:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante 90 L

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
astro82
Oeuf
Oeuf

plante 90 L

Message par astro82 »

bonjour,

je possède un bac de 90 L. Pour l'instant il y a 3 anubias (1 nana et deux heterophilla). J'ai vu des photos de super bac planter mais je me demander avec quelle type de plante je pourrais le réaliser en prenant en compte la taille de mon bac et qu'il y a du substrat et du quartz noir au fond. Quelle population pourrais-je ensuite y mettre ? :aide:

merci d'avance

Astro
120L agassizi,neon
nano 20L red cherry
asadar
Adulte
Adulte

Re: plante 90 L

Message par asadar »

Tu pourrais préciser le détail technique (éclairage, décors en place, voir faire une photo, etc) de ton bac et de ses paramêtres d'eau
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
astro82
Oeuf
Oeuf

Message par astro82 »

Salut,
désolé mais je n'ai pas de produit pour tester mon eau.
Pour le reste mon bac fait 90 L mais je pense qu'entre le pierre, le substrat et le quartz il ne doit plus contenir que 75-80 L.
Mon bac est éclairé par 1 néon de 18 W.
Pour le filtre mon j'ai jeté la boite en prenant garde de bien garder le mode d'emploi mais mon chien s'en ai occupé (enfin, tu vois ce que je veut dire... :roll: )

bon dsl pour le filtre mai je vais essayer de me renseigner
120L agassizi,neon
nano 20L red cherry
dx713
Nageur libre
Nageur libre

Message par dx713 »

L'achat de tests est la prochaine étape alors (en gouttes !)
Parcequ'il est impossible de te conseiller un poisson sans connaitre les caractéristiques de ton eau...
300 l communautaire: platys, corydoras sterbai, crossocheilus siamensis.
T=22°C, pH=7.8, GH=8°d, KH=6°d, NO2=0, NO3=1mg/l, PO4=0, Fe=0.05mg/l.

125 l cubique : utilisation à choisir.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Idem les paramêtres d'eau conditionnent aussi le choix des plantes :wink: , comme le fer par exemple. Sinon avec 18w pour 90L, il faut pas attendre des merveilles, ni des plantes de couleur rouge...

Je serais toi, je rajouterais un néon voir deux...
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage