:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Me suis je trompée en mettant mes plantes ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cocci131
Oeuf
Oeuf

Me suis je trompée en mettant mes plantes ???

Message par cocci131 »

Bjr à tous ;

Je demarre en aquariophilie avec un bac de 90 L , j'ai mis un sol nutritif et dessus un truc vert que j'ai acheté en jardinerie ( désolé je me souvient plus du nom ) c'est en plastique vert , fin avec de minuscules trous . Je m'en sert pour éviter que le sol nutritif ne se soulève lorsque j'aurais mis les poissons fouisseurs . Par dessus une bonne couche de gravier 4-5 cm . Ce matin j'ai pris mes plantes et les ai plantés (avec difficultés car mon aqua était rempli entièrement !) mais soudain je me demande si il fallait pas faire des trous dans ce "filet" vert pour que les racines touche le sol nutritif !??
Je suis très embêtés dites moi ce que je dois faire car j'y connais rien et j'aimerais faire les choses bien ...
Par ailleur j'ai acheté une plante qui ressemble à de l'herbe et pour la planter j'ai laisser la mousse car je voyait pas comment faire autrement ai -je bien fait ??

Merci pour vos réponses et je pense à très bientôt car je me pose plein de questions ...

Caro
brust
Alevin
Alevin

Re: Me suis je trompée en mettant mes plantes ???

Message par brust »

Salut,
On appelle ça une moustiquaire, :D Il n'est surtout pas recommandé de la percée,les racines vont passer a travers sans aucun problème. :accord8:
Le seul hic,c'est quand tu voudras enlever tes plantes enracinées,la moustiquaire risque de venir avec,dans ce cas il faut couper les racines à raz.
a+

EDIT Advance: merci d'écrire de manière lisible :!:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

on vois rien mec :bof:
Image
cocci131
Oeuf
Oeuf

Message par cocci131 »

Merci beaucoup pour ta réponse , je me sens soulagée ! ( je me voyais mal retirer toute l'eau ;-) )
Et pour ma plante qui ressemble à de fin brins d'herbe tu sais pas si j'ai bien fait de laisser la mousse qui l'entourait ...

La moustiquaire voilà c'est ça ,merci :-)

Mes racines sont en train de bouillir et après je vais y mettre des Anubias j'éspère que ça fera beau ...

Désinfectes -tu les plantes avant de les mettre ds ton aquarium ?? Si oui comment fais tu STP ?

A +

Caro
brust
Alevin
Alevin

Message par brust »

yoyo74 a écrit :on vois rien mec :bof:
EDIT Advance: merci d'écrire de manière lisible :!:
:mrgreen: C'était une boutade clin d'oeil au message coloré de Cocci131.
Mais alors pourquoi autorisé le jaune clair :bof:
:accord9: Promis je recommencerais pas .avec cette couleur......................................................................................mais avec une autre... :roll:
Et pour ma plante qui ressemble à de fin brins d'herbe tu sais pas si j'ai bien fait de laisser la mousse qui l'entourait ...
Il ne faut jamais laisser la laine de roche sur les racines.En enlever le maximum,avec précaution,et replanter brin par brins ou touffe par touffe. :accord8:
Une astuce simple,tu trempes les racines dans un récipient d'eau et tu dépiautes les racines dans l'eau,plus facile qu'à l'air libre.

:) :D :lol: :wink:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...