Bonjour,
Je vais mettre en eau un 800L amazonien. Je me pose la question de l'utilité de mettre un cordon chauffant. Je n'étais pas parti pour en mettre un mais je me dis qu'après ce sera trop tard. Pour l'instant je n'ai mis que la terre alors c'est encore possible.
Pensez-vous que ce système améliore considérablement la beauté des plantes ou alors la différence est négligeable?
Merci pour vos conseils,
Guillaume.
Cordon chauffant
- Advance
- Modérateur

Re: Cordon chauffant
Bonjour,
tu trouveras la réponse en faisant une petite recherche
tu trouveras la réponse en faisant une petite recherche
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
Leho
- Juvénile

Alors n'en mets pasZipetom a écrit :Bonjour,
Je vais mettre en eau un 800L amazonien. Je me pose la question de l'utilité de mettre un cordon chauffant. Je n'étais pas parti pour en mettre un mais je me dis qu'après ce sera trop tard. Pour l'instant je n'ai mis que la terre alors c'est encore possible.
Et de toute façon si tu à déjà mis la terre , c'est mort . ( à moins que tu ne renleve la terre ) .
Franchement ... c'est très negligeableZipetom a écrit :Pensez-vous que ce système améliore considérablement la beauté des plantes ou alors la différence est négligeable?
Moi perso je n'aime pas du tout , j'y trouve même plus de desavantages que d'avantages .
-
Zipetom
- Oeuf

Merci pour le conseil Leho. Au pire j'aurais enlevé la terre mais vu le prix de ce truc, si le résultat est moyen... Mieux vaut sans doute investir dans un système de CO2.
Je n'ai rien trouvé sur le cordon chauffant dans les articles Advance. Mais j'ai peut être zappé des parties. Par contre, j'y ai appris des milliers de choses. Trop cool ce site.
Je n'ai rien trouvé sur le cordon chauffant dans les articles Advance. Mais j'ai peut être zappé des parties. Par contre, j'y ai appris des milliers de choses. Trop cool ce site.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Advance devait parler des réponses sur le forum, car c'est une question qui revient de temps en temps 
Le cable chauffant n'est franchement pas une nécessité, pour avoir vu tourner des bacs qui en sont équipés je n'ai pas vu de différence avec un bac qui n'en est pas pourvu ... peut être que cela apporte un plus aux plantes, mais bon je reste septique ...
Pour les plantes pas de secrets : éclairage + nutriments (liquide et / ou sol nutritif selon les plantes) et CO2.
Le cable chauffant n'est franchement pas une nécessité, pour avoir vu tourner des bacs qui en sont équipés je n'ai pas vu de différence avec un bac qui n'en est pas pourvu ... peut être que cela apporte un plus aux plantes, mais bon je reste septique ...
Pour les plantes pas de secrets : éclairage + nutriments (liquide et / ou sol nutritif selon les plantes) et CO2.
-
Zipetom
- Oeuf

Merci pour ces réponses. Et en fait ça m'arrange bien de ne pas en mettre!
-
Leho
- Juvénile

Ben c'est sur que vu le prix et l'utilité , ca donne pas trop envie de l'acheter 
- Advance
- Modérateur

effectivementHideki a écrit :Advance devait parler des réponses sur le forum, car c'est une question qui revient de temps en temps
exemple de résultat avec l'outil "recherche" ou juste une navigation : viewtopic.php?f=5&t=74785 (le dernier message date d'il y a 4 jours)
Ad'

-