:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante tapissante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
salador
Oeuf
Oeuf

Plante tapissante

Message par salador »

Bonjour,

Un peu après le festin,vers la seconde 50, on voit un poisson se nourrir dans une sorte de gazon d'aquarium, comment obtenir ce même effet?
Quelle plante? quels néons?

http://www.youtube.com/watch?v=1CBIPJA2 ... re=related

Merci!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Plante tapissante

Message par Hideki »

Pour faire simple, un peu de lecture : ICI
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

Les plantes marquées "simples" dans cet article sont peu exigeantes ?
En effet,je ne peux ajouter d'engrais (RC oblige) et j'ai seulement un Aquadream 60, avec donc un seul néon pas très costaud. Pour ce qui est du CO2, je crois pas que ce soit conseillé pour les crevettes non plus.
Cependant, j'aurais aimé avoir un joli tapis vert.
Rq : mes Rasbora et mes crevettes se plaisent bien (pas mal de repros de RC avant l'intro des rasbora), et mes plantes poussent assez bien (mais je n'ai pas de plante trop difficile je pense).
Eau à 24°C l'hiver, plus l'été.
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

bon après lecture dedifférents articles / foras, il semble que mon éclairage soit trop léger (un néon, 15W je crois) pour 54L... Vous me confirmez ?
Je pense qu'un jour ou l'autre faudra que je change ma rampe... un peu de bricolage quand même !
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

c'est clair que ton éclairage n'est pas assez puissant pour ce genre de plantes.
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)

le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)