:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

.

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:42, modifié 6 fois.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53

Re: Présentation de umak69

Message par XAVIER10 »

bienvenue à toi ! :accord8: ne manque plus que les photos de tout ça ..
mon bac :
Image
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation de umak69

Message par Advance »

y'a du monde :)

Bienvenue sur le forum :D

petite question: c'est qu'elle espece ? =>
umak69 a écrit :Image

PS: tu veux peut-etre mettre ce post dans les Albums photos ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation de umak69

Message par Advance »

superbe poisson, merci pour l'info :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Présentation de umak69

Message par Pecky »

bienvenue à toi !

oh il me plait ce poisson du tanganyika, et il semble bien cohabiter avec les multis...
quels sont ses besoins, sa maintenance et sa repro ?
quel volume lui faut-il ?

actuellement ma colonie de multis prend de l'ampleur et une fois que je déménagerai, je compte les réinstaller dans mon 300 litres qui fait 1 m 50 de façade (en le refaisant bien sûr, vu qu'il est peuplé de grands incubateurs buccaux de la famille des betta pour l'instant :lol: )...
et j'avais regardé les nigripinnis et les altolamprologus sumbu shell comme possibles colocataires de ma colonie de multi...
mais cette espèce me séduit beaucoup et je suis curieuse d'en savoir plus à son sujet...
Pecky
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Présentation de umak69

Message par Pecky »

merci pour ta réponse, et désolé d'investir ton sujet, ce sera la première et la dernière fois ;)

donc si je prévois ça dans le 300 litres,
filtration par décante 600 litres par heure + eheim externe ecco recommandée pour bac de 200 litres afin de bien brasser.
préparation de mon eau comme je le fais actuellement 100 % eau osmosée + ajout de sels reminéralisants INSTANT CICHLID.
éclairage avec des LEDs.
température : mes multis sont à 22°C en temps normal (hors canicule qu'ils ont très bien supportée au demeurant) - quelle est la température recommandée pour tout ce beau monde ?

POPULATION ENVISAGEE
colonie de multi (j'ai déjà, ils sont insuppressibles)
Altolamprologus sumbu shell (1 couple)
nigripinnis (ou poisson de la même famille: quelle espèce ?) 6 individus
Tropheus moori "ilangi" 12 individus

AGENCEMENT DU BAC

fond pétricole
2 gros amas de séparation avec pierres de toute tailles
un dernier amas avec plutôt des pierres plates types ardoises pour les nigripinnis
et entre ça, des coquilles sur toute la plage pour les multis
plantation avec anubias résistantes, crispus, grosses cryptos etc... trucs rustiques fixés dans les éboulis... afin d'offrir un peu plus de cachettes et de barrières visuelles tout en laissant un bon gros espace de nage.
sol : sable de loire tout simplement.

ça paraît cohérent ?

puis-je espérer avoir des reproductions de tout le monde ou presque
et ce ne sera pas surpeuplé ?

(après c'est loin d'être pour tout de suite, j'ai déjà le bac mais j'ai pas encore déménagé, ce sera pour l'an prochain)

actuellement comme alimentation : je donne mélange tanganyika surgelé de chez AMTRA ou ocean nutrition (cela convient t il pour des brouteurs ?) ou faudra t'il commander des algues nori ?
Pecky
umak69
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:38

.

Message par umak69 »

.
Modifié en dernier par umak69 le 26 avr. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Présentation de umak69

Message par Pecky »

merci pour ces conseils,
je me renseignerai bien car je tiens à éviter les expérimentations avec des être-vivants, d'autant que pour le tanga, je n'aurai pas de bac secondaire en cas de conflit... je n'aurai donc pas droit à l'erreur...
Je tiens à être sûre que la population sera équilibrée, et que les poissons seront maintenus dans de bonnes conditions et sans surpopulation...
je vais donc bien y réfléchir et me renseigner...
en tout cas, je suis heureuse d'avoir découvert une espèce colorée sans être trop flash et de taille relativement petite... (je ne suis pas très sensible aux gros machins tout bleus du malawi, en général je préfère les petites espèces, et plutôt les couleurs dans des tons de rouge... mais comme quoi il y a toujours des exceptions, les mahachai en avatar sont bleus et verts) :)
Pecky

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité