:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Travaux dans mon appart...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kikoff
Oeuf
Oeuf

Travaux dans mon appart...

Message par kikoff »

Bonjour tous le monde !

Alors voila mon soucis je dois impérativement faire des travaux chez moi

mais voila mon dilemme :
je suis obligé de déplacer mon aquarium mais comment faire pour mes chers poissons !!
je pourrais faire un dons, bien sur, mais je souhaiterais les garder çà fait longtemps que je les ai

si vous avec des trucs et astuces pour que je puisse trouver une solution à mon dilemme

MERCI D'AVANCE !!
astranimo

Re: Travaux dans mon appart...

Message par astranimo »

Oui j'ai eu le même problème que toi.
Soit tu mets un autre aquarium en route, et tu attends que le cycle se fasse. Tu tranferts les poissons et tu bougs ton aquarium.
Soit tu les mets tous dans un seau, tu enlèves ton eau (profites-en pour faire un changement d'eau), tu enlèves le sable si l'aquarium n'est pas trop lourd (tout dépends du volume), tu le bouges et tu remets tout en place. Il faut faire ça assez vite pour ne pas que les bactéries contenues dans le filtre meurent. Mais c'est tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait pour mon 300L et tout s'est bien passé.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

bonjour et bienvenue sur le forum,

des infos sur le bac, les poissons, les travaux, ... ?
:bof:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

le temps des travaux aussi.. ont a beau te conseiller (comme astranimo l'a fait..)

sa depend du temps.. si tu dit (disons) 3 jours,ben sa va etre différent que (ex) 1 semaine de travaux.. Il y a plein de methode,faut juste prevoir le temps.. pour savoir la meilleur a utilisé.. (tu fera pas la premiere methode de astranimo si sa te prend 2 semaines de travaux..)!

Bonne soirée :) (ps.. je viens de voir la date.. bon,de toute façon,peut etre il a fini ses travaux deja.. mais bon. Je poste quand meme,voir si il va repondre..)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!