Merci d'avance
Tache marrons sur mes feuilles
-
louloute1607
- Oeuf

Tache marrons sur mes feuilles
Bonjours ! alors voilà j'ai des petite souçis avec ma petite verdure...
Cela fais environs 1mois que le bac tourne et que les paramétres sont bon. Ca fais 3 4 jours que j'y es plantée mes plantes... Depuis elle commence à... pourrires enfin je pense... pourtant elles ont tout pour devenir grande, belle et surtout verte...!! Engrais, engrais liquide + 9 à 10h d'éclairage... Je les ai planté des mon sable juste avant l'engrais comme on ma conseillée Je tiens a présiser que c'est mon premier bac, donc mes premiére plantes et mes premiers poissons... Si vous avez des conseil a le donner je les lirais avec grande attention...
Merci d'avance
Merci d'avance
- asadar
- Adulte

Re: Tache marrons sur mes feuilles
Tu as un sol nutritif sous ton sable? Quel est ton éclairage (type de tube et puissance)?
On déconseille de mettre de l'engrais les premiers mois du bac surtout pour un débutant. En effet, si c'est mal dosé, tu risques une invasion d'algues.
Pourrais tu faire une photo des plantes touchées?
On déconseille de mettre de l'engrais les premiers mois du bac surtout pour un débutant. En effet, si c'est mal dosé, tu risques une invasion d'algues.
Pourrais tu faire une photo des plantes touchées?
-
louloute1607
- Oeuf

Heuu pour l'éclairage c'est du 15w, le sol nutritif c'est la méme chose que l'engrais ou c'est totalement différents ?? Car sur ma boite il y a écrit substras longue durée... Dsl mais mon PC n'a pas voulu mettre la photo car elle étais trop grosse mais sa fais comme une plante malade les taches se répartisse sur les feuilles...
- upsight
- Juvénile

c'est pas plutots des algues brunes? Est-ce que ça part en frottant?
Si c'est ça c'est parfaitement normal ton bac est jeune.
Si c'est ça c'est parfaitement normal ton bac est jeune.
- lolomeis
- Alevin

Bonjour,
quel est le rapport avec ces taches marrons qui partent en frottant et le fait d'avoir un bac jeune ?
Je rencontre le probleme sur mes anubia nana ... ?
et je suppose qu'il n'y a qu'a attendre ?
merci de vos reponses
quel est le rapport avec ces taches marrons qui partent en frottant et le fait d'avoir un bac jeune ?
Je rencontre le probleme sur mes anubia nana ... ?
et je suppose qu'il n'y a qu'a attendre ?
merci de vos reponses
JUWEL Lido 120 (Filtration interne)
Habitants :
4 Melanotaenia boesemani / 4 Neritina pulligera
Plantes :
Valisneria spirallis / 1 Anubia Nana / Cerratophyllum Demersum
Habitants :
4 Melanotaenia boesemani / 4 Neritina pulligera
Plantes :
Valisneria spirallis / 1 Anubia Nana / Cerratophyllum Demersum
-
Roudes
- Oeuf

Le rapport est que les taches marrons sont des algues brunes qui sont apparemment très courantes pour un bac jeune.
Si j'ai bien tout suivi il faut qq mois pour que l'équilibre du bac se fasse et que les algues disparaissent d'elles meme
. Si tout va bien évidemment. Le temps que les plantes s'adaptent et poussent bien, que tous les poissons soient mis, que les bactéries soient en nombre suffisant, que la nourriture soit correctement dosée, etc etc etc. J'imagine qu'il y a un tas de paramètres.
Les poussées d'algues proviennent d'un déséquilibre (genre trop de nitrates p.e.)
Voila, si j'ai bien tout suivi ce qui est dit partout sur le site
Pour ma part j'ai un peu toutes les "marques" d'algues mais pas les brunes. D'une semaine sur l'autre ca va ca va, invasion de verte, puis remplacement par des rouges et cette semaine c'est les filamenteuses
rien d'affolant pour l'instant
Si j'ai bien tout suivi il faut qq mois pour que l'équilibre du bac se fasse et que les algues disparaissent d'elles meme
Les poussées d'algues proviennent d'un déséquilibre (genre trop de nitrates p.e.)
Voila, si j'ai bien tout suivi ce qui est dit partout sur le site
Pour ma part j'ai un peu toutes les "marques" d'algues mais pas les brunes. D'une semaine sur l'autre ca va ca va, invasion de verte, puis remplacement par des rouges et cette semaine c'est les filamenteuses
-