Pour ce premier message en 2010 dans le forum association, je vous propose quelques modif sur le design de l'asso. Bah oui, il faut bien évoluer et changer de temps en temps !
Pour commencer on aurai besoin d'une nouvelle bannière, le texte est plutôt moche :

... non ?
Sinon je me propose de mettre des coins arrondie sur les photos de l'animation en page d'accueil, par exemple :

Qu'en pensez vous ?
L'asso aurai besoin d'une/une pro du vecteur, le but est de redessiner le logo de l'asso points par points, forme par forme et en couleur ! J'avais utilisé Inkscape pour convertir le logo bitmap en vecteur, exemple sur cette page :
https://www.aquariophilie.org/pages/promotion.php
Le nouveau logo remplacera l'actuel sur tout les produits vendu dans la boutique.
Y'a t-il des volontaires courageux pour 2010
Autre sujet qui reviens régulièrement mais qui demande une masse de travail gargantuesque : l'utilisation ou non d'un CMS sur l'asso !? (les + connu : Joomla et Drupal) Le principal soucis est que nous sommes prisonnier de phpBB avec nos 600000 messages. Autre truc, ca sera dommage de faire une croix sur le travail accomplis par les bénévoles sur les différents scripts php + MySQL qui fond tourner l'asso ... ou alors continuer avec nos scripts éparpillés mais comment résoudre notre soucis de manque de développeur pour l'asso ?
Aquatiquement,