:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Commande groupée] Charly - Alsace

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

[Commande groupée] Charly - Alsace

Message par Anomalie »

Bonjour à tous,

Je voudrais juste faire un sondage, voir si des gens seraient intéressé pour une commande groupé chez l'éleveur :

http://iktus-aqua.fr/

Les frais de ports sont d'environs 36€ pour 80 poissons si mes souvenirs sont bons.

personnellement je recherche un bon apisto de qualité F0 ou F1 pour d'ici février/mars et des corydoras. Je fais donc un premier sondage pour voir si une commande groupée intéresserait des gens.

Pour l'instant nous sommes éventuellement 4 intéressés pour un total de 40 poissons environs.

Si on est assez de monde, la vrai commande débuterait fin février début mars. Elle serait réceptionnée sur Strasbourg (lieu exacte encore à définir). On diviserait bien sur les frais de ports en fonction du nombre de participant.

Donc pour l'instant j'aimerai savoir qui serait intéressé, et pour combien de poissons environs, cela n'engage à rien pour le moment.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: [Commande groupée] Charly - Alsace

Message par Anomalie »

Bon voilà alors je remonte le post pour faire un petit reportage de la commande chez iktus tout de même.

Envois hier fin d'après-midi, arrivée ce matin 11h.

Au début petit bémol direct, le transporteur transportait le carton dans le mauvais sens :

Image

Et en le remettant droit :

Image

Le colis était mouillé, ce qui ne présageait rien de bon.

Par contre une fois le carton ouvert, j'ai trouvé l'emballage plutôt bien fait et soigneux. Mais une des poches a subit le retournement du carton et les poissons n'ont pas tenu... Cependant j'ai eu iktus au téléphone 1heure après, il n'y aura aucun soucis pour le remboursement.

Passons aux photos des poissons que j'ai :

Mon 54L version sauvage pour accueillir au mieux les apisto et les malpulutta provisoirement :

Image

Les poissons (encore stressés bien sur) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les malpulutta :

Image
Image
une femelle : Image