:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aspirine contre algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
marcdvallees
Oeuf
Oeuf

aspirine contre algues

Message par marcdvallees »

Bonsoir,

J'ai vu sur le site de Véronique que certain utilise avec succès l'aspirine pour se débarasser de certaines espèces d'algues. Qui peut nous en dire plus ?

- quelles algues y sont sensibles ?
- quel dosage faut-il employer ?

A+ Marc
bac de 300 l (120x50x50)
12 Tanichtys albonubes, 3 ancistrus sp, Vallisneria gigantea
asadar
Adulte
Adulte

Re: aspirine contre algues

Message par asadar »

L'aspirine, je l'utilise quand j'ai des algues juste pour mon mal de crâne :lol: ...du au fait que je cherche la cause de leur provenance pour y remédier plutôt que de mettre des produits dans le bac
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
marcdvallees
Oeuf
Oeuf

Message par marcdvallees »

Petite précision : les algues qui me posent problème sont des algues "corne de cerf"
bac de 300 l (120x50x50)
12 Tanichtys albonubes, 3 ancistrus sp, Vallisneria gigantea
tarabass
Juvénile
Juvénile

Message par tarabass »

L'aspirine s'emploie plutôt pour les algues pinceaux.
Attention il faut prendre de l'aspirine injectable car sans additif de type parfum mandarine...
Perso pour moi cela na pas vraiment bien marché. L'aquarium a maintenant 2 ans et les algues se font rares (l'age de maturité ?).
Identifier l'origine de la prolifération est certainement la meilleure chose à faire mais pour les algues pinceaux je souhaite bon courage...
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

si c'est réellement des cornes de cerf (algue rouge, tu les passe sous l'eau chaude elles doivent devenir rouge vif)
il faut arriver à faire baisser le ph (c'est peut-etre ce que fait l'aspirine ???) de manière naturelle.
Image <-- Mes bacs