:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

que pensez vous de cet aquarium nano?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fantomas25
Oeuf
Oeuf

que pensez vous de cet aquarium nano?

Message par fantomas25 »

bonjour, depuis quelque temps je me renseigne pour me faire un aquarium récifal nano et je viens de trouver cette promo :
http://www.europe-aquatique.com/product ... cts_id=632
je dois rajouter un chauffage et un écumeur si j'ai bien compris comme matériel.
qu'en pensez vous pour débuter? vu le prix cela me fera un bon début?
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: que pensez vous de cet aquarium nano?

Message par kalou »

Bonsoir,

Comme tu dis cet aquarium pourrai faire un bon début. L'éclairage ventilé à l'air correct, d'aprés moi il s'agit de 2 lampes tube double en U.

Il faudra rajouter un écumeur, vu la taille des compartiment et la hauteur de galerie il faudra bien calculer ton coup, peut être ce modèle pourait faire l'affaire:
http://www.entraquariums.com/index.php? ... nomrq=WAVE

Il te faudra aussi une ou deux petites pompe de brassage car celle fourni ne suffira pas.
Et comme tu l'as dit un petit chauffage, un 50W sufira.
Autre chose a prendre en compte sur ce type de bac fermé, c'est la montée en température de l'eau l'été. Attention ! Le Groupe froid peut être indispensable!

Pour ma part c'est un projet envisageable.. :wink:
fantomas25
Oeuf
Oeuf

Message par fantomas25 »

merci pour ta réponse super rapide !!
Gnome
Oeuf
Oeuf

Message par Gnome »

Alors acheté ?
Je souhaite débuter le récifal et je voudrais savoir si tu es parti sur celui là et si tu en es content..