:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tache marron sur aquarium et plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Linnell
Oeuf
Oeuf

Tache marron sur aquarium et plante

Message par Linnell »

Bonjour,
J'ai un aquarium depuis le mois de novembre de 60L, depuis 1mois j'ai des taches marron sur le fond de l'aquarium et sur les plantes equalement, les guppys en ont mangé un petit peu.
J'ai nettoyé les taches mais cela revient au bout de 2-3 jours, est ce que vous pouvez me renseigner pour savoir comment m'en debarasser ^^

ci joint les photos des taches.

Merci d'avance,
DSC08277.jpg
DSC08278.jpg
DSC08280.jpg
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Tache marron sur aquarium et plante

Message par XAVIER10 »

suivant ta population actuelle et tes paramêtres , tu pourrait mettre 4 ou 5 otocinclus de petite taille ! Par contre , j'ai l'impression que ce sont des plantes artificielles en photos , si oui elle attire les algues , des naturelles seraient bien mieux ...
mon bac :
Image
Linnell
Oeuf
Oeuf

Message par Linnell »

La deuxieme photo est effectivement une plante artificielle mais la plus envahie c'est la vrai plante meme si les guppy l'ont bien nettoyée.
Actuellement, j'ai 3 guppy et 6 neon bleu, j'ai 2 coridoras mais il ne sortent plus du tout de sous une pierre, avant il nettoyé l'aquarium mais ca fait 3 semaines qu'ils ne sortent plus du tout. (ps: je pense que mon chat les stress trop)
mike972
Oeuf
Oeuf

Message par mike972 »

J'ai aussi le meme probleme dans mon bac de 200l. Quelqu'un aurait t'il une idée de ce qui provoquerait ces taches marron? J'ai des plante naturelle dans mon bac.
Peem79
Oeuf
Oeuf

Message par Peem79 »

Je ne sais pas si c'est le même problème mais je vais te citer mon cas si ça peut t'aider.

Suite à l'introduction d'une nouvelle racine dans mon 60L, j'ai vu des taches marrons apparaître au bout de 4 jours et plus j'attendais, plus ça se répandait.
On m'a expliqué que ça devait être de la moisissure qui provenait de ma racine.
Je l'ai donc enlevée et nettoyé les taches marrons qui étaient dans mon aquarium... depuis plus rien, tout va bien.
J'ai même remis la racine après l avoir fait bouillir cette fois :mrgreen:
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Ton bac est jeune, c'est normale d'avoir un peu d'algue au début.
Nettoie régulièrement en attend que les plantes reprenne le dessus.
Tu peu frotter les feuilles avec tes doigts.

Par contre ta population c'est une horreur.
Les cory c'est par 6 min.
Les neons n'ont rien a faire un bac si petit.

Attention à la surpopulation dans un 60L cela arrive vite.
Surpopulation = plein de nitrate = plein d'algues

Tu as les paramètres de ton eau ?
Tu éclaires combien de temps ?
Image <-- Mes bacs