:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gros probleme avec AQUAPLANTES

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Dimbag47
Oeuf
Oeuf

Gros probleme avec AQUAPLANTES

Message par Dimbag47 »

Bonjour a tous, j'ai passé commande avec Aquaplantes (qui fait partie de la société Atlantide) le 18/01.

Depuis aucunes nouvelles, ma commande a été enregistrée mais l'argent pas débiter. Pas de réponse au téléphone (le meme que Atlantide) ni aux mails. La commande est de 105 euros, quand on est étudiant, ça fait mal.

Que faire ?

Merci d'avance :aide: :tete:
In fish we trust
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Gros probleme avec AQUAPLANTES

Message par Advance »

bonjour,
Dimbag47 a écrit :mais l'argent pas débiter.
[...]
La commande est de 105 euros, quand on est étudiant, ça fait mal.
si l'argent n'est pas débité, je vois pas le probleme d'etre étudiant ou non :roll:
sinon, je ne connais pas ce site
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

advance >si l'argent n'est pas débité, je vois pas le probleme d'etre étudiant ou non :roll:
sinon, je ne connais pas ce site

ouai mais il reste dans flou donc, il ne s'est pas si l'argent va être débiter ou pas du jour au lendemain il ne s'est pas si il peut utiliser l'argent ou pas surtout si il na pas de réponse et quand on est étudiant c'est pas facile avec les sous voilou, en revanche je ne connait pas non plus se site, mais insiste bien histoire de faire entendre pour avoir une réponse pour que tu puisse savoir ou tu va :wink:

yoyo74 :cercle:
Image
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

j'annulerai le cheque, je les previendrai par recommandé que la commande est annulee et je commande ailleurs
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Dimbag47
Oeuf
Oeuf

Message par Dimbag47 »

+1 yoyo, j'ai finalement eu des nouvelles du site (comme quoi les menaces par mails ont réveillé leur instinct commercial).

Je serai donc livré (normalement) le 11/02 (15 j de délai de livraison normalement, j'aurai attendu 1 mois dont 3 semaines sans nouvelles :evil: ).

Menacer, toujours menacer......

Merci à tous, et la prochaine fois j'irais chez Floraquatic ou poisson d'or :mrgreen:
In fish we trust
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

coeur d'ocean a écrit :j'annulerai le cheque, je les previendrai par recommandé que la commande est annulee et je commande ailleurs
Annuler le cheque ? les seuls motifs valables pour une opposition c'est perte, vol ou liquidation judiaiciare. Tu n'as pas le droit de faire opposition pour litige commercial....
Image
Dimbag47
Oeuf
Oeuf

Message par Dimbag47 »

De toutes façons j'avais payé via un paiement paypal, le seul moyen d'annulation aurait été une plainte à la gendarmerie puis une annulation de la banque.

Heureusement je devrai être livré la semaine prochaine

Je vous tiens au courant :accord8:
In fish we trust
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

A savoir que les motifs de bloquer un chéque sont très peu nombreux, et qu'un chéque c'est comme si vous payez en liquide.

Je ne veux pas m'avancer, mais lors d'un paiement par carte, il me semble bien qu'on a plus de possibilité légale de bloquer le paiement qu'avec un chéque. Voir avec sa banque, les modalités autorisées.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Dimbag47
Oeuf
Oeuf

Message par Dimbag47 »

C'est en effet très simple si l'argent à été prélevé mais si le paiement a été authorisé mais pas débité c'est plus compliqué.

D'après ma banque dans ce cas seule une plainte à la gendarmerie permet d'annuler la transaction. Après la banque m'a peut être raconté n'importe quoi.

Je devrai recevoi le colis jeudi (après trois semaines d'attente).

Je vous tiens au courant. :mrgreen:
In fish we trust
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Désolé mais je suis banquier oui oui personne n'est parfait :mrgreen:

Annuler le cheque ? les seuls motifs valables pour une opposition c'est perte, vol ou liquidation judiaiciare. Tu n'as pas le droit de faire opposition pour litige commercial....

Annuler le paiement carte ? si le paiement a été fait par internet sans code confidentiel, le seul moyen est de faire opposition à ta carte pour vol ( mais c'est un mensonge ), dans ce cas, la banque te rembourse et se fait rembourser par le site qui lui se retournera sur la personne qui a réceptionné la marchandise...
Image
Dimbag47
Oeuf
Oeuf

Message par Dimbag47 »

Ma banquière m'a dit qu'il fallait venir à la banque avec une plainte de la gendarmerie pour annuler un paiement paypal n'ayant pas été débité.

Mais tout le monde peut se tromper (surtout ma banquière).

Demain c'est la reception, on verra bien, mais il manquera 2 articles, les cératos et le néon :tete:

Aquaplantes me rembourse avec un avoir chez eux dont je n'ai que faire :evil: :evil: :evil:

Ce n'est pas un geste très commercial sachant que si il m'avait prévenu j'aurais changé ma commande en conséquences.

Je vous tiens au courant :mrgreen:
In fish we trust
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Dimbag47 a écrit :Ma banquière m'a dit qu'il fallait venir à la banque avec une plainte de la gendarmerie pour annuler un paiement paypal n'ayant pas été débité.

Mais tout le monde peut se tromper (surtout ma banquière).

Demain c'est la reception, on verra bien, mais il manquera 2 articles, les cératos et le néon :tete:

Aquaplantes me rembourse avec un avoir chez eux dont je n'ai que faire :evil: :evil: :evil:

Ce n'est pas un geste très commercial sachant que si il m'avait prévenu j'aurais changé ma commande en conséquences.

Je vous tiens au courant :mrgreen:
J'avais rencontré son responsable lors d'une bourse et j'avais trouvé qu'il était tres pro, abordable et commercial... comme quoi..

Bon courage à toi :wink:
Image
aquaplante
Oeuf
Oeuf

Message par aquaplante »

Patoche1976 a écrit : J'avais rencontré son responsable lors d'une bourse et j'avais trouvé qu'il était tres pro, abordable et commercial... comme quoi..

Bon courage à toi :wink:
ATTENTION!

Aquaplante.fr est un site de PAONEFISH SARL et n'a rien à voir avec AquaplanteS d'aquatlandide...

C'est certainement moi même (Gaëtan) que vous avez croisé lors d'événements aquariophiles tels que l'AFC Nationale d'octobre, les bourses AFC du Mans, ou les bourses de St Pathus, Vernon, etc...

:wink:

Je ne suis donc pas responsable du SAV de mes concurrents :D :bof:

Cordialement :wink:
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Autant pour moi... désolé du quiproquo :wink:
Image
michael 49
Oeuf
Oeuf

Message par michael 49 »

Je re sort des oubliettes ce fil mais j'ai passé commande chez aquaplante le 23 août. Lors de cette commande tous les articles sont dispos. Après paiement on m'informe que l'un des articles est en rupture de stock. Passé 15 jours je leur envoie un mail, on m'informe que la livraison ne a pas tarder. Je simule une commande du dit article il s'avère ne pas être en rupture de stock. Effectivement le produit est en stock par contre mon second article est désormais en rupture de stock.... heureusement que je n'ai commandé que 3 articles... car la semaine prochaine se sera ce dernier qui sera en rupture....
Bref tout ça pour dire que ma première commande n'est pas concluante et après 3 semaines d'attente toujours rien....
De plus ils ne répondent plus a mes mails depuis 8 jours..
Conclusion
Aquaplante.fr a fuir !!!!!!!
Fluval vicenza 260, 2 Crossocheilus siamensis, 1 Hypostomus plecostomus, 10 Corydoras, 5 Gymnocorymbus ternetzi, 2 Mikrogeophagus ramirezi, 9 Paracheirodon axelrodi