:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[13] Cherche boutique proche de la ville de Martigues

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Elryzers
Alevin
Alevin

[13] Cherche boutique proche de la ville de Martigues

Message par Elryzers »

Bonjour !
Je suis un jeune homme de 24 ans je travaille dans le secteur industriel
Plus d'un ans maintenant que je possède un aquarium de 120L d'eau douce, je suis passé par plein de souci de débutant rattrapé à chaque fois grâce à la lecture des différents articles du forum, souvent mes erreur sont du à de mauvais conseils en magasin.
je commence à voir le bout d'un problème d'algues filamenteuses après quelques semaine de maintenance et nettoyage journalier.
je possède une vingtaine de néon, deux tétra cuivré, et un laveur de vitre (je ne me souviens plus le nom exact)
Je conte bientôt acheté de nouvelles des plantes à croissance rapide et de la mousse de java, et ensuite introduire des crevettes.
Je ne trouve pas de boutique aquariophile proche de la ville de Martigues, après quelques renseignements il parait qu'une boutique sérieuse est à Aix-en-Provence mais je ne connais pas le nom ni sont emplacement je viens donc à votre rencontre pour des recommandations, je voudrais évité Marseille sauf si on peut ce garé proche du magasin l'été il fait chaud et je me voie mal transporté différents poisson ou autre pendent de longues minutes.
Je cherche des boutiques et non pas de grandes enseignes qui pour la plupart à la lecture de beaucoup de sujets les vendeur sont souvent hélas de mauvais conseil.
Maintenant je vais d'abord sur le forum, je me renseigne bien pendent même des semaine avant d'acheter sans allé voir les vendeurs. Et puis la plupart du temps si c'est pour me répété se qu'il y a écrit sur l'étiquette....
Malgré tout je trouve rassurant d'avoir un contact humain, quelqu'un qui connais et maitrise le sujet, un passionné qui tienne ça propre boutique serais l'idéal.
Merci de votre lecture. et bonne continuation, le forum est super avec plein de bonnes infos.
Bac planté 120L
Bac Africain Lac Malawi 150*50 : viewtopic.php?f=33&t=81046
Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/Elryzers1?feature=mhum
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: [13] Cherche boutique proche de la ville de Martigues

Message par L46 »

Bonjour,

Le seul magasin réputé que je connaisse sur Aix est Aix Aquarium pour se garer c'est pas le pied, pour les prix non plus mais ils ont de beaux poissons :wink:

Roland
Elryzers
Alevin
Alevin

Re: [13] Cherche boutique proche de la ville de Martigues

Message par Elryzers »

Merci Roland Pour ta réponse, et bon courage pour ton aquarium tout mon soutien !
Bac planté 120L
Bac Africain Lac Malawi 150*50 : viewtopic.php?f=33&t=81046
Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/Elryzers1?feature=mhum