaines photos avec un titre et une mention particulière ou un jour particulier suiteau vote du jury, tenez moi informée afin que je transmette l'info à progalacarte.
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

alors dernières news
mon message à prog, enfin le paragraphe qui vous intéresse :
Pecky a écrit : à priori, pour les adaptations que tu me donnes, je pense pouvoir te confirmer sans risque :
le nouveau nom : aquannée OK
page de remerciements, je propose de la mettre au 1er janvier OK
Si aquariophilie.org à une journée fixe pour leur réunion annuelle : oui, une rencontre est prévue en mai, voir ce lien : http://aquariophilie.org/forum/calendar ... &calEid=37
faire une page "à propos de " en parallèle de la page d'aide, qui répertorie tous les noms. OK
et le message de prog
progalacarte a écrit :Salut,

(...)
Pour ce qui est du calendrier (je propose qu'on le dénomme bettannée pour le renommée aquannée puisqu'il n'y aura pas que du bettas), je récupère les images, les intègre en début de semaine à la version dispo et t'envoie le lien de téléchargement.
Par contre tout à fait d'accord pour la page de remerciements, je propose de la mettre au 1er janvier (tant qu'on ne sera pas en 2010, l'éphéméride s'ouvrira par défaut sur cette journée). Si aquariophilie.org à une journée fixe pour leur réunion annuelle, on pourrait mettre également leur nom sur cette date. Pareil, je pense faire une page "à propos de " en parallèle de la page d'aide, qui répertorie tous les noms.
Si il y a autre chose...
@+
Thierry
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

alors voici un petit message de prog, avec un lien de test pour le calendrier :
proalacarte a écrit :J'ai incorporé les photos de bettas que j'avais au logiciel.
Comme on le fait en binome, normalement, avec aquariophilie.org, j'ai mis un betta un jour sur deux, l'autre page actuellement blanche accueillera les photos venant d'Aqua.org
Du coup, bettannée ne va plus, j'ai donc renommé le log en Aquannée.
(...)Du coup, je vous ai mis un pack d'install vite fait ici http://www.pbclub.fr/tempo/setup.exe
(...)
Là, le logiciel fonctionne sur 2009, mais la version finale ne fonctionnera qu'à partir du 1er janvier 2010.

Pecky, si tu lis ce post, tu peux donner le lien à ceux-de d'aquariophilie.org, et leur demandé si le texte à côté de leur logo leur va? Sinon, tout facile et simple de la changement. De même d'ailleurs pour PBC...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pour moi c'est ok pour le texte, je modifierai juste un peu le logo :

un effet de fondu sur le bord du logo pour faire "moins pixelisé" sinon le blanc du fond du logo peu être remplacé par le gris de l'éphéméride ou alors coupé les branches de couleur bleue pour faire un cercle parfait autour du scalaire du logo asso ?

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je demanderai à prog, je pense que ça doit être possible... y'a pas de raison...

j'attends l'avis des autres peut-être, histoire de centraliser les demandes et de pas faire disjoncter prog avec 50 messages ? :)
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Nicolas a écrit :un effet de fondu sur le bord du logo pour faire "moins pixelisé" sinon le blanc du fond du logo peu être remplacé par le gris de l'éphéméride ou alors coupé les branches de couleur bleue pour faire un cercle parfait autour du scalaire du logo asso ?
vu que j'ai déjà travaillé sur le logo, je peux lui envoyer un PNG qui ne comprendra pas le blanc (à vous de voir si on garde le texte ou pas, je peux aussi l'enlever)
Ad'
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi je fais comme vous voulez, j'envoie juste les infos à prog une fois que vous êtes décidés pour ne pas le faire tourner en bourrique.
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Advance a écrit : vu que j'ai déjà travaillé sur le logo, je peux lui envoyer un PNG qui ne comprendra pas le blanc (à vous de voir si on garde le texte ou pas, je peux aussi l'enlever)
bon, je l'ai fait vu que ça ne m'a rien demandé
je l'ai réduit aussi, il n'a pas besoin d'un tres grand mais en lui laissant choisir la taille finale:
Image
Ad'
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Parfait comme logo :accord8: merci Advance !

Aquatiquement,
Image