:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètres de mon eau.

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

paramètres de mon eau.

Message par legasmez »

Salut tout le monde,

Alors voilà, les paramètres de mon eau sont:

ph = 7.6 presque 8.0
Kh = 10°
Gh = 16°
No2 = 0
No3 = 25
température = 26°

j'ai vidé mon bac de ses habitant, pour acceuillir d'autres poissons, mais avant j'aimerais que les paramètres de mon eau passe à :

ph = 7.0
Kh = 10°
Gh = 16°
No2 = 0
No3 = 10
la température restant toujours a 24°.
Comment puis-je faire pour faire descendre mon Ph a 7.0? Je sais que j'ai des pierres calcaires, et qu'il me suffirait de les retirer pour faire descendre mon ph, mais j'ai besoin de ces pierres pour faire des cachettes à mes pelmatos :-(

Sinon l'histoire de me renseigner, comme je peux modifier le Kh et le Gh?

Merci a tout le monde.

Sébastien.
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Je sais que j'ai des pierres calcaires, et qu'il me suffirait de les retirer pour faire descendre mon ph
La réponse est dans ta question, enfin pas tout à fait : il ne "suffit" pas forcément de les enlever mais c'est "nécessaire", sans quoi, quoi que tu fasses, ton pH restera haut. Il faut impérativement trouver autres choses pour tes pelmato (choix vaste : roches non calcaires, noix de coco, amas de petites racines, pots de fleur...)

Merci de donner le taux de nitrates de ton eau du robinet et aussi son KH pour de plus amples conseils pour la suite (vu que tu as des roches calcaires, le KH de ton bac est éventuellement très éloigné de celui de ton eau de conduite... à mesurer)
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

pour l'eau du robinet, je me souviens pas du Kh, mais le ph est a 7.2, donc je crois que je vais me séparer de mes belles petites pierres, snif snif :( lol
Je te remerci, j'essairais de retester l'eau de mon robinet pour répondre a ta question sur le Kh
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)