:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
lipton04
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation des membres

Message par lipton04 »

Bonjour

Moi c'est lipton04 j ai 26 ans heureux proprio d un bac de 360 litres avec discus sauvages, au plaisir de vous lire, a bientot! :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Lipton :D

au plaisir de voir tes galettes :) :) :mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Titab
Oeuf
Oeuf

Message par Titab »

Bonjour à tous,
Nouveau venu car nouvelle passion. Père d'une petite puce de 03 ans et demi et d'un futur au mois de juin. Je crèche à Paris depuis 03 ans mais on oublie pas de sitôt son âme bas normande. On vient de me donner un 80 l planté. Après des conseils un peu foireux et moult problèmes résolus depuis, j'ai donc 10 rasboras, des guppys (un banc de 15 je crois (j'en ai perdu 04), 03 corydoras panda, 02 ancystrus et un banc de poissons dont je ne me rappelle plus le nom et que j'ai du mal à retrouver (popon data furcata m'a t"on dit). Tout ce petit monde cohabite bien, je viens de découvrir quelques physes. Dès que possible, je passe à un bac plus grand car c'est un peu juste, je crois. La découverte de ce site m'a d'ailleurs bien aidé dans la résolution des mes problèmes.
Bonne année à tous et à plus.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Titab :D
fais attention à ta population, elle est assez instable (ouvres un post si tu veux en discuter ;))
Ad'
Image
Alaix
Oeuf
Oeuf

Message par Alaix »

Après plusieurs mois d'inscription je viens enfin me présenter, en fait je n'avais pas vu cette section :oops:

Donc je m'appelle Alexandre, j'ai 27ans.
Je vis a Marseille et je suis dans la maintenance informatique.

J'ai 10 bacs de 20 a 250litres, et je suis plutôt orienté invertébrés.

Voici une petite liste de mes bestioles aquatiques:

Crustacés:
*Cambarellus montezumae
*Procambarus marmor
*Macrobrachium assamensis
*Caridina heteropoda (de base, red cherry et yellows)

Mollusques:
*Marisa cornuaretis
*Pomacea bridgesii
*Tylomélania
*Antenome helena
*Planorbes

Poissons:
*Paracheirodon innesi
*Corydoras aneus
*Mollys
*Platys
*Guppys
*Ancistrus Temminckii
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

mieux vaut tard que jamais :lol:

Bienvenue quand même Alexandre et tes locataires pour le moins ... diversifiés :D
Ad'
Image
Cwendo
Oeuf
Oeuf

Message par Cwendo »

Bonjour à toute et à tous,

Je m'appelle Cwendo (enfin c'est mon pseudo :lol: ) j'ai 22 ans et j'ai étais infecté par le virus du monde aquatique. Je possède un Rio 180 de biotope Amazonien peuplé de Corydoras pygmaeus, d'un couple d'Apistogramma cacatuoïdes et des Tétra de Rio.
Sinon j'ai en projet de faire un autre petit bac et je vais avoir besoin de vos conseils et de votre expérience.

Bonne soirée à tous,
Cwendo.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Bienvenue Cwendo

tu feras attention, la maladie dure plus longtemps que la grippe :mrgreen:
Ad'
Image
Cwendo
Oeuf
Oeuf

Message par Cwendo »

Salut Advance et merci,

Pour se qui est de maladie de toute façon je ne souhaite pas être vacciner ou guéri, au contraire je crois que plus le temps passe et plus mon cas s'aggrave :lol:

En tout cas merci de l'accueil,
Cwendo.
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

bienvenue à toi en tout cas :wink:

et c'est sur que l'aquariophilie est un utre monde ( c'est beau :mrgreen: ) .
j2m-marley
Nageur libre
Nageur libre

Presentation de j2m-marley

Message par j2m-marley »

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je traine du coté du forum échanges/annonces, et je commence à participer à l'occasion à la vie des autres forums.

Je viens du sud de la France, alpes maritimes, et je me suis installé à Paris pour le boulot. Je travail actuellement au muséum national d'histoire naturelle ou je prépare une thèse en biologie sur l'étude du fleuve Amazone au moyen de marqueurs biochimiques. Je sors donc d'une formation de biologiste marin, mais je me suis orienté vers l'eau douce récemment.

Je fais de l'aquariophilie depuis très petit, à vrai dire, difficile de fixer un age, je devait avoir 7-8 ans pour mon premier aquarium, puis mon bassin que j'ai toujours chez ma mère et aujourd'hui mon 240L net Amazonien (tant qu'à faire vu que je bosse sur l'Amazonie :wink: ) et un 60L vivipares à mon bureau.

Je vous présente donc pour commencer mon 240L composé d'un trio de ramirezi (1 mâle et deux femelles suite à des difficultés de maintenances), de cardinalis, nez rouge,de corydoras sterbai et aneus. un otocinclus isolé que j'ai récupéré suite à un arrêt d'un membre, et pour finir 3 hypancistrus. J'ai aussi beaucoup de crevettes red cherry et green sp mélangées, puis mes "petites" dernières les macrobrachiums....

Image
Image
Image
Image

A l'heure actuelle, j'envisage de me séparer de mes vivipares, pour les remplacer par le couple de ramirezi en spécifique dans le 60L en cours de réfection, et dans le 240L y mettre des altispinosus ou un harem d'apisto agassizii ou cacatuoides

J'ai aussi une "petite" experience en marin, car j'ai bossé en Australie sur l'étude d'une méduse cassiopea sp. pour une experience scientifique qui a été une réussite et déjà publié en anglais : http://www.mnhn.fr/mnhn/UMR5178/equipe5 ... l_2009.pdf

Et donc mes perspectives pour l'aquariophilie, un bac de 2000-3000L en acier avec une seule vitre à l'avant, biotope a déterminer. Mais d'abord il faudra que je déménage :)
Leho
Juvénile
Juvénile

Re: Presentation de j2m-marley

Message par Leho »

bienvenue à toi :wink:

tu as un très joli bac je trouve :wink:

et bon courrage pour ton futur 3000L :D
j2m-marley
Nageur libre
Nageur libre

Re: Presentation de j2m-marley

Message par j2m-marley »

Merci Leho
LupusMortis
Oeuf
Oeuf

Message par LupusMortis »

Salut tous le monde.

Je me suis rendu compte qu'il faut se présenter donc voici quelque information sur moi. Je viens de la province de Québec au Canada dans une petite ville nommé Sorel-Tracy. J'ai 34 ans et j'ai reçu en cadeau un aquarium de 20 gallons. Je ne sais pas du tout ou je m'en vais mais j'imagine que ce ne soit pas si sorcier.
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

bienvenue , et bon courage pour tes débuts dans l'aquariophilie :wink:
dacois
Alevin
Alevin

Message par dacois »

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum ainsi qund aquariophilie.
Je possede un cayman110 230 litres filtre bluwave07 900l/h eclairage 2 tube T5 39W blanc et rose.
deponit mix120 9,6kg sous un filet - 12 litre de quartz noir et blanc.

J'ai mis mon aquarium en eau hier soir pour 4 5 6 semaine en attendant les poissons.
le test de l'eau de départ et le suivant cL 0,8 - pH 7,4 - KH 17 - GH 8 - NO2 0mg/l - NO3 10mg/l
plantation 2 cladopora - 1 cabomba caroliniana - 1 ceratopteris cornuta - 1 myriophilium aquaticum -1 althernanthera sessillis - 1 Bacopa caroliniana - 1 anubia barteri - 1 ageria densa

Je cherche maintenant quels poissons mettre dans ce bijoux cardinalis, néon, guppy, platy, molly ???

Je souhaite un aquarium avec des poissons à tous les niveau d'eau (surface, milieu et fonds), ainsi que des betes etrange style (crevette, crabe, escargot, grenouille)

Je suis preneur de toute vos remarques et suggestion j'ai un mois voir plus pour trouver le meilleur compromis
Image
Cayman 100 pro filtre bluwave07 900l/h tube 2x39W jbl solar nature et tropic 10h
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

oulà, j'ai un peu de retard :lol:

Bienvenue j2m, LupusMorti et dacois :D
Ad'
Image
j2m-marley
Nageur libre
Nageur libre

Message par j2m-marley »

Advance a écrit :oulà, j'ai un peu de retard :lol:

Bienvenue j2m, LupusMorti et dacois :D
:lol: :lol:

Merci :wink:
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

Oups, je découvre la parlotte et la présentation. Désolée !
Donc, Cathy, 43 ans (et oui !). Mariée, 2 enfants, une chienne, un chat, un cheval et 2 aquas. Je vis dans un petit village au fin fond des Yvelines, environné de fermes, de bois et de champs (si, si, ça existe encore, même près de Paris).
Je suis tombée dans le bouillon assez jeune, puisque mes parents avaient un 250l quand j'avais une quinzaine d'années. Ca ne nous rajeunit pas ça !
Pour le moment, j'ai un 200l qui est assez jeune et j'ai craqué pour un nano de 25l, vive les effets de mode ! :D
Jusque là, j'ai plutot bricolé toute seule, avec des résultats plus ou moins heureux, mais les conseils ça aide ! :accord8:
Krine
Oeuf
Oeuf

Message par Krine »

Bonjour a tous de Bordeaux,

Je débarque dans le monde des petits aquariums. Depuis le temps que j'en avait envie, voilà je me lance.... suite a un cadeau :)
Donc novice avec plein de questions.
Un aquarium de 10 l. Un futur combattant, et de futurs plantes ;)
En espérant arriver un a si beau aquarium que les votres.