Bonjour tout le monde,
Je travaille dans un bureau et un de mes collègues a récuperé des poissons rouges (bien longtemps avant que j'arrive), et les a mis dans un bac qui contient environ 14 litres d'eau maximum. L'année passée les poissons sont morts et il en a racheté.
Je suis apprentit alors c'est moi qui doit nettoyer l'aquarium, changer l'eau etc. Enfin je sais pas ce qu'on peut appeler un aquarium, faut bien comprendre que c'est un petit bac en plastique transparent avec des graviers au fonds, une fausse deco et de la flotte dedans.
Je me suis renseigné un peu et je crois que la contenance du bac est un peu limite non ? Le plus gros des 2 poissons rouges fait à peu près 11cm depuis sa tete jusqu'au bout de sa queue.
J'ai entendu dire que les placer dans un environnement si petit allait leur faire avoir une "nani" je sais plus quoi, que leurs organes allaient grandir mais pas leur corps et qu'ils allaient mourir dans d'atroces souffrances. J'ai repeté ça à mes collègues mais comment dire, ils s'en tapent total'.
Quant à moi j'en ai plein le cul de nettoyer ce truc et de changer l'eau 2 fois par semaines (ça aussi c'est pas bien nan ? mais l'eau devient opaque au bout de 2 semaines donc bon) depuis 1 an et demi, maintenant que je commence à avoir des responsablités et autre chose à foutre.
Donc dites-moi que c'est de la torture de laisser ses poissons là-dedans et j'vais organiser leur évasion, je crois qu'il y a un jardin botanique près de chez moi avec
un superbe étang artificiel avec pleins de congénères à eux, mais je sais pas si c'est bien, ils vont peut-être se faire bouffer nan ?
Bref merci pour vos réponses.
Ou si nan j'appelle la SPA ?
Poissons maltraités
- Advance
- Modérateur

Re: Poissons maltraités
onjour et bienvenue sur le forum,
c'est un contrat implicite de qui s'en occupe, tu t'es fait avoir sur ce coup

comportement classique de beaucoup de monde, il faut des images choc pour leur faire comprendre (et encore !)
pour les mettre dans un étang, c'est le mieux pour eux mais attention à leur introduction: non qu'ils se fassent bouffer vu leur taille, mais plutot du coté des maladies qu'il peuvent apporter.
enfin, vu qu'ils ont passé du temps dans un environnement tel que décrit, il ne devrait pas y avoir trop de risque je pense. (essaye de voir si y'a un responsable du jardin)
PS: à ce que je sache, la SPA ne fera rien, mais d'autres associations peuvent t'aider (ex: lepoissonrouge.org)
Milalik a écrit :Je suis apprentit alors c'est moi qui doit nettoyer l'aquarium, changer l'eau etc.
c'est un contrat implicite de qui s'en occupe, tu t'es fait avoir sur ce coup
disons qu'il faudrait au moins 10x plus de volumeJe me suis renseigné un peu et je crois que la contenance du bac est un peu limite non ? Le plus gros des 2 poissons rouges fait à peu près 11cm depuis sa tete jusqu'au bout de sa queue.
nanificationJ'ai entendu dire que les placer dans un environnement si petit allait leur faire avoir une "nani" je sais plus quoi, que leurs organes allaient grandir mais pas leur corps et qu'ils allaient mourir dans d'atroces souffrances. J'ai repeté ça à mes collègues mais comment dire, ils s'en tapent total'.
comportement classique de beaucoup de monde, il faut des images choc pour leur faire comprendre (et encore !)
oui, c'est de la torture pure et simpleDonc dites-moi que c'est de la torture de laisser ses poissons là-dedans et j'vais organiser leur évasion, je crois qu'il y a un jardin botanique près de chez moi avec
un superbe étang artificiel avec pleins de congénères à eux, mais je sais pas si c'est bien, ils vont peut-être se faire bouffer nan ?
pour les mettre dans un étang, c'est le mieux pour eux mais attention à leur introduction: non qu'ils se fassent bouffer vu leur taille, mais plutot du coté des maladies qu'il peuvent apporter.
enfin, vu qu'ils ont passé du temps dans un environnement tel que décrit, il ne devrait pas y avoir trop de risque je pense. (essaye de voir si y'a un responsable du jardin)
PS: à ce que je sache, la SPA ne fera rien, mais d'autres associations peuvent t'aider (ex: lepoissonrouge.org)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.