Help
-
kipic59
- Oeuf

Help
Bonjour je possède un aquarium de 70l avec une pompe de 300l/h et un néon de 15 watt...Avec dedans 2ancistrus,1colisa,4platys et 3 corydoras. Depuis peu j'ai un problème d'algues filamenteux qui persiste, elles ont déjà tuée beaucoup de mes plantes alors la question que je me pose est est-ce que je peux rajouter de nouvelle plante non-infecté dans mon aquarium pour améliorer le problème ou est-ce qu'elles vont êtres infectées et mourir à leur tour? Pour diminuer les algues, j'ai déjà réduit ma population, "essayer" de nettoyer les plantes infectées et j'ai mis un cache de façon à ce que la lumière du soleil soit diminuée. merci d'avance
- Véarix
- Adulte

Re: Help
Bonsoir,
Normalement, si les conditions du milieu sont adaptées pour les variétés de plantes choisis, les algues filamenteuses ne peuvent pas anéantir les plantes.
Il te faudrait analyser tes conditions physicochimique de l'eau, les caractéristiques du sol...pour déterminer si l' environnement convient a tes plantes.
Pour ma part, le soleil est un handicap redoutable pour maintenir un bac sans trop d'algues.
Normalement, si les conditions du milieu sont adaptées pour les variétés de plantes choisis, les algues filamenteuses ne peuvent pas anéantir les plantes.
Il te faudrait analyser tes conditions physicochimique de l'eau, les caractéristiques du sol...pour déterminer si l' environnement convient a tes plantes.
Pour ma part, le soleil est un handicap redoutable pour maintenir un bac sans trop d'algues.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
- XAVIER10
- Prédateur

Re: Help
tant que tu y est , pour leur bien être , il faudra te séparer des ancistrus (100L par individu).kipic59 a écrit : je possède un aquarium de 70l ...Avec dedans 2ancistrus,1colisa,4platys et 3 corydoras. j'ai déjà réduit ma population
sinon pour les algues , quel âge a ton tube ?
-