:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cordon chauffant

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Zipetom
Oeuf
Oeuf

Cordon chauffant

Message par Zipetom »

Bonjour,

Je vais mettre en eau un 800L amazonien. Je me pose la question de l'utilité de mettre un cordon chauffant. Je n'étais pas parti pour en mettre un mais je me dis qu'après ce sera trop tard. Pour l'instant je n'ai mis que la terre alors c'est encore possible.
Pensez-vous que ce système améliore considérablement la beauté des plantes ou alors la différence est négligeable?
Merci pour vos conseils,

Guillaume.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Cordon chauffant

Message par Advance »

Bonjour,

tu trouveras la réponse en faisant une petite recherche ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

Zipetom a écrit :Bonjour,

Je vais mettre en eau un 800L amazonien. Je me pose la question de l'utilité de mettre un cordon chauffant. Je n'étais pas parti pour en mettre un mais je me dis qu'après ce sera trop tard. Pour l'instant je n'ai mis que la terre alors c'est encore possible.
Alors n'en mets pas :wink:
Et de toute façon si tu à déjà mis la terre , c'est mort . ( à moins que tu ne renleve la terre ) .
Zipetom a écrit :Pensez-vous que ce système améliore considérablement la beauté des plantes ou alors la différence est négligeable?
Franchement ... c'est très negligeable :wink:
Moi perso je n'aime pas du tout , j'y trouve même plus de desavantages que d'avantages .
Zipetom
Oeuf
Oeuf

Message par Zipetom »

Merci pour le conseil Leho. Au pire j'aurais enlevé la terre mais vu le prix de ce truc, si le résultat est moyen... Mieux vaut sans doute investir dans un système de CO2.
Je n'ai rien trouvé sur le cordon chauffant dans les articles Advance. Mais j'ai peut être zappé des parties. Par contre, j'y ai appris des milliers de choses. Trop cool ce site.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Advance devait parler des réponses sur le forum, car c'est une question qui revient de temps en temps ;)

Le cable chauffant n'est franchement pas une nécessité, pour avoir vu tourner des bacs qui en sont équipés je n'ai pas vu de différence avec un bac qui n'en est pas pourvu ... peut être que cela apporte un plus aux plantes, mais bon je reste septique ...

Pour les plantes pas de secrets : éclairage + nutriments (liquide et / ou sol nutritif selon les plantes) et CO2.
Zipetom
Oeuf
Oeuf

Message par Zipetom »

Merci pour ces réponses. Et en fait ça m'arrange bien de ne pas en mettre!
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

Ben c'est sur que vu le prix et l'utilité , ca donne pas trop envie de l'acheter :roll:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Hideki a écrit :Advance devait parler des réponses sur le forum, car c'est une question qui revient de temps en temps ;)
effectivement
exemple de résultat avec l'outil "recherche" ou juste une navigation : viewtopic.php?f=5&t=74785 (le dernier message date d'il y a 4 jours)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.