Bonjour,
je viens vers vous car ce soir en rentrant de ma semaine de travail je vois que mon bassin a perdu la moitier de son eau ...
Conclusion logique : une fuite dans la bache (qui n'a pas encore un an).
Je voudrais savoir si vous aviez des techniques pour localiser efficacement la fuite?
A priori le niveau d'eau est stabilisé mais que ce soit en visuel ou au toucher, je n'arrive pas à trouver la fuite.
[bassin] bache trouée
- chrek196
- Juvénile

- Messages : 244
- Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
[bassin] bache trouée
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: [bassin] bache trouée
Bonsoir,
si la bache était sortie, je connais bien des techniques pour trouver la fuite
mais dans le bassin, c'est plus compliqué
cependant, petite question: ça pourrait pas simplement etre du aux températures qui augmentent ?
je sais que chez moi (région parisienne), l'eau se fait rare dans les reserves pour arroser et qu'ici en Bretagne, on n'a pas vu la pluie depuis un certain temps ...
donc si le bassin n'est pas tres gros, ça peut aller vite
si la bache était sortie, je connais bien des techniques pour trouver la fuite
mais dans le bassin, c'est plus compliqué
cependant, petite question: ça pourrait pas simplement etre du aux températures qui augmentent ?
je sais que chez moi (région parisienne), l'eau se fait rare dans les reserves pour arroser et qu'ici en Bretagne, on n'a pas vu la pluie depuis un certain temps ...
donc si le bassin n'est pas tres gros, ça peut aller vite
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- chrek196
- Juvénile

- Messages : 244
- Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Re: [bassin] bache trouée
re,
pour la bache je voudrais eviter de l'enlever (100kg seul c'est pas marrant).
Pour l'évaporation : j'ai perdu 6/7 m3 donc je privilégie la fuite. En été parfortes températures je pers que 2cm , pas plus, la 60.
pour la bache je voudrais eviter de l'enlever (100kg seul c'est pas marrant).
Pour l'évaporation : j'ai perdu 6/7 m3 donc je privilégie la fuite. En été parfortes températures je pers que 2cm , pas plus, la 60.
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: [bassin] bache trouée
ok, tu parles d'un gros bassin (donc meilleure inertie thermique)
je pense que le plus simple serait d'avoir quelque chose en suspension dans l'eau, et qui sera attiré vers la fuite
ou une bonne couche de vase pour colmater la fuite
je pense que le plus simple serait d'avoir quelque chose en suspension dans l'eau, et qui sera attiré vers la fuite
ou une bonne couche de vase pour colmater la fuite
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- chrek196
- Juvénile

- Messages : 244
- Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Re: [bassin] bache trouée
Bonjour,
je viens donner des nouvelles du bassin troué:
plus de peur que de mal ! En effet , la fuite c'est arrêtée d'elle même dès que j'ai stoppé la pompe/cascade.
Depuis le bassin a retrouvé son niveau normal. Pour la fuite en elle même, elle est toujours la (je n'ai absolument pas le temps de démonter tout ce bord**).
Avec le temps est apparut un très bon indicateur, mon bassin étant planté sur tout le tour, j'ai vu un arbuste (je ne me rappelle plus du nom) avoir des feuilles beaucoup plus grandes et beaucoup plus vertes que les autres et devinez ou est cet arbre?.... au pied de la cascade.
Dès que j'ai quelques heures je répare ça.
Encore une fois, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
je viens donner des nouvelles du bassin troué:
plus de peur que de mal ! En effet , la fuite c'est arrêtée d'elle même dès que j'ai stoppé la pompe/cascade.
Depuis le bassin a retrouvé son niveau normal. Pour la fuite en elle même, elle est toujours la (je n'ai absolument pas le temps de démonter tout ce bord**).
Avec le temps est apparut un très bon indicateur, mon bassin étant planté sur tout le tour, j'ai vu un arbuste (je ne me rappelle plus du nom) avoir des feuilles beaucoup plus grandes et beaucoup plus vertes que les autres et devinez ou est cet arbre?.... au pied de la cascade.
Dès que j'ai quelques heures je répare ça.
Encore une fois, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: [bassin] bache trouée
Une racine a fait un chemin à travers le bassin pour puiser à volonté l'eau dont il a besoin. Et une grosse racine visiblement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- chrek196
- Juvénile

- Messages : 244
- Enregistré le : 08 oct. 2005, 20:45
Re: [bassin] bache trouée
je ne pense pas, c'est un tout petit buisson (altea je crois) qui mesure meme pas 50cm.
Je pencherais plus pour le gel qui aurais fait des dégats sur la cascade (a base de bache et gravillons) ou un oiseau (genre héron) qui l'aurait troué.
Il n'y a qu'en démontant le tout que je verrai le problème.
Je pencherais plus pour le gel qui aurais fait des dégats sur la cascade (a base de bache et gravillons) ou un oiseau (genre héron) qui l'aurait troué.
Il n'y a qu'en démontant le tout que je verrai le problème.
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Messages : 19921
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41
Re: [bassin] bache trouée
Le gel est plus probable que le Héron.
ou les racines invasives.
Ne pas sous estimer la puissance phénoménale des racines de plantes. Un simple chardon fait des boursufflures dans du bitume et finir par le percer pour sortir à l'air libre...
Des racines d'arbre, percent des conduites d'eau en béton de plusieurs centimétres d'épaisseur.
ou les racines invasives.
Ne pas sous estimer la puissance phénoménale des racines de plantes. Un simple chardon fait des boursufflures dans du bitume et finir par le percer pour sortir à l'air libre...
Des racines d'arbre, percent des conduites d'eau en béton de plusieurs centimétres d'épaisseur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Chtantoine
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 22 août 2016, 16:57
Re: [bassin] bache trouée
Bonjour , ma bâche à une fuite et je l'est enlevé du bassin elle est donc par terre , comment retrouver la fuite merci de votre aide
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité