Présentation des membres
-
pablov5978
- Oeuf

Re: Présentation des membres
Bonjour à vous tous,
J'ai 21 ans, je suis étudiant à Lille, je me suis lancé dans l'aquariophilie depuis 3 mois. Et je viens ici pour profiter de l'expérience de chacun pour éviter les petites erreurs.
Je possèdes un 240 litres avec vivipares, un 100 litres comprenant 3 compartiment faits maison pour maintenance des alevins et crevettes.
J'ai 21 ans, je suis étudiant à Lille, je me suis lancé dans l'aquariophilie depuis 3 mois. Et je viens ici pour profiter de l'expérience de chacun pour éviter les petites erreurs.
Je possèdes un 240 litres avec vivipares, un 100 litres comprenant 3 compartiment faits maison pour maintenance des alevins et crevettes.
- TelescopeBlack
- Prédateur

Wow ,super pour un debutant !!!
Bienvenue et bonne journée !
Bienvenue et bonne journée !
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
-
doc1180
- Oeuf

Bonjour à tous,
Je m’appel François et je viens de Suisse.
J’habite la petite ville de Delémont, dans la région du Jura.
J’ai fais un apprentissage de gestionnaire en logistique.
A l’âge de 14 ans j’ai acheté 3 aquariums d’env. 70L pour tous vendre 5 ans après.
Maintenant j’ai racheté un aquarium de 125L provisoire, car quand j’aurais mon chez moi je voudrais bien un beau gros aquarium.
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver des solutions au futur problèmes que je pourrais rencontrer dans le futur auprès de personnes passionnées.
Par la même occasion le site me permettra de me perfectionner dans la tenue d’un aquarium.
Encore merci d’avoir créer ce site.
F.Chèvre
Je m’appel François et je viens de Suisse.
J’habite la petite ville de Delémont, dans la région du Jura.
J’ai fais un apprentissage de gestionnaire en logistique.
A l’âge de 14 ans j’ai acheté 3 aquariums d’env. 70L pour tous vendre 5 ans après.
Maintenant j’ai racheté un aquarium de 125L provisoire, car quand j’aurais mon chez moi je voudrais bien un beau gros aquarium.
Je me suis inscris sur ce forum pour trouver des solutions au futur problèmes que je pourrais rencontrer dans le futur auprès de personnes passionnées.
Par la même occasion le site me permettra de me perfectionner dans la tenue d’un aquarium.
Encore merci d’avoir créer ce site.
F.Chèvre
- TelescopeBlack
- Prédateur

Bonsoir et bienvenue
Si tu passes un peu de temps (comme moi) a lire des sujets,meme sans y repondre,tu peux en apprendre beaucoup,d'avance
Je trouve aussi que le site est super,parce qu'Il regorge d'informations utiles!
Salut!
Si tu passes un peu de temps (comme moi) a lire des sujets,meme sans y repondre,tu peux en apprendre beaucoup,d'avance
Je trouve aussi que le site est super,parce qu'Il regorge d'informations utiles!
Salut!
-
rodeo
- Oeuf

bonjour
rodeo,37 ans, haute normandie.... j'ai un aquarium depuis 2 ans.....suite à une fuite j'ai du proceder à un echange de l'aquarium......depuis ce ne sont que des pbs....je vous fait un post la dessus pour voir ce que vous en pensez j'essayerais d'etre la plus precise possible....
merci à Anomalie pour son aide via le tchat c'etait sympa
à bientot
rodeo,37 ans, haute normandie.... j'ai un aquarium depuis 2 ans.....suite à une fuite j'ai du proceder à un echange de l'aquarium......depuis ce ne sont que des pbs....je vous fait un post la dessus pour voir ce que vous en pensez j'essayerais d'etre la plus precise possible....
merci à Anomalie pour son aide via le tchat c'etait sympa
à bientot
Vara[de]Rodeo SatanassSSSSsss
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Pablov, François et rodéo 
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Duncan13
- Oeuf

Bonsoir,
Duncan, je me remets à l'auariophilie après une pause de plusieurs années.
Pour le moment je refais un petit 37l pour y abriter des crevettes, puis si tout se passe bien je compte investir dans un volume plus conséquent pour m'essayer à l'aquarium planté.
Mais pour l'heure, je vais tâcher de m'en sortir avec des crevettes
Je me considère comme un débutant, alors d'avance merci pour tout vos conseils!
A+
Duncan, je me remets à l'auariophilie après une pause de plusieurs années.
Pour le moment je refais un petit 37l pour y abriter des crevettes, puis si tout se passe bien je compte investir dans un volume plus conséquent pour m'essayer à l'aquarium planté.
Mais pour l'heure, je vais tâcher de m'en sortir avec des crevettes
Je me considère comme un débutant, alors d'avance merci pour tout vos conseils!
A+
Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris...
- TelescopeBlack
- Prédateur

Bienvenue Duncan !
Mais commencé avec un petit volume planté c'Est tres jolie,tu vas voir,on peut faire plein de jolie chose avec certaine especes de plantes,ce qui peut bien donner de superbe decor!
Bonne soirée ,et a bientot,sur un post
Pour avoir des crevettes,ils faut un aquarium planté! *!Duncan13 a écrit :m'essayer à l'aquarium planté.
Mais commencé avec un petit volume planté c'Est tres jolie,tu vas voir,on peut faire plein de jolie chose avec certaine especes de plantes,ce qui peut bien donner de superbe decor!
Bonne soirée ,et a bientot,sur un post
- Advance
- Modérateur

Bienvenue Duncan (McLeod ?
bon ok, je sors)
@telescope: je pense qu'il vaut dire, vraiment planté
et non, on peut très bien faire un spé crevettes sans aucune plante (cf les sulawesiennes)
@telescope: je pense qu'il vaut dire, vraiment planté
et non, on peut très bien faire un spé crevettes sans aucune plante (cf les sulawesiennes)
Ad'

- TelescopeBlack
- Prédateur

ah bon?! je vais faire de plus attention,et je vais faire des recherchesAdvance a écrit :et non, on peut très bien faire un spé crevettes sans aucune plante (cf les sulawesiennes)
Bonne soirée
-
igloo
- Oeuf

- Advance
- Modérateur

Bienvenue igloo
désolé mais il faut que je la fasse : pas encore fondu avec l'été ?
je
désolé mais il faut que je la fasse : pas encore fondu avec l'été ?
je
Ad'

- kamo
- Nageur libre

Bon je me présente brièvement après quelques jours sur le forum.
J'ai 19 ans, J'habite à côté de Marseille (10 min en voiture), étudiant en première année d'histoire, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, de passions (écoute et création de musique, arts graphiques, certains sports, filsm, etc), et l'aquariophilie je ne dirai pas que pour moi c'est une passion, mais en tout cas ca m'intéresse beaucoup et ca m'apprend des trucs!
Sinon pour répondre à Advance, non on ne fond pas encore contrairement à ce que l'on pourrait croire (même si aujourd'hui il fait très beau).
J'ai 19 ans, J'habite à côté de Marseille (10 min en voiture), étudiant en première année d'histoire, j'ai beaucoup de centres d'intérêt, de passions (écoute et création de musique, arts graphiques, certains sports, filsm, etc), et l'aquariophilie je ne dirai pas que pour moi c'est une passion, mais en tout cas ca m'intéresse beaucoup et ca m'apprend des trucs!
Sinon pour répondre à Advance, non on ne fond pas encore contrairement à ce que l'on pourrait croire (même si aujourd'hui il fait très beau).
-
igloo
- Oeuf

merci je n'y avais pas fait attention en creant le speudo et jolie plan...tation avec le lego
- Advance
- Modérateur

tu n'as pas non plus fait attention à son pseudo :mrgree:kamo a écrit :Sinon pour répondre à Advance, non on ne fond pas encore contrairement à ce que l'on pourrait croire (même si aujourd'hui il fait très beau).
Bienvenue kamo
Ad'

- kamo
- Nageur libre

igloo a écrit :merci je n'y avais pas fait attention en creant le speudo et jolie plan...tation avec le lego
Pour l'anecdote le légo je l'avais intelligemment appelé Mr Bud...
A l'époque j'avais trouvé ca drôle de changer l'échelle. J'ai toujours aimé les trucs miniatures (comme quoi, si j'aime les poissons c'est qu'il y a des raisons
Au temps pour moi. Je croyais que c'était par rapport à la réputation de Marseille et ses environs.Advance a écrit :tu n'as pas non plus fait attention à son pseudo![]()
Merci!Advance a écrit :Bienvenue kamo
-
EdBangerRecords
- Oeuf

Salut à tous,
J'ai 20 ans et j'habite dans le Nord-Est.
Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a maintenant 1 an, conquis par la beauté du bac d'un ami.
Je possède un bac de 240 L de cichlidés du Malawi, que j'espère améliorer d'ici peu.
A plus tard sur un topic!
J'ai 20 ans et j'habite dans le Nord-Est.
Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a maintenant 1 an, conquis par la beauté du bac d'un ami.
Je possède un bac de 240 L de cichlidés du Malawi, que j'espère améliorer d'ici peu.
A plus tard sur un topic!
- Advance
- Modérateur

effectivement, c'est contagieux comme passion 
Bienvenue Ed
Bienvenue Ed
Ad'

- romanokiss
- Juvénile

Salut à tous,
Moi ça fait plus de 3 mois que je suis sur le forum, mais je n'ai jamais pensé à ma présenter.
Romain. Je travaille dans l'associatif. Mon père avait un aquarium quand j'étais gamin, et j'ai toujours trouvé ça cool. Je début donc avec un 100 L amazonien (nez rouge et corydoras trilineatus). Quand je changerai de logement, je prendrai bien plus grand mais pour l'instant, je me fais la main sur celui-ci qui me convient parfaitement... pour l'instant !
Ce que j'aime bien dans l'aquariophilie, c'est le fait de recréer un biotope. Quand on a un chien, un chat ou des oiseaux, c'est certes plus simple, mais tellement moins intéressant.
Je me suis découvert un goût pour les plantes au moins aussi égal à celui pour les poissons. Mais pas de CO2 pour le moment...
Merci à tous pour vos conseils ! Ce forum est tellement bon que j'ai contaminé ma copine qui s'est créé un compte d'ailleurs. Et je n'hésiterai pas à payer plus pour ma cotisation
Moi ça fait plus de 3 mois que je suis sur le forum, mais je n'ai jamais pensé à ma présenter.
Romain. Je travaille dans l'associatif. Mon père avait un aquarium quand j'étais gamin, et j'ai toujours trouvé ça cool. Je début donc avec un 100 L amazonien (nez rouge et corydoras trilineatus). Quand je changerai de logement, je prendrai bien plus grand mais pour l'instant, je me fais la main sur celui-ci qui me convient parfaitement... pour l'instant !
Ce que j'aime bien dans l'aquariophilie, c'est le fait de recréer un biotope. Quand on a un chien, un chat ou des oiseaux, c'est certes plus simple, mais tellement moins intéressant.
Je me suis découvert un goût pour les plantes au moins aussi égal à celui pour les poissons. Mais pas de CO2 pour le moment...
Merci à tous pour vos conseils ! Ce forum est tellement bon que j'ai contaminé ma copine qui s'est créé un compte d'ailleurs. Et je n'hésiterai pas à payer plus pour ma cotisation
- Advance
- Modérateur

je vous ai déjà croisé tous les deux sur le chat
Bienvenue sur le forum ^^
Bienvenue sur le forum ^^
Ad'