On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je vous pose une question qui va surement vous paraitres bizarre..Mais je voudrais savoir..
Apres quelques temps de recherche et de demande a ma famille par exemple,que veux dire le : (Par exemple,Advance, Localisation:78/29..?)
Que veux dire ses chiffres? .. Je suis de Québec..et je n'en ai jamais entendu parler..!!
Merci,de ma part et de celle a mon papa,Roger .
Ps: J'ui sur que je suis la seule a ne pas le savoir!!!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.* Absente ces temps-ci, désolé!
Hoooo
Alors c'était sa!!
alors si j'ai bien compris,tout(presque..?) vos endroits ont des numéros pour les reconnaitre?
Merci beaucoup j'ai demandé a mon pere et il ne savait pas quoi me répondre!
Il m'a dit : ben demande leur!
alors..
J'Me coucherais moin niaiseuse a soir!
Ps: Excuse moi Advance si sa ta dérangé que j'ai pris ta localisation en exemple.. mais merci tout de meme ^^
Merci d'avoir répondu si vite ^^ Bonne soirée
je veux pas polluer ton post, mais je suis nouveau à Québec et je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment ça marche.
Il y a eu la "grande fusion" des villages, villes qui maintenant forment un seul Québec, mais les gens utilisent encore les noms des anciens village, genre Lorrette-ville quand ils parlent. J'ai un GPS monde, TomTom, mais lui, pareil malgré les mises à jour, il ne me trouve pas tout.
Comme pour St Foy, certains quartiers, je dois lui dire, québec QC et d'autres, la ville de St Foy...
Ici, quand tu suis une voiture, tu ne peux pas savoir si la personne vient de Québec même ou plus loin, en France il y a un jeu de départ en vancances, celui des plaques d'immatriculations des voitures ou figure le chiffre du département d'ou elle vient. Le jeu était de trouver le département!! et il y a tellement de gens qui ont du y jouer...
Ici à Québec, un code postal c'est en général un G, comme le mien, G2A0A4, ben tu ne sais pas ou je me trouve..
En France, il y a toujours en premier du code postal, le département ou tu vis, comme mon ancien 68000, ville de Colmar...
Bref voilà..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
berny a écrit :en France il y a un jeu de départ en vancances, celui des plaques d'immatriculations des voitures ou figure le chiffre du département d'ou elle vient. Le jeu était de trouver le département!! et il y a tellement de gens qui ont du y jouer...
berny a écrit :en France il y a un jeu de départ en vancances, celui des plaques d'immatriculations des voitures ou figure le chiffre du département d'ou elle vient. Le jeu était de trouver le département!! et il y a tellement de gens qui ont du y jouer...
il va changer au cours des années ce jeu-là
C'est vraiment dommage, je les avais presque tous à force
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.Desproges
non, juste les plaques d'immatriculation qui sont maintenant européennes ('fin j'crois, normalement )
donc le n° du département est facultatif (et payant ) et on peut choisir celui qu'on veut (avec le symbole qui va avec...)
de plus, la plaque suivra la voiture toute sa vie, et ne sera plus changée quand la voiture change de département (déménagement ou cession)
Mais il y a tout de même des tout petit bourg ou village qui n'ont pas de code postal propre. Ils sont rattachés pour le code postal à une autre ville.
Mais le principe du N° de département reste valable.
Cependant quand on regarde une carte des départements par les N°, et bien les n° ne sont pas dans l'ordre, dans le sens où le 80 n'est pas forécement à coté du 79 et à coté du 81 par exemple.
Donc il faut connaitre quand même sa géographie de la France, pour savoir où situer un département.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bon de toute façon,je crois que je vais en rester au ''moin'' compliquer'' , que veut dire vos numéro de localisation ^^ et la j'ai bien compris ,alors essayer pas de m'embrouiller!!
Bonne soirée
scalaire92 a écrit :Cependant quand on regarde une carte des départements par les N°, et bien les n° ne sont pas dans l'ordre, dans le sens où le 80 n'est pas forécement à coté du 79 et à coté du 81 par exemple.
bah, en même temps, c'est par ordre alphabétique
du moins, jusqu'à un certain moment (vers les 80 je crois... les Yvelines sont encore bien placés)
et puis, y'a les Corses, c'est marrant ça aussi sur les plaques d'immatriculations
Advance a écrit :et puis, y'a les Corses, c'est marrant ça aussi sur les plaques d'immatriculations
qu'Est-ce qui a de marrant sur leurs plaques d'immatriculations?
bah, une lettre à la place d'un chiffre, c'est pas courant
surtout en métropole
en fait, la Corse, c'est le 20, mais ça donne 2A et 2B
Advance a écrit :bah, en même temps, c'est par ordre alphabétique
comment pourrais-je le savoir!?!
peut-etre parce que c'est sur wikipédia - entre autres ^^
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Département_français (copies/colles car le forum ne semble pas aimer les caractères spéciaux dans les liens)
La corse est divisée en deux, quand tu regardes la carte de France, c'est l'ile en bas vers la droite, il y a la corse du sud qui est 2A et la haute corse 2B.
Certain départements comme l'alsace, le 67 et le 68 eux ce suivent, le 67 bas rhin et le 68 haut rhin, mais sur le carte le 68 est sous le 67, car c'est dans le sens de l'écoulemant du rhin, il coule de Mulouse à Strasbourg.
Ensuite, tu as les régions, dans une région tu peux avoir plusieurs départements...
Il y a aussi les zones pour les vacances scolaires...
Voilà, tu vas devenir une petite francaise..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...