Bjr à tous ;
Je demarre en aquariophilie avec un bac de 90 L , j'ai mis un sol nutritif et dessus un truc vert que j'ai acheté en jardinerie ( désolé je me souvient plus du nom ) c'est en plastique vert , fin avec de minuscules trous . Je m'en sert pour éviter que le sol nutritif ne se soulève lorsque j'aurais mis les poissons fouisseurs . Par dessus une bonne couche de gravier 4-5 cm . Ce matin j'ai pris mes plantes et les ai plantés (avec difficultés car mon aqua était rempli entièrement !) mais soudain je me demande si il fallait pas faire des trous dans ce "filet" vert pour que les racines touche le sol nutritif !??
Je suis très embêtés dites moi ce que je dois faire car j'y connais rien et j'aimerais faire les choses bien ...
Par ailleur j'ai acheté une plante qui ressemble à de l'herbe et pour la planter j'ai laisser la mousse car je voyait pas comment faire autrement ai -je bien fait ??
Merci pour vos réponses et je pense à très bientôt car je me pose plein de questions ...
Caro
Me suis je trompée en mettant mes plantes ???
-
cocci131
- Oeuf

- brust
- Alevin

Re: Me suis je trompée en mettant mes plantes ???
Salut,
On appelle ça une moustiquaire,
Il n'est surtout pas recommandé de la percée,les racines vont passer a travers sans aucun problème.
Le seul hic,c'est quand tu voudras enlever tes plantes enracinées,la moustiquaire risque de venir avec,dans ce cas il faut couper les racines à raz.
a+
EDIT Advance: merci d'écrire de manière lisible
On appelle ça une moustiquaire,
Le seul hic,c'est quand tu voudras enlever tes plantes enracinées,la moustiquaire risque de venir avec,dans ce cas il faut couper les racines à raz.
a+
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
- yoyo74
- Juvénile

-
cocci131
- Oeuf

Merci beaucoup pour ta réponse , je me sens soulagée ! ( je me voyais mal retirer toute l'eau ;-) )
Et pour ma plante qui ressemble à de fin brins d'herbe tu sais pas si j'ai bien fait de laisser la mousse qui l'entourait ...
La moustiquaire voilà c'est ça ,merci
Mes racines sont en train de bouillir et après je vais y mettre des Anubias j'éspère que ça fera beau ...
Désinfectes -tu les plantes avant de les mettre ds ton aquarium ?? Si oui comment fais tu STP ?
A +
Caro
Et pour ma plante qui ressemble à de fin brins d'herbe tu sais pas si j'ai bien fait de laisser la mousse qui l'entourait ...
La moustiquaire voilà c'est ça ,merci
Mes racines sont en train de bouillir et après je vais y mettre des Anubias j'éspère que ça fera beau ...
Désinfectes -tu les plantes avant de les mettre ds ton aquarium ?? Si oui comment fais tu STP ?
A +
Caro
- brust
- Alevin

yoyo74 a écrit :on vois rien mec
Mais alors pourquoi autorisé le jaune clair
Il ne faut jamais laisser la laine de roche sur les racines.En enlever le maximum,avec précaution,et replanter brin par brins ou touffe par touffe.Et pour ma plante qui ressemble à de fin brins d'herbe tu sais pas si j'ai bien fait de laisser la mousse qui l'entourait ...
Une astuce simple,tu trempes les racines dans un récipient d'eau et tu dépiautes les racines dans l'eau,plus facile qu'à l'air libre.
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...