:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

A identifier ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

A identifier ...

Message par tazmani92 »

Bonjour

Pouvez vous m'aider à identifier la plante représentée sur la photo qui suit ? :blanc:
Image

J'ai acheté quelques brins chez un autre membre de ce forum (je ne sais plus qui) .. Depuis elle pousse tellement bien que je souhaiterais en vendre .. mais je ne me souviens pas du nom de la plante

Merci de votre aide.
A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre

Re: A identifier ...

Message par Plouf-platch-ding »

BOnsoir,

IL me semble que c'est une heteropoda zosterifolia.

Je ne suis pas sure, en tout cas je sais qu'elle pousse très vite, expérience connue ...
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

heteranthera zosterifolia ;)

heteropoda c'est pour les crevettes ^^
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

ah oui c'est ça .... heteranthera zosterifolia
Merci :accord8:

Hideki, puisque tu es là et que tu es expert en plante ... sais tu comment faire pour avoir un buisson comme celui ci
Image

Bien sur la question n'est pas que pour Hideki ..... les autres vous pouvez répondre.
J'aimerais vraiment faire un buisson comme celui ci mais je ne sais pas comment m'y prendre ... je pense qu'il faut planter les brins très très près les uns des autres ... mais je crois aussi que si la lumière n'arrive pas au pied des tiges, les feuilles noircicent ... ce fut mon cas ... et depuis que je les ai séparées .. je n'ai plus de feuilles noires .. mais des feuilles bien vertes.

Merci de vos réponses.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre

Message par Plouf-platch-ding »

Oups oui ^^ :tete:

Pour le buisson, je dirai déjà du co2 et de l'engrai !!
Même si elle pousse très vite, elle est fragile je dirai. IL faut éviter d'avoir des algues dans son bac et avoir un bon éclairage.

Perso, j'en avais commandé 3 pieds si je me rappelle bien pour lutter contre les algues. Elles poussaient bien et très vite mais je devais les couper et elles ont fini par mourrir car je coupais les feuilles abimées par les algues et leur nombre croissait ... donc plus beaucoup de feuilles à la fin ... :x Dommage car elle est très belle.

Moi je donne ma langue à Hideki, le jour où j'ai des bacs plantés comme les siens. C'est que j'aurai vraiment compris l'équilibre algues/ plantes et les besoins d'une plantes qu'on néglige trop, c'est vivant !!
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

POur ma part, j'ai tout ce qu'il faut.
- Sol nutritif (substrat + terreau)
- Engrais liquide et boulette d'argile.
- Co2
- Bon éclairage ... 3x30w soit 90w pour 160l d'eau.

Je n'ai plus d'algue puisque mes plantes en s'on venues à bout.
d'ailleurs toutes mes plantes poussent super bien.

Je pense que je peux avoir un buisson comme sur la photo .... faut juste savoir comment planter .... :bof:
chez moi les brins sont espacés de 2 à 3 cm afin que la lumière pénetre jusqu'au pied de chacune.
faut il que je resserre les brins .... dois je ajouter d'autres brins entre ceux existants

Merci de vos réponses.
A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

J'ai la meme plante dans mon bac, seulement je ne l'ai pas encore coupé. Après si en coupant la tête la tige repart avec plusieurs "bourgeons" il suffirait alors tout simplement de la tailler pour créer un massif.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

d'après ce que je vois dans mon bac, lors de la taille, la tige ne se dédouble pas ..... même coupée elle continue de pousser sur une seule tige.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Il faut couper la plante pour qu'elle se divise au niveau de la tête et surtout replanter la tête coupé au coeur du massif car c'est une plante qui se dégrade très vite...elle devient noire et pourri...Donc c'est couper, repiquer, couper, repiquer, etc
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

je vais essayer ça .. merci
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

+1 asadar cette plante pousse très vite j'en ai dans un 100l sans co2 avec un rapport 1w pour 2 l et avec de l'engrais et chaque semaine faut tailler. mais comme elle pousse vite les pieds manquent souvent de lumière et noircisse donc ce qui est facil tu coupes jusqu'ou ta plante est encore belle! et tu repiques et ça va reprendre comme une "mauvaise herbe" :accord8:
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0