:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

(RESOLU) pH plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
romanokiss
Juvénile
Juvénile

(RESOLU) pH plantes

Message par romanokiss »

Hola,

J'ai parlé par téléphone avec le propriétaire d'une boutique d'aquariophilie à Argenteuil (92) du fait que mes plantes ne poussent pas bcp. Très disponible par ailleurs...

Au-delà de mon manque de Fer que j'avais déjà identifié,, il m'a dit que mon pH de 7.8_8 était trop élevé pour leur croissance. Est-ce vrai ? Je n'avais jamais lu que le ph avait une incidence sur les plantes... De toutes façons, je suis en train de le diminuer pour mes futurs occupants.

Sinon, il se peut que le débit de ma pompe soit aussi trop élevé (EccoPro300 pour un 96 Litres). Vous en pensez quoi ?

Merci
Modifié en dernier par romanokiss le 14 mai 2010, 10:26, modifié 2 fois.
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre

Re: pH plantes

Message par sky-fits-heaven »

romanokiss a écrit :Hola,

J'ai parlé par téléphone avec le propriétaire d'une boutique d'aquariophilie à Argenteuil (92) du fait que mes plantes ne poussent pas bcp. Très disponible par ailleurs...

Au-delà de mon manque de Fer que j'avais déjà identifié,, il m'a dit que mon pH de 7.8_8 était trop élevé pour leur croissance. Est-ce vrai ? Je n'avais jamais lu que le ph avait une incidence sur les plantes... De toutes façons, je suis en train de le diminuer pour mes futurs occupants.

Sinon, il se peut que le débit de ma pompe soit aussi trop élevé (EccoPro300 pour un 96 Litres). Vous en pensez quoi ?
Ca me parait logique que si tu mets des plantes dans une eaux trop acide ou basique ça ne va pas allé, elle prenne l'eau autour d'elles donc si leurs cellules ne sont pas adapté à des ph acides ou basiques, leur structure interne se dégrade et elles sont obligé de refaire l'intérieur de la plante avant de pousser, si trop de cellules meurt la plantes meurt aussi. Prend des plantes adaptées à ton pH ou change ton pH
Merci
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

OK merci.
Je referai des tests tout a l'heure mais je pense que mon pH a diminué.

Par contre, j'ai eu des difficultés a trouver ta réponse pcq elle était incluse dans la citation...
sky-fits-heaven
Nageur libre
Nageur libre

Message par sky-fits-heaven »

romanokiss a écrit :OK merci.
Je referai des tests tout a l'heure mais je pense que mon pH a diminué.

Par contre, j'ai eu des difficultés a trouver ta réponse pcq elle était incluse dans la citation...
Oups désolé erreur de manipulation ...
annabeletguillaume
Oeuf
Oeuf

Message par annabeletguillaume »

Bonjour,

Je reponds à ce message parceque j'ai des soucis avec mes plantes et je pense que c'est dû au PH.
j'ai acheté plusieurs fois des grandes plantes de fond avec des grandes feuilles et à chaque fois, elles ont crevé, par contre, les petites du devant aux feuilles allongées sont de plus en plus belles
mes plantes jaunissent et / ou font des trous, comme si elles étaient mangées par l'acidité.
je pense donc que mon PH est trop élévé (sur les tests, il est autour de 7.5 / 8) mais je ne sais pas comment le diminué (j'ai déjà un diffuseur de CO2)

avez vous un conseil?
Merci
Annabel
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait que tu fasses un nouveau sujet en expliquant l'intégralité du problème avec le plus d'informations possibles.
Volume du bac, son age, type de sol, puissance d'éclairage, paramètres (en plus du pH), population, engrais...

Par contre je te reprend tout de suite : pH 7.5 n'est pas du tout acide, un pH acide est inférieur à 7, et la plus part des plantes supportent très bien des pH entre 6 et 7.5.
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

Hola,

je suis actuellement en train de faire baisser mon KH avec de l'eau osmosée pour ensuite réduire le PH grace a des fruits d'Aulne (que je ne trouve pas d'ailleurs).

Hier, j'ai aussi mis du Ferropol de JBL. J'ai mis 8 mL pour mon 100L. Selon la montée d'algues qui suivra, je compte mettre 1mL par semaine en même temps que mon chgt d'eau de 15 L.

Je vous tiens au courant.
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

J'ai stabilisé mon PH à 7 avec de l'eau osmosée et une filtration sur tourbe (Tourbactiv').

Le Ferropol a amélioré sensiblement la croissance de mes plantes. Je vais maintenant ajouter 2 tubes T5 39w, un Ultra Natur et un Ultra Colour de chez JBL.

Bref, mes plantes vont bien mieux. Je ne compte pas ajoute de CO2 à court et moyen terme.

Suite ici : http://aquariophilie.org/forum/viewtopi ... =9&t=75126

Merci pour vos conseils :accord8: