:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage dechet sous mouse de java

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
5623
Oeuf
Oeuf

nettoyage dechet sous mouse de java

Message par 5623 »

bonjour,
j'ai réussi à faire dans mon bac un un tapis de mousse de java qui recouvre tout le sol de mon aqua.
le seul probleme :
Comment faire pour nettoyer l'excès de déchet sous la mousse et pour maintenir la mousse au sol car elle prend de l'épaisseur et ne reste plus collé au sol .
merci
brust
Alevin
Alevin

Re: nettoyage dechet sous mouse de java

Message par brust »

Bravo pour avoir réalisé un tel tapis :accord8:
As tu essayer de couper a raz avec les ciseaux et d'aspirer ensuite ?
Essaie d'aspirer avec une cloche,mais sans préfiltre pour laisser passer les touffes de java qui se détachent.Méthode a essayer sur une partie,juste pour voir comment ça réagit,pas sur que tout vienne avec le sol.
:bof:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
5623
Oeuf
Oeuf

Message par 5623 »

merci pour ton aide, j'ai déja essayé avec une cloche mais tout se décolle,je pense que tu as raison sur le fait de la désépaissir.
Greg35
Oeuf
Oeuf

Message par Greg35 »

t'as des photos ?
golzag
Oeuf
Oeuf

Message par golzag »

les escargots Melanoïdes tuberculata peuvent te filer un bon coup de main après il faut accepter d'avoir des escargots dans son bac. Ca marche très bien pour la riccia aussi.