:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Jenna] 24l + bac de jardin

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre

[Jenna] 24l + bac de jardin

Message par JennaGuppy »

Je met donc en photos mes aquariums ! J'ai débutée l'aquariophilie il y a quelques mois , et ce n'est pas une mince affaire ! Il y a beaucoup de choses à respecter pour creer un bon environnement pour les poissons !

Tout d'abord mon 24l , mon but est de le planter bien plus que ça ! L'inconvénient est que je n'ai pas de sol nutritif donc je me renseigne pour trouver des plantes "qui n'ont pas besoin de grand chose"...Il est peuplé de 4 guppies (1male+ 3 femelles) et 3 petites crevettes (moins de 2cm ) :
Image

mon beau male :
Image

une crevette :
Image

Ensuite , j'ai ce que j'appelle ma "bassine nursery" , vous l'aurez compris , je transfere les alevins là dedans , meme sil y a quelques individus qui ont une bonne taille...Mon aquarium seriat bien trop petit pour tout le monde !
Jai amenagé la bassine avec 2 anciens coquillages (passés au bain marie auparavent!) , un pied de plante , une fausse plante (moche^^) , et bien sur des plantes flottantes !
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: [Jenna] 24l + bac de jardin

Message par fcgbboy2 »

Il y a un autre inconvénient c'est que 24L pour 4 Guppys, c'est trop petit :?
loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

Petite question bête elle se situe pas à l'extérieur t'a bassine ?

Sinon comme "fcgbboy2" trop petit volume!
Image
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre

Message par JennaGuppy »

Si ma grosse bassine est à l'éxterieur pourquoi ?

Oui je lis un peu partout que "24L c'est pas pour guppies"...Il faut savoir que j'ai été mal renseigné (et comme j'ai pu le lire , beaucoup se sont fait avoir) , de plus étant une débutante dans ce domaine , j'avoue que je trouvais ce bac "pas mal" comparé à l'image du poisson rouge dans son bocal ! En me renseignant , je me rends compte que je suis trèèèèèèèèèèèès loin de la réalité !
Je songe donc à échanger ma pop contre un combattant , l'autre option étant d'avoir un aquarium plus grand , hélas pour moi l'aqua c'est dans ma chambre et je n'ai pas la place ! D'un coté c'est sur que les guppies c'est sympa...c'est beau , mes bébés grandissent...Sachez donc que j'y songe .
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre

Message par JennaGuppy »

Changement d'emplacement du bac car j'y ai installé la lampe + mise en place d'un fond noir . Je vais également avoir 2 poignées de plantes à planter + de la mousse de Java..tout ça dans pas très longtemps :

Image
scythers
Oeuf
Oeuf

Message par scythers »

Hello , petite question :p

pourquoi ne remplis tu pas le bac jusqu'au dessus ?
Zazalaclown
Alevin
Alevin

Message par Zazalaclown »

JennaGuppy a écrit :tout ça dans pas très longtemps
ça fait 2 mois quand même...