Tous les jours de l'Easy Carbo est régulièrement ajouté et ceci n'à pas changé depuis 2 ans (avant comme je vous ai dit tout aller bien mes plantes étaient magnifiques
Problème avec mes plantes
-
Dark Shadow
- Oeuf

Problème avec mes plantes
Bonjour, j'ai un problème avec mes plantes, celles ci perdent toutes leurs feuilles à leur racines, leur tiges et nu de la base jusqu'en haut ou il reste quelques feuilles. Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant avec mes plantes et ceci est apparu d'un seul coup en l'espace de 2 semaines. J'ai rajouté des poissons (Scallaires) ainsi qu'un changement d'eau en mettant de l'eau du robinet (avant eau du robinet et eau osmose).
Tous les jours de l'Easy Carbo est régulièrement ajouté et ceci n'à pas changé depuis 2 ans (avant comme je vous ai dit tout aller bien mes plantes étaient magnifiques
- lagun
- Adulte

Re: Problème avec mes plantes
Quel volume fait le bac ???
Quel type d'eclairage as tu????
Quel type d'eclairage as tu????

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
-
Dark Shadow
- Oeuf

L'aquarium fait 90L et je dispose de 2 tubes DENNERLE
Color Plus 15 watt
Special-Plant 15 watt
Date de mise en service de l'éclairage : 05/05/2009
Color Plus 15 watt
Special-Plant 15 watt
Date de mise en service de l'éclairage : 05/05/2009
-
CathyB
- Subadulte

Des scalaires dans 90l ???
Vont pas vivre vieux ceux là...
Ceci dit, pour tes plantes, change un des tubes puis l'autre 1 mois après. Je pense qu'ils sont un peu vieux.
Ils manquent de puissance également. 30W pour 90l, c'est peu.
Vont pas vivre vieux ceux là...
Ceci dit, pour tes plantes, change un des tubes puis l'autre 1 mois après. Je pense qu'ils sont un peu vieux.
Ils manquent de puissance également. 30W pour 90l, c'est peu.
-
yannis
- Nageur libre

tes plantes son-elles enracinées dans le substrat ? car si tu viens de les planter arrete la fertilisation liquide elles n'en ont pas besoin de suite .C'est vrai que 90 litres c'est peu pour des scalaires.
-
Dark Shadow
- Oeuf

Bonjour, mes plantes on était plantée il y a plus de 6 mois dans du gravier noir sans substrat elle se portées a merveille jusque la, maintenant elles ce déracines et perdent leur feuilles a leurs racines
je sais plus quoi faire, je n'arrive pas a comprendre le facteur qui cause leur perte.
Edit : est ce que cela peut venir d'un bulleur d'air étalé sur toute la longueur et placé au même niveau que mes plantes ? Celui ci fonctionne que la nuit
Edit : est ce que cela peut venir d'un bulleur d'air étalé sur toute la longueur et placé au même niveau que mes plantes ? Celui ci fonctionne que la nuit
-
Dark Shadow
- Oeuf

-
CathyB
- Subadulte

Je pense qu'elles manquent de certaines choses, probablement dû au fait qu'elles n'ont pas de substrat.
Essaye de trouver un engrais plus complet pour les nourrir. Visiblement, Easy Carbo ne suffit plus.
Essaye de trouver un engrais plus complet pour les nourrir. Visiblement, Easy Carbo ne suffit plus.
-
Dark Shadow
- Oeuf

Je pense que tu à mis le point sur le problème !
merci beaucoup je vais faire ça
par contre pourquoi easy carbo "suffisait" et là maintenant mes plantes on besoin d'avantage d'engrais ?
merci beaucoup je vais faire ça
par contre pourquoi easy carbo "suffisait" et là maintenant mes plantes on besoin d'avantage d'engrais ?
- tazmani92
- Prédateur

si l'éclairage ne parvient pas à leur base elles perdront leur feuilles à cet endroit.
J'avais ce PB sur la quasi totalité de mes plantes à tiges, perte des feuilles à leur embase.
j'ai replanté chaque tige en prenant soin de les espacer de 2 cm puis j'ai ajouté un tube néon dont le spectre est plus puissant pour atteindre l'embase des plantes ... depuis toutes mes plantes (les mêmes qui perdaient leur feuilles à leur base) ont de nouveau des feuilles .
Il faut à mon avis que tu revois ton éclairage et que tu ajoutes de l'engrais sous forme de boulettes aux racines de chacune de tes plantes.
ça aussi je l'ai fait pour certaines des miennes qui avaient du mal à pousser .. depuis l'ajout de ces boulettes .... je les taille toutes les semaines.
A+
Taz
J'avais ce PB sur la quasi totalité de mes plantes à tiges, perte des feuilles à leur embase.
j'ai replanté chaque tige en prenant soin de les espacer de 2 cm puis j'ai ajouté un tube néon dont le spectre est plus puissant pour atteindre l'embase des plantes ... depuis toutes mes plantes (les mêmes qui perdaient leur feuilles à leur base) ont de nouveau des feuilles .
Il faut à mon avis que tu revois ton éclairage et que tu ajoutes de l'engrais sous forme de boulettes aux racines de chacune de tes plantes.
ça aussi je l'ai fait pour certaines des miennes qui avaient du mal à pousser .. depuis l'ajout de ces boulettes .... je les taille toutes les semaines.
A+
Taz
-
CathyB
- Subadulte

Parce qu'elles ont épuisé les nutriments présents dans ton sable et que l'easy carbo ne compense pas ce manque.par contre pourquoi easy carbo "suffisait" et là maintenant mes plantes on besoin d'avantage d'engrais ?
Je n'utilise pas ce produit, mais je crois qu'il remplace l'ajout de CO² principalement. Le CO² n'est pas un nutriment, c'est juste le moteur de la photosynthèse. Sans carburant, le moteur ne sert à rien.
L'idée de Taz est bonne également, essaye d'espacer tes pieds.