:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Société TETRA - SAV à contacter en cas de pièce cassée ou HS

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Société TETRA - SAV à contacter en cas de pièce cassée ou HS

Message par tazmani92 »

Salut tout le monde

Je tenais à vous faire partager mon expérience suite à mon entretien avec le SAV de TETRA France qui a été des plus remarquables. :accord8:

En effet, je possède un petit bac de 20L de chez tetra dans lequel j'élève mes crevettes RED CHERRY.
Mon bac est identique à celui ci :
(Photo récupérée sur le site de TETRA - Attention : ne jamais faire ce qui est montré sur cette photo, c'est à dire maintenir 2 poissons rouges dans 20 litres)
Image

Le souci est qu'avec le temps la cage en plastique où se trouve la lampe s'est désagrégée par l'effet de la chaleur produite par la lampe.
Du coup le support ne tient plus, il est impossible de le maintenir fixé au capot......il se désagrège.
Image

J'ai donc contacté le SAV de chez TETRA France en leur expliquant mon problème.
La personne que j'ai eu en ligne m'a demandé si je possédais la facture d'achat (afin de vérifier la garantie).. or j'ai acheté ce bac en occasion chez un particulier.
J'ai donc expliqué ceci à TETRA en précisant bien que le vendeur ne m'avait pas laissé un double de la facture ou du ticket de caisse mais j'ai insité sur le fait que j'avais acheté ce bac il y a moins de 6 mois ... (bon là j'ai un peu menti ... ça fait environ 1.5 ans que j'ai acheté ce bac à un particulier) mais de toute façon je crois que le materiel TETRA est garanti 3 ans.
Donc je demande au SAV ce qu'il est possible de faire car je ne vais pas jeter tout le bac juste pour cette pièce ... et là le technicien me répond que TETRA va m'envoyer une pièce neuve gratuitement afin que je puisse remplacer ma pièce abîmée par l'usure.(Ils ont même pris les frais de port à leur charge)

Il me promet un envoi en colissimo le jour même ... et 48h après, je reçois non pas la pièce neuve comme il me l'avait été promis ... mais tout un capot neuf accompagné d'un courrier explicatif sur le fait que la pièce demandée n'est pas démontable pour des raisons d'étanchéïté (Sécurité) et que de par ce fait, ils m'envoient le capot complet.

Image Image

Je dis :accord12:
Franchement TETRA, vous méritez un 20/20

Le seul HIC ..... il n'y a pas l'ampoule ... et la mienne est HS .. :lol:
Oui je sais .. faut pas abuser non plus :lol:

Pour ceux qui ont donc besoin de remplacer des pièces TETRA, je vous communique le N° de tel de leur SAV : 0810.121.821(prix appel local)

Aquatiquement
Tazmani92
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Re: Société TETRA - SAV à contacter en cas de pièce cassée o

Message par coeur d'ocean »

ah bin voila quelqu'un qui confirme mon sentiment.

j'ai acheté il y a un an une filtration tetratec neuve et peu apres j'ai eu l'occasion d'en trouver une deuxieme identique mais d'occaz' (elle avait environ deux ans)
le joint du bloc moteur de la deuxieme etait un peu sec et applati (elle n'avait pas servi depuis un moment), j'ai telephoné a tetra, (la filtation etait sous garantie encore), ils m'ont envoyé un joint neuf que j'ai recu 48h apres.

le probleme venant du bloc moteur, ils m'ont re expedié un bloc moteur (avec les joints et meme les robinets - qui pourtant sont un autre element de la tete) gratuitement sans meme me demander la facture, me faire payer quoique ce soit ou meme recupérer la tete defectueuse

perso je suis super ravie du service apres vente, du prix, de la qualité du matos, de la facilité a les joindre (pas d'attente musicale, on a un conseillé direct) voila pourquoi je recommande tetra
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bravo a la SAV de tetra, par contre personnellement une galerie ou le plastic se désagrège j'aurai pas remis ça au dessus d'un aqua.
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

mon pere a eu exactement le meme souci avec la galerie de son juwell (il a fini par monter des ventilos d'ordi) et ca n'as pas ete le meme chant....
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est très bien de la part de Tetra,

mais en même temps, ce n'est pas du tout de l'usure comme le suggére Tetra, mais bel et bien un défaut de fabrication ou alors pire de conception.

Aussi assez logiquement de leur part, devant le souci, il est plus simple d'offrir le remplacement, plutot qu'attendre que le client ne fasse une procédure au tribunal pour vice caché, défaut de conception, defaut de fabrication,

et là, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de durée, c'est pendant toute la vie du produit, que l'on peut invoquer ce type d'argument contre un fabricant.

D'autant plus, si d'autres clients se sont déjà plaind du même souci. Une procédure au tribunal c'est toujours une très mauvaise publicité pour une marque.

C'est dans son intéret à un fabricant à être conciliant avec les soucis des clients. Par exemple, on compte beaucoup de personnes mécontentes de Juwel depuis ces derniéres années, à tort ou à raison, mais dans tous les cas, c'est une mauvaise publicité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

ouais enfin faire un recours au tribunal pour le couvercle d'un bac de 20l faut avoir du temps a tuer et de l'argent a jeter en l'air quand meme mdr

apres quand je vois (de mon experience perso) le couvercle de mon pere (un bac de 450l de moins d'un an qui avait fondu suite a la chaleur), la galere que ca a ete, il a fallut insister lourdement pour qu'il soit repare ou changé, que le couvercle est parti plus d'un mois avant d'etre remplacé et surtout quand on a recu le nouveau, juwell nous avait envoyé un courrier en disant que si le souci se representait ils ne feraient plus rien.....
bah ma foi la mauvaise publicité c'est du vecu desolee.

m'enfin voila quoi
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

Personnellement TETRA ne m'a pas dit que c'était dù à l'usure.
C'est moi qui est précisé lors de mon appel au SAV que cela était surement dù à l'usure.

TETRA m'a juste demandé mon adresse et mon nom pour m'envoyer une pièce neuve....je dis BRAVO.

Comme tu le dis Scalaire92, ils le font peut être suite à de multiples cas similaires et donc par habitude et pour éviter des procés et autres ... mais je trouve ça bien de pouvoir compter sur une SAV de cette qualité ... c'est plutôt rare de nos jours.
Surtout que l'article neuf fut envoyé et réceptionné en 48h maxi et qu'ils ne demandent pas de leur retourner l'ancien pour preuve ... ils ne demandent même pas une preuve d'achat.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Bof que veux tu qu'ils en fassent de l'ancien ?? Si le probléme est connu par eux, ils n'en ont pas besoin.

Et s'il n'est pas connu, une simple photo leur suffit pour leurs études de résolution.

Une preuve d'achat ?? pour connaitre la date de garantie ? pas très utile non plus, dans le cas d'une série defectueuse ou d'un défaut de conception.

mdr de mdr... y a pas besoin d'engager un avocat, pour un simple litige de cette nature, pour un simple dossier au tribunal :lol: il suffit d'avoir un simple conseil juridique pour savoir comment déposer une requéte, et comment formuler sa demande, et seulement après avoir reçu une fin de non recevoir de la part de l'autres partie...

On a tous, ce genre de conseil juridique et gratuit, avec sa CB, Visa ou autre, ou avec son assurrance logement/responsabilité civile. Et même un avocat gratuit, si cela s'avére nécessaire...

Y a des sociétés et des fabricants qui misent justement, sur le fait que bien peu voudront obtenir gain de cause en allant jusqu'à un dépot de dossier au tribunal.

Tetra montre qu'il est plus intelligent que d'autres, en tenant compte que son image de marque coute bien plus cher à réparer que les clients à réparer.

Juwel on sait maintenant depuis plusieurs années, que les clients peuvent réclamer, si période de garanti ils obtiendront peut -être sinon....
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
fabiano63
Oeuf
Oeuf

Message par fabiano63 »

bonsoir je pense que le SAV tétra est en avance par rapport à ces principaux concurrents .
C'est bien de le signaler . :accord12:
Sachez aussi que Tétra remplace assez facilement les galeries d'aquarium aquaart car certains produits des premières séries étaient défectueuses .voilà .
Si juste dernière info , pour les fans de tétra , sachez que tous les filtres Ex ( 600 - 800 - 1200 -2400 ) sont retirés du marché à partir de ce jour .voilà .
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

pour quelles raisons sont ils retires de la vente ?
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

fabiano63 a écrit :bonsoir je pense que le SAV tétra est en avance par rapport à ces principaux concurrents .
C'est bien de le signaler . :accord12:
Sachez aussi que Tétra remplace assez facilement les galeries d'aquarium aquaart car certains produits des premières séries étaient défectueuses .voilà .
Si juste dernière info , pour les fans de tétra , sachez que tous les filtres Ex ( 600 - 800 - 1200 -2400 ) sont retirés du marché à partir de ce jour .voilà .

Pour ma part, pour le fabricant RENA par 2 fois j'ai signalé un souci avec un produit RENA, et à chaque fois, j'ai eu de leur SAV des nouvelles et un réglement rapide.

Et même un dédomagement en plus, alors que je ne leur en demandais pas.

Un peu long parfois pour obtenir une réponse, mais j'ai été écouté attentivement à chaque fois.

J'en profite pour signaler un souci avec les torots des pompes MaxiJet 750

Le rotor casse
sans qu'on fasse rien, mise en route trop brutale, simplement par un marche arret de la pompe. :hein33:
fabiano63
Oeuf
Oeuf

Message par fabiano63 »

ils sont retirés de la vente pour des questions de copie ( procédure engagée de la part de la société rena ) mais pas de souci de sécurité .
Les filtres extérieur vendus à ce jour n'ont jamais eu de problèmes .
voili .... :)