[shouizen] Nano cube 60L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- théo-amateur
- Adulte

- shouizen
- Alevin

Re: Nano cube 60L débutant.
Petite nouvelle de mon bac

J'attend toujours ma mallette de test pour mon eau
, elle est à la poste, demain je vais la recuperer. J'ai commandé un kit Co2 qui devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines voir plus, car je trouve que les plantes prennent un peu de temps à pousser, pour le moment j'utilise l'engrais fournis avec le Nano.
quand j'aurais le Co2, je verrais s'il faut ajouter un 3 eme Nano light.
Chose à signaler, j'ai une membrane à la surface de l'eau avec des particules blanchatres. (je pense pas tres grave)
ps: vous me conseillez quoi comme temperature pour le moment ?

J'attend toujours ma mallette de test pour mon eau
quand j'aurais le Co2, je verrais s'il faut ajouter un 3 eme Nano light.
Chose à signaler, j'ai une membrane à la surface de l'eau avec des particules blanchatres. (je pense pas tres grave)
ps: vous me conseillez quoi comme temperature pour le moment ?
Modifié en dernier par shouizen le 04 déc. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
- Jpgend
- Juvénile

salut, sympa l'évolution du bac 
ça dépend de la population souhaitée, mais 25° c'est une bonne moyenne en général.
ça dépend de la population souhaitée, mais 25° c'est une bonne moyenne en général.
- théo-amateur
- Adulte

Si tu veux des crevettes et des poissons le mieux serai entre 22 et 24 °C
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Voici mon test d'eau
ph 7,6
kh 10°d
gh >7°d
NO² 0
NO3 25
ph 7,6
kh 10°d
gh >7°d
NO² 0
NO3 25
- théo-amateur
- Adulte

- shouizen
- Alevin

- théo-amateur
- Adulte

Ca dépand de quel occupant tu veux mais pour le KH c'est eau osmosée (ça baisse aussi le GH ...) et pour le PH c'est feuilles de chêne ,cattapa ...ect
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Je dois recevoir un kit Co2 prochainement d'ici 1 ou 2 semaines, je ne compte pas mettre mes occupants dans l'immédiat, apparemment le Co2 fait baisser le PH.
Par contre, à partir de quel moment je peux faire mon 1er changement d'eau ? Et mon premier nettoyage de filtre ?
Par contre, à partir de quel moment je peux faire mon 1er changement d'eau ? Et mon premier nettoyage de filtre ?
-
Robert15
- Juvénile

Tu n'as pas a faire de changement d'eau pendant le cyclage.
Pour le filtre, tu nettoit seulement une fois que le débit a pas mal baissé...Mais pas avant la fin du cyclage.
Tu crois pas que les échinos vont devenir trop grandes pour 60 litres ?
C'est quoi le nom de la plante rouge au fond a droite ?
A+
Pour le filtre, tu nettoit seulement une fois que le débit a pas mal baissé...Mais pas avant la fin du cyclage.
Tu crois pas que les échinos vont devenir trop grandes pour 60 litres ?
C'est quoi le nom de la plante rouge au fond a droite ?
A+
20 litres, 40 litres, 120 litres, 300 litres, 550 litres et le bassin...
- shouizen
- Alevin

Effectivement je me suis vite rendu compte que les échinos étaient un mauvais choix fait par le vendeur.
Elles ne se plaisent pas dans le bac, avec les feuilles qui jaunissent. Je pense les remplacer sous peu car je n'aime pas trop mais je ne sais pas encore quelle plante mettre à la place.
Pour la plante rouge du fond, je retrouve l'étiquette et je te dis ce que c'est. ( il me semble de la LUDWIGIA, à confirmer)
Elles ne se plaisent pas dans le bac, avec les feuilles qui jaunissent. Je pense les remplacer sous peu car je n'aime pas trop mais je ne sais pas encore quelle plante mettre à la place.
Pour la plante rouge du fond, je retrouve l'étiquette et je te dis ce que c'est. ( il me semble de la LUDWIGIA, à confirmer)
- zju62
- Nageur libre

J'ai dégotter des "nano lampes". Des tubes fluocompact comme les dennerle mais en 18w au lieu de 11. J'en rajouterai une de 11 ce qui fera 29w pour un Aqua nu de 40l et comme j'ai 10l de substrat, ça fera 30l pour 29w de Lumière ce que je trouve plutôt pas mal!!!!
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
- shouizen
- Alevin

tu peux me donner les infos sur tes lampes (marque + endroit ou tu l'as acheté). je dois en rajouter 1 ce qui me fera 22W + 18W
Tu l'as payé combien ta nano lampe ?
Tu l'as payé combien ta nano lampe ?
- ArnaudR
- Prédateur

Tes paramètres sont bons pour pas mal de types de crevettes.shouizen a écrit :Voici mon test d'eau
ph 7,6
kh 10°d
gh >7°d
NO² 0
NO3 25
Avec ces paramètres tu peux mettre des
-caridina multidentata
-neocaridina heteropoda (Red cherry, sp. yellow, sp. green) ou White pearl, blue pearl (flemme de rechercher l'ortographe du nom scientifique)
-de la balbauti (la green est la plus connue mais tu as la blue, la stripesetc.)
-caridina cf. propinqua (sunkist, crevette orange).
-des petites macrobrachium
En gros tu as pas mal de choix sans te prendre la tête avec des modifications de paramètres de l'eau. Les crevettes sont toujours mieux en monospécifique (une seule espèce de crevette à la fois) mais dans 60L tu peux en avoir 2 sans trop de problèmes (sauf pour les macrobrachium).
-
flo2587
- Oeuf

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question pour shouizen concernant son nano cube 60L.
Est-ce que le couvercle en verre recouvre tout l'aquarium ou est-ce qu'il y a de l'espace au fond pour passer les tuyaux?
Pour ma part j'ai acheter le nano cube 60L de chez dennerle, que j'équipe en eau de mer mais mon couvercle est trop grand pour faire passer les tuyaux de ma pompe!
Je sais que sur les models inférieur (10,20,30L) il y a un espace d'environ 3cm au fond de prévu....
Avez vous une petite astuce ou pensez vous que je vais être obliger de découper le couvercle?
Cordialement,
Florent
J'ai une petite question pour shouizen concernant son nano cube 60L.
Est-ce que le couvercle en verre recouvre tout l'aquarium ou est-ce qu'il y a de l'espace au fond pour passer les tuyaux?
Pour ma part j'ai acheter le nano cube 60L de chez dennerle, que j'équipe en eau de mer mais mon couvercle est trop grand pour faire passer les tuyaux de ma pompe!
Je sais que sur les models inférieur (10,20,30L) il y a un espace d'environ 3cm au fond de prévu....
Avez vous une petite astuce ou pensez vous que je vais être obliger de découper le couvercle?
Cordialement,
Florent
Cordialement,
Florent
--------------------------------------------------
Nano cube 60 L Dennerle - eau de mer
Florent
- shouizen
- Alevin

Exact florent.
IL est trop grand, je pense le faire decouper avant d'introduire mes habitants dedant. Normalement je decouperais juste un angle au fond du couvercle. (ca dependra si je ne rajoute pas un 2eme Eden)
je commence a avoir des alges vertes sur mes vitres et sur mon sable, je ne sais pas pourquoi.
IL est trop grand, je pense le faire decouper avant d'introduire mes habitants dedant. Normalement je decouperais juste un angle au fond du couvercle. (ca dependra si je ne rajoute pas un 2eme Eden)
je commence a avoir des alges vertes sur mes vitres et sur mon sable, je ne sais pas pourquoi.
-
flo2587
- Oeuf

Ok,merci pour l'info.J'irai le faire un peu decouper aussi, dommage quand même qu'ils n'aient pas prévu de passage pour les tuyaux...
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Cordialement,
Florent
Florent
- zju62
- Nageur libre

Je lai acheter chez europrix aquarium a Lens. Ils ont un site il me semble.
La marque je te dis ça des que j'ai négocier avec la mère Noël pour ouvrir mon cadeau a l'avance! J'ai hâte de mettre en eau mon niouz Aqua!!!
La marque je te dis ça des que j'ai négocier avec la mère Noël pour ouvrir mon cadeau a l'avance! J'ai hâte de mettre en eau mon niouz Aqua!!!
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
- shouizen
- Alevin

je pense m'orienter vers de la crystal red, je sais pas si elle est plus fragile que les autres. et sinon pour les poissons je ne sais pas encore. je voulais des néons mais apparement mon bac serait trop petit pour un banc de 10 individus.ArnaudR a écrit : Tes paramètres sont bons pour pas mal de types de crevettes.
Avec ces paramètres tu peux mettre des
-caridina multidentata
-neocaridina heteropoda (Red cherry, sp. yellow, sp. green) ou White pearl, blue pearl (flemme de rechercher l'ortographe du nom scientifique)
-de la balbauti (la green est la plus connue mais tu as la blue, la stripesetc.)
-caridina cf. propinqua (sunkist, crevette orange).
-des petites macrobrachium
En gros tu as pas mal de choix sans te prendre la tête avec des modifications de paramètres de l'eau. Les crevettes sont toujours mieux en monospécifique (une seule espèce de crevette à la fois) mais dans 60L tu peux en avoir 2 sans trop de problèmes (sauf pour les macrobrachium).
- ArnaudR
- Prédateur

La crystal red est assez difficile. Elle supporte mal les variations de paramètres de l'eau. Il lui faut un pH inférieur à 7.5 absolument (inférieur à 7 étant l'idéal). Il faut que ton bac soit bien cyclé et tes paramètres bien stabilisés avant de mettre ces crevettes qui sont magnifiques.shouizen a écrit : je pense m'orienter vers de la crystal red, je sais pas si elle est plus fragile que les autres. et sinon pour les poissons je ne sais pas encore. je voulais des néons mais apparement mon bac serait trop petit pour un banc de 10 individus.
-