:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Luciole67]Nouvelle venue

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Luciole67
Oeuf
Oeuf

[Luciole67]Nouvelle venue

Message par Luciole67 »

Bonjour à vous tous,je suis nouvelle sur le site et je fais mes premiers pas,alors quoi de mieux pour débuter que vous présenter mon aquarium faisant le tour de la population ...

:att: Bac de 20L comprend :

Éclairage deux couleurs bleu et blanc (11 Watt PL)
Et le bac est de 290 cm de largeur sur 270 de hauteur sur 275 de profondeur
Le chauffage est un chauffage Tetratec HT 25 pour bac de 10 a 25L (fourni avec l'aquarium)
Pompe Eihem

Pour le fond,un tapissage de cailloux assez gros,pas de sable ni de terre,mauvaise expérience avec ce genre de chose il y a 5 6 ans avec mon premier aquarium,j'ai donc décider d'essayer le gravier pour celui ci lors du montage.
Quelques coquillages du bord de mer en décoration,ainsi qu'un rocher factice.
La température de l'eau est de 24 degrés

Actuellement installé,une couveuse depuis hier,j'ai eu la chance de trouver 4 alevins porte épée,ainsi que 4 alevins guppy ou peut être molly,ils n'ont qu'un jour alors pas simple de les différencier :)

Population :
:cercle:
* 3 Porte épée (Xiphophorus hellerii),deux femelles un mal
* 3 Molly(Poecilia sphenops),deux femelles un mal
* 1 Corydoras aeneus (Laveur de gravier)
* 1 Botia Lohachata
* 1 Ancistrus (Laveur de carreaux)
* 10 Néon bleus (Paracheirodon simulans)
* Divers mâles et femelles gupy
* Escargots,venus de je ne sais ou un jour

:plante:
Pour finir une plante d'arrière plan ,que je n'ai pas ôter de sont pot,pensant que les racines ne prendrait pas facilement dans les gros graviers.

:poissonrouge: A coté de celui ci j'ai installer une "couveuse" avec un autre aquarium,plus grand que la couveuse que vous avez pu voir dans l'aquarium pour favoriser le développement des alevins. Les poissons dans cet aquarium datent de Septembre 2009,guppy et molly,mais pour ces derniers je ne suis pas sur,encore trop petit a mon gout pour les classer.

Voila voila :scalaires:
Modifié en dernier par Luciole67 le 27 janv. 2010, 11:56, modifié 3 fois.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Nouvelle venue

Message par XAVIER10 »

Bonsoir :hein33: , sais-tu qu'il y a quelques petites choses qui ne vont pas avec ton aquarium ou ta façon de faire ? veux-tu améliorer le sort de ces être vivants ?
mon bac :
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: [Luciole67]Nouvelle venue

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum

+1 avec Xavier !

de plus, ta vidéo ne marche pas :bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

sa vidéo fonctionnait tout à l'heure mais elle a du modifier ce qu présentait sa vidéo , c'était en rouge écrit en ENORME !
mon bac :
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

non, ça c'est moi qui n'aime pas ceux qui gueulent autant.
et un espace avait viré au passage

tout a l'heure, je n'affichais pas la vidéo, maintenant c'est bon

petite question: quelles sont les dimensions du bac ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Luciole67
Oeuf
Oeuf

Re: Nouvelle venue

Message par Luciole67 »

XAVIER10 a écrit :Bonsoir :hein33: , sais-tu qu'il y a quelques petites choses qui ne vont pas avec ton aquarium ou ta façon de faire ? veux-tu améliorer le sort de ces être vivants ?

Je veux bien savoir ce qui ne vas pas oui,volontiers,j'accepte tous conseils ou avis ...
Quelques problèmes avec la vidéo oui,je vais essayer de régler ca et de l'héberger ailleurs.
J'ai aussi rajouter en bleu les détails manquant
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

Bonjour Luciole, et bienvenue....
Si je peux me permettre, ton bac ma parait très encombré... avec des poissons qui ont besoin de bien plus que 20l en plus...
Vire moi vite ce pondoir, ça devrait s'appeler un mouroir ce truc !
Luciole67
Oeuf
Oeuf

Message par Luciole67 »

Je voudrais bien ajouter des photos mais on me dit que le quota de fichiers joints a été atteint,alors que je n'ai même encore rien mis ... :tete:
Luciole67
Oeuf
Oeuf

Message par Luciole67 »

CathyB a écrit :Bonjour Luciole, et bienvenue....
Si je peux me permettre, ton bac ma parait très encombré... avec des poissons qui ont besoin de bien plus que 20l en plus...
Vire moi vite ce pondoir, ça devrait s'appeler un mouroir ce truc !

J'ai peur de mettre les alevins dans l'aquarium qui me sert de couveuse,j'ai d'autre jeunes a l'intérieur et j'ai peur qu'ils chassent les plus petits,ils n'ont que deux jours les 8 alevins ... :s
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

Lâche les dans l'aquarium. Ca sera les plus malins qui s'en sortiront en se cachant.
Si tu les gardes en pondoir, tu vas avoir des poissons atrophiés ou trop faibles.
De toutes façons, avec ta population, tu vas être très rapidement envahie et tu vas en avoir trop. Laisse faire la nature, ça évite d'avoir des poissons complètement dégénérés en quelques mois.
Même des alevins ont besoin de place. Là, tu les mets en prison.
Luciole67
Oeuf
Oeuf

Message par Luciole67 »

Voila j'ai lâcher les petits alevins après quelques jours en couveuse,mais dans mon second aquarium qui me sert de "couveuse" mais ou ils ont un peu plus de place qu'une couveuse normale,mais moins que dans le grand aqua quand même. Ils évoluent doucement a travers l'aqua,j'adore les regarder je pourrais rester des heures devant,certes ce n'est pas très interessant car ils ne font pas grand chose a part nager,mais quand même ... Je ne "sauverais" plus les prochains alevins si j'en retrouve,je vais laisser faire la nature,ils sont déjà beaucoup maintenant...

Edité par la modération, ce n'est pas la peine de l'écrire en grand.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Si tu les gardes en pondoir, tu vas avoir des poissons atrophiés ou trop faibles.
Ce sera la même chose dans le 20L...
De toutes façons, avec ta population, tu vas être très rapidement envahie et tu vas en avoir trop
Il y en a déjà beaucoup trop...

Luciole, je t'invite à te renseigner un peu plus sur les poissons que tu as, en particulier sur les volumes minimaux des maintenance et sur leur caractère sociale, et tu verras que ça ne va pas du tout.

Le corydoras aeneus (qui ne lave rien!) :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=58

L'ancistrus (qui lave encore moins!) :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=14

Le porte-épée :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=42

Le botia :
https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=29

Le simulans et les mollys n'allant pas nonplus dans un tel petit volume.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

en fait Luciole , il y a plusieurs choix qui s'offrent à toi :

1/ tu t'en fous et tu laisses tes poissons comme ça , de toute façon ils vont mourir à petit feu .
2/ tu souhaitesêtre responsable envers ces êtres vivants en adaptant leur habitat en trouvant un bac d'au moins 100L.
3/ tu gardes ton bac actuel , tu places chez d'autres aquariophiles tes locataires encombrants et on repart de zéro avec ton matèriel , en te conseillant sur la population , tout de même possible(mais limitée).

Voilà mon résumé , tout est affaire de passion , d'engagement et de budget bien sur .
mon bac :
Image
Luciole67
Oeuf
Oeuf

Message par Luciole67 »

Je souhaite forcement être responsable... Le fait est que je me suis retrouvée avec une flopée d'alevins un matin,et je les ai tous recueilli,21 pour être précise parce que les laisser se faire dévorer me semblait pas vraiment envisageable... Et forcement mon aquarium n'étais plus adapté en taille.
Je suis sans doute sur le point de déménager,et je ne veux pas monter un nouveau bac si c'est pour devoir faire tout un transfert peut de temps après qui sera sans doute long et périlleux ... L'eau est claire,les poissons me semblent tous en pleine forme,je n'ai pas de morts récemment ou autre...
A la prochaine ponte je laisserai faire la nature.
Je n'ai pas forcement envie de placer mes poissons,c'est un peu "les miens" et ils ont réussi a se reproduire dans mon bac,c'est qu'ils sont bien intégrés non ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

hormis le souci du déménagement, je constate que tu as fais ton choix quant au devenir de ces poissons , et quant à ton degré de responsabilité ... :tete:

Moi aussi , j'aimerais des Discus , je suis même prêt à descendre sur du scalaire , et bien NON , je n'ai pas de quoi les accueillir , et les maintenir dans de bonnes conditions , donc je continue de m'extasier devant les bacs des autres , qui ont la chance d'avoir la bonne taille de bacs .
mon bac :
Image
zeman
Juvénile
Juvénile

Message par zeman »

tous a fais d'accord avec xavier
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus