J'espere aussi car ce sont des poissons interessants. la femelle pas facile de la prendre en photo, la pauvre est pourchassée par le male, donc elle reste souvent cachée dans les plantes.ArnaudR a écrit :Tous les lalias actuellement proviennent d'élevages (quasi impossible de trouver du sauvage). Le patron de coloration de ce mâle ne me choque pas, c'est assez proche du sauvage, il ne tire pas vers le bleu comme les "cobalt" et n'est pas rouge comme les lalias "rouge". Je ne vois pas où est le problème. Par contre pour la femelle on ne voit rien.
Ils seront bien dans 60L. Par contre les lalias provenant d'élevages sont assez fragiles. J'espère que tu arriveras à les maintenir.
[shouizen] Nano cube 60L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- shouizen
- Alevin

Re: Nano cube 60L en évolution
- shouizen
- Alevin

Bon premier changement d'eau cet aprem + siphonage sur sol.
Mine de rien pas mal de particules sur le fond, les crecres lachent pas mal de dejections.
par contre mon pied de fougere de sumatra est resté dans ma main, il faut dire qu'il n'avait pas trop de racine. c'est pas grave je le remplacerais par une autre plante.
ps: vous avez une idée d'une plante d'arrière plan appreciée par le Colisa ? Voir un plante dans laquel il peut construire son nid de bulles si reproduction ?
Mine de rien pas mal de particules sur le fond, les crecres lachent pas mal de dejections.
ps: vous avez une idée d'une plante d'arrière plan appreciée par le Colisa ? Voir un plante dans laquel il peut construire son nid de bulles si reproduction ?
- théo-amateur
- Adulte

Vallisnérashouizen a écrit :ps: vous avez une idée d'une plante d'arrière plan appreciée par le Colisa ? Voir un plante dans laquel il peut construire son nid de bulles si reproduction ?
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Petite photo du jour.
Ma jolie Pelouse de HC Cuba.

Une Red Cherry avec des rasbora en arrière plan

Mon couple de colisa Lalia

Ma jolie Pelouse de HC Cuba.

Une Red Cherry avec des rasbora en arrière plan

Mon couple de colisa Lalia

- théo-amateur
- Adulte

- shouizen
- Alevin

Rajout d'une nano light de 18W ce qui passe a 40W/60L. Ce weekends end je colle le fond noir.
- shouizen
- Alevin

belle surprise en rentrant chez moi, mon eau de l'aquarium s'est transformé en eau de perrier !!
L'ajout de la 18W est vraiment efficace niveau photosynthèse.
Aussi ce matin j'ai vu une de mes Red Cherry grainée !!
Par contre celle grainée est transparente je l'ai vu ce matin, peut etre a cause de la nuit sans lumière ?
Elle est comme celle ci-dessous c'est bien un RC meme si elle n'est pas rouge vif comme mes autres ?

Aussi ce matin j'ai vu une de mes Red Cherry grainée !!
Par contre celle grainée est transparente je l'ai vu ce matin, peut etre a cause de la nuit sans lumière ?
Elle est comme celle ci-dessous c'est bien un RC meme si elle n'est pas rouge vif comme mes autres ?

- théo-amateur
- Adulte

Sur la photo c'est une femelle mais elle n'est pas encore grainée ,c'est pour bientot !shouizen a écrit :belle surprise en rentrant chez moi, mon eau de l'aquarium s'est transformé en eau de perrier !!![]()
Aussi ce matin j'ai vu une de mes Red Cherry grainée !!![]()
![]()
![]()
Et pour ta RC grainée transparente , est tu sur qu'elle ne l'était pas avant ?
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Non, en fait je l'ai retrouvé bien rouge, je pense que pendant la periode sans lumière la nuit, elles perdent un peu de leur coloration, ou peut etre une mue ?
La voici ma grainée

La voici ma grainée

- théo-amateur
- Adulte

Très jolie !
Comme si elle avait perdu la moitié de ses oeufs
Comme si elle avait perdu la moitié de ses oeufs
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

10 nouveaux locataires crystal Red en cours d'acclimatation + ajouts de mes pieds de Vallisneria pour le fond.
- perrier_pich
- Juvénile

A enfin les petites "crystal"shouizen a écrit :10 nouveaux locataires crystal Red en cours d'acclimatation + ajouts de mes pieds de Vallisneria pour le fond.
Vite une petite photo une fois qu'elles sont aclimatées.
Pour les vallisnerias tu a pris qu'elle éspece?
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
- shouizen
- Alevin

de la vallisneria spiralis, de plus fines feuilles, mais j'ai pas mal cassé les feuilles, j'espere que ca poussera vite, enfin surtout pour les racines histoire que ca accroche vite.
- perrier_pich
- Juvénile

shouizen a écrit :de la vallisneria spiralis, de plus fines feuilles, mais j'ai pas mal cassé les feuilles, j'espere que ca poussera vite, enfin surtout pour les racines histoire que ca accroche vite.
La vallisneria "spiralis" et assez fragile je t'aurais bien conseiller la même que moi, présente dans mon Nano la vallisneria "Nana" les feuilles ne montent pas a plus de 20-25 cm et elle se reproduit a une vitesse alucinante...
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry
Un super forum:
- shouizen
- Alevin

Suite introduction de mes vallisneria spiralis, petite poussée d'algues vertes filamenteuses sur mes vitres. En effet sur les Vallisneria il y en avait un peu à l'achat, j'ai pas voulu les brosser car les feuilles sont fragiles.
J'ai réduit l'éclairage à 8h par jour, on verra ce que ca donne.
Par contre j'ai des plans qui ne reste pas enfoui dans le sol et remonte a la surface, bien chiant tout ca a cause de mon colisa lalia qui nage dedans (dailleur les racines poussent a vitesse grand V)
J'ai réduit l'éclairage à 8h par jour, on verra ce que ca donne.
Par contre j'ai des plans qui ne reste pas enfoui dans le sol et remonte a la surface, bien chiant tout ca a cause de mon colisa lalia qui nage dedans (dailleur les racines poussent a vitesse grand V)
- théo-amateur
- Adulte

Ca commence par les racines et après ce sera les feuilles ! Ca pousse hyper vite
FREE FISH
-
Ampacao
- Oeuf

Salut shouizen,shouizen a écrit :Rajout d'une nano light de 18W ce qui passe a 40W/60L. Ce weekends end je colle le fond noir.
depuis l'ajout des 18W, les plantes vont mieux ? poussent plus ?
comme on a le même bac, je me tâte à ajouter des W.
- shouizen
- Alevin

Depuis le rajout de mon 18W, effectivement explosion de croissance de ma HC cuba, ma Ludwigia repens et ma rotala rotundifolia poussent aussi énormément (dailleur depuis l'ajout la tête de ma rotala commence a devenir rouge).Ampacao a écrit :Salut shouizen,
Aussi a noter, avant mes plantes ne faisaient pas de bulles, maintenant j'ai des bulles d'oxygènes en pagaille.
-
Ampacao
- Oeuf

ok, je me tâtais à fabriquer une rampe pour deux fluos de 24W, je pense que je vais le faire du coup, ça ferait peut-être démarrer mes plantes qui ne sont pas aussi motivées que les tiennes.shouizen a écrit :Depuis le rajout de mon 18W, effectivement explosion de croissance de ma HC cuba, ma Ludwigia repens et ma rotala rotundifolia poussent aussi énormément (dailleur depuis l'ajout la tête de ma rotala commence a devenir rouge).Ampacao a écrit :Salut shouizen,
Aussi a noter, avant mes plantes ne faisaient pas de bulles, maintenant j'ai des bulles d'oxygènes en pagaille.
- shouizen
- Alevin

Bon pas facile de voir mes CreCre (10 RC + 10 CRS) ==> enfin le soir quand la lumière est éteinte, elles sortent enfin des plantes et de la racine.

-