:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Meeting 2010 a Paris

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: Meeting 2010 a Paris

Message par Pecky »

non mais ça c cyrille, il a un problème avec sa gauche et sa droite :)
où est-ce le contrecoup des neurones congelés, mystère ;) :mrgreen:
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Voilà la suite des photos (toujours de mauvaise qualités prisent avec mon téléphone) :

Le n°1 du concours :
Wolinski Grégoire (CEED)
Image

Le n°2 :
PAYET Kenny (KENNY)
Image

Le n°3 :
Cyrille Moresve (asadar)
Image

Le n°4 :
Image

Aquatiquement,
Image
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Effectivement pour toi, Nicolas etceux qui regarde la photo...je suis à droite mais moi qui te regarde prendre la photo tu es ma gauche, enfin bref l'effet miroir, la t° de l'eau, la fatigue du vendredi et samedi...Non, pas d'excuse, je suis bien à droite :tete: .

Sinon, vous pensez quoi de mon bac ? :bof:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
MD

Message par MD »

Moi je l'aurais mis deuxième et le premier troisième :mrgreen:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Je suis un peu d'accord avec toi MD même si c'est me lancer des fleurs...Mais au vue de comment, il a partagé les plantes avec ses camarades de jeu :tete: (d'après ce qu'ils m'ont dit).
Image
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Asadar --> bravo j'aime beaucoup, effectivement tu aurais pu espérer encore mieux...

MD --> :( t'aurais pu me dire que tu y allais, çà m'aurait motiver pour y aller ( covoiturage ) :oops: même si mon 2eme bac n'est pas encore en eau
Modifié en dernier par Patoche1976 le 15 févr. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bien joué asadar :accord12:

j'aurais mis ton bac 1er ou 2ème, idem le 2ème, mais le 1er j'accroche pas trop ... bon après tout est question de gouts !
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

bien joué asadar
Alors là, je préfère encore ça à mon classement et aux lots. J'adore tes bacs et j'ai toujours envié ta façon de faire donc tu me fais super plaisir :accord9:

PS. : Ce n'est pas de la lèche, c'est du respect :lol:
Image
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

J'aime pas trop le premier. Je trouve qu'il est trop en hauteur, mais il faut reconnaitre qu'il fallait de l'imagination et de l'audace pour monter si haut !
Bravo à tous les participants. J'espère que la prochaine fois, je pourrais venir vous encourager directement ! :D
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Voici le lien vers le regroupement des photos du meeting :
http://www.les-crevettes.com/phpBB3/vie ... 8&start=30
Désolé c'est sur un autre forum... :oops:
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je ne saurais pas trop départager le second et le troisième qui représentent un vrai boulot d'aquascaping, le fait que ce soit des bacs montés du jour est bien dissimulée et ce sont des plantes viables à long terme en nano bac...
le premier, sera un bac qui avec le type d'équipement installé sur le bac, vieillira sans doute très mal, trop de plantes à pousse lente qui vont se couvrir d'algues... et la microsorum risque de prendre beaucoup trop de place, on peut les nanifier comme je l'ai fait dans mon nano, mais il faut limiter leur croissance en les faisant entrer en concurrence avec des plantes à pousse rapide, il faut couper les racines régulièrement et les plus grosses feuilles de la plante...
et il faut s'arranger pour les mettre légèrement à l'ombre, car c'est une plante à croissance relativement lente et sensible aux algues dans un bac fortement éclairé...
bref, c'est joli comme ça, mais tel quel, ce bac ne me paraît pas viable à long terme...
il n'aurait donc pas fait partie du trio de tête pour moi... je suis presque certaine qu'un bac un peu plus grand aurait sans doute été plus "cohérent" et aurait pu faire partie du trio de tête...
Pecky
ichigo
Subadulte
Subadulte

Message par ichigo »

Bon finalement tu m'a battu asadar :lol: mais je suis content le seul bac vendu aux enchères fut le mien (moindre compensation)

oui certains ont moins partagé le matos mis en commun que d'autres mais bon certains juges n'ont pas tenu compte de ce critère...
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Ton bac c'est vendu combien? Oui, je fut devant toi mais j'ai eu du flair et de la chance en trouvant ma première qui ma donné l'inspiration pour le reste....Et à toi, je peux le dire, j'ai eu une bonne muse : la demoiselle que tu as été cherché (dont je me souviens malheureusement plus du pseudo) et qui a été me cherché un deuxième fond noir...Vu le premier tout nul que j'au eu.

Ils vont faire quoi de nos bacs alors ? car si je peux racheter le mieux avec un délais pour le retrait et suivant le prix cela m'interesse en souvenir :lol:
Image
ichigo
Subadulte
Subadulte

Message par ichigo »

Le mien s'est vendu au prix de départ soit 150€, tous les autres sont en vente au même prix normalement sauf le tien et celui de kenny qui étaient annoncés à 200€ (après je te laisse contacter pierre alain pour voir s'il peut faire un effort pour un participant)

J'aurai peut être pu mieux faire avec des décors dispo ... :lol: il restait 5 racines et 1 pierre quand je suis allé aux cartons... on verra ça la prochaine fois

++
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
maeko75
Alevin
Alevin

Message par maeko75 »

bonjour,

je suis allé a la bourse dimanche mais honnetement j'ai vraiment etait decu

il n'y avais qu'un stand de "particulier"

toutes les crevettes etaient vendu par truffaud. quand je pense que ce magasin de m***e c'est enrichi sur le dos de tous le monde, je suis vraiment decu que les gens est acheté meme si les prix etaient correct

amicalement francois
360 litres : scalaires, corydoras panda et ancistrus
200 litres : guppy, platy
18 litres : crevettes (neocaridina heteropoda)
50 litres : en prépa pour dennerli
vends plantes et poissons
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Merci Ichigo pour ta réponse.

Pour Maeko75, Tr...vendait des crevettes mais pas forcément cher par rapport au prix du marché et vu la logistique et le monde qu'il a mis en place...Je suis pas sûr qu'il ait fait beaucoup de marge sur le WE....C'est plus pour sa pub :wink:
Image
maeko75
Alevin
Alevin

Message par maeko75 »

je l'ai marqué que les prix ete tout a fait honnete sur ce point je reconnais
360 litres : scalaires, corydoras panda et ancistrus
200 litres : guppy, platy
18 litres : crevettes (neocaridina heteropoda)
50 litres : en prépa pour dennerli
vends plantes et poissons
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

maeko75 a écrit :je l'ai marqué que les prix ete tout a fait honnete sur ce point je reconnais
Alors pourquoi dire ce magasin de m*.
C'est pas une association, ils doivent comme tout le monbde gagner leur vie. C'était une première, ils savent qu'il y a des chsoes à améliorer mais pour quelle raison les insulter ?

C'est bien les "français" çà n'est jamais contetn, toujours à critiquer mais quand il s'agit de se bouger, il n'y a plus personne......

Donne moi le nom de magasin proposant le même choix que Truffaut ?.... enfin bref... Je serai à 99% de la prochaine ... bravo Ichigo pour ton investissement :accord8:
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

asadar a écrit :Effectivement pour toi, Nicolas etceux qui regarde la photo...je suis à droite mais moi qui te regarde prendre la photo tu es ma gauche, enfin bref l'effet miroir, la t° de l'eau, la fatigue du vendredi et samedi...Non, pas d'excuse, je suis bien à droite :tete: .

Sinon, vous pensez quoi de mon bac ? :bof:

Pour un truc fait à la va vite...

...c'est pas si moche que cela :lol:

bon plus sérieusement pour un truc rapide, c'est plutot pas mal globalement comme rendu.

Nota Bene : j'aurais pas fait mieux mais bien pire :accord12:
surtout avec mes gros doigts velus :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

surtout avec mes gros doigts velus
C'est pour résoudre ce type de problème qu'une heure avant le concours, j'achetais une pince à planter sur le stand d'à côté :lol:
Image