:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rotala qui rampe

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cec30
Oeuf
Oeuf

rotala qui rampe

Message par cec30 »

bonjour, dans le bac que je vien de redémarer ,j'ai mi de la rotala indica,rotondifolia et green.l'indica et la green qui étaient sous forme émérgé ont pris le coup de ramper.J'ai taillé à l'éssélle des départ des mouvelles pousses "aquatique"et voila sa repart à l'horizontale.Que faire?
le bac fait 180litres j'ai 2 t5 compacte de55wat, un en 6500k et l'autre plus rouge pour les plantes.je compte rajouter un tube sur l'avent soir un t5 compact 55w soit un t5 de24w le ql est le mieux?
Pour la ferti j'ai un bon sol,du co2 60bulles/ min ,en engrais je tourne au ralenti j'ai des alges brune du je pense au changement de bac(240 vers 180)
Merci A++lo
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Re: rotala qui rampe

Message par perrier_pich »

Salut,
Alors je vais peut-être te dire une betise mais il me semble que la rotala a un moyen de reproduction comme cela.
Elle va dévelloper des racines et de nouvelles pousse vont partirent vers la surface.

Voilà amicalement.

:cercle:
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
cec30
Oeuf
Oeuf

Message par cec30 »

oui !je vois que entre deux nouvelles pousses des radicelles se forment,mais je ne voudrai pas quelle parte pousser la ou il ne faut pas
A++lo
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Message par perrier_pich »

cec30 a écrit :oui !je vois que entre deux nouvelles pousses des radicelles se forment,mais je ne voudrai pas quelle parte pousser la ou il ne faut pas
A++lo
Taille les pousses qui te génent... :D
Ou sinon je ne c'est pas trop !!

LoooL

Amicalement
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
brust
Alevin
Alevin

Message par brust »

Salut,
... ont pris le coup de ramper.J'ai taillé à l'éssélle des départ des mouvelles pousses "aquatique"et voila sa repart à l'horizontale.Que faire?
j'ai un bon sol,du co2 60bulles/ min
Apparemment,elles se plaisent :accord8: l'éclairage est bon.
mais il me semble que la rotala a un moyen de reproduction comme cela.
Elle va dévelloper des racines et de nouvelles pousse vont partirent vers la surface.
Elle le fait aussi en hauteur,la,c'est plus parceque elle n'a pas besoin de monter chercher la lumiere,si elle trouve se qu'il lui faut pour pousser au niveau du sol,elle ne monte pas toujours. :bof:
Sur les rejets,coupe les racines qui se forment et essai de guider les tiges vers le haut,pour lui montrer le chemin en fait. :wink:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
cec30
Oeuf
Oeuf

Message par cec30 »

Merci,hier j'ai encore fait une taille et séléctioné les tiges qui montaient le plus,pour la lumiere je compte ajouter un t5 compact de 55w devent, car je vai faire un ti gazon d'échino ténélus.le fait d'ajouter de la puissence ne vat il pas acsentuer le probleme?
Merci A++ lo