probléme d'eau verte et ne sait plus quoi faire !!!
-
amazonie
- Oeuf

probléme d'eau verte et ne sait plus quoi faire !!!
bonjour a tous,
j'ai un probléme d'eau verte depuis prés de un mois. je ne sait plus quoi faire, j'ai essayé les différentes techniques décrites sur se site ou d'autres mais rien ne marche. mon animalier me donne plein de conseil mais inneficace eux aussi. pouvez-vous m'aidez svp.
NO3-:12.5 mg/l
pH: 8
GH: 2.5°dH
KH: 0.5°DH
NO2-: 0mg/l ( désolé imprécis car je n'avais plus de test colorimétrique donc réaliser par test bandelette)
2 scalaires koÏ
1 botia kubotaÏ
1 loche de riviére
3 corydoras ( 2 anaeus, 1 albinos)
3 ancistrus albinos
2 platydoras
je suis conscient que ma pompulation ne correspond paas trés bien avec mes paramétres mais c'est une erreur de débutant mais je ne vais pas m'en débarrasser donc au bout de 1 ans et demi ils sont tjr là. merci pour votre aide.
j'ai un probléme d'eau verte depuis prés de un mois. je ne sait plus quoi faire, j'ai essayé les différentes techniques décrites sur se site ou d'autres mais rien ne marche. mon animalier me donne plein de conseil mais inneficace eux aussi. pouvez-vous m'aidez svp.
NO3-:12.5 mg/l
pH: 8
GH: 2.5°dH
KH: 0.5°DH
NO2-: 0mg/l ( désolé imprécis car je n'avais plus de test colorimétrique donc réaliser par test bandelette)
2 scalaires koÏ
1 botia kubotaÏ
1 loche de riviére
3 corydoras ( 2 anaeus, 1 albinos)
3 ancistrus albinos
2 platydoras
je suis conscient que ma pompulation ne correspond paas trés bien avec mes paramétres mais c'est une erreur de débutant mais je ne vais pas m'en débarrasser donc au bout de 1 ans et demi ils sont tjr là. merci pour votre aide.
- kamo
- Nageur libre

-
zezZere
Re: probléme d'eau verte et ne sait plus quoi faire !!!
Salut mazonie,
Quelles sont les différentes techniques déjà essayées?
@+
Quelles sont les différentes techniques déjà essayées?
@+
-
amazonie
- Oeuf

dsl g oublié de le préciser c une 250 L
-
amazonie
- Oeuf

g esayé les changements d'eau, black out, aligicide, traitement pour bassin (aquarem de tetrapond), planter des plantes a pousse rapide. voila les différentes techniques.
a+
a+
- seb_aure
- Les Zébrés

Bonjour
combien d'heures d'éclairage par jour???? Ou lumière directe de vitre
sinon si ce sont des particules dans l'eau il y a une mousse très fine et blanche de denerle qui fonctionne bien tu la met 24h parfois moins car dès que c'est super encrassé l'eau ne passe plus mais ça doit être des particules dans l'eau.
combien d'heures d'éclairage par jour???? Ou lumière directe de vitre
sinon si ce sont des particules dans l'eau il y a une mousse très fine et blanche de denerle qui fonctionne bien tu la met 24h parfois moins car dès que c'est super encrassé l'eau ne passe plus mais ça doit être des particules dans l'eau.
-
amazonie
- Oeuf

j'éclaire actuellement à 8h/ jrs. mais avat j'éclairé à 12h/jrs. g une lumiére directe du soleil mais je ferme mon volet le matin et l'aprés midi il est entrouvert. merci pour le conseil.
- rob1
- Juvénile

salut,
j'ai réussi avec des Daphnies que j'ai mis dans un pondoir (pour pas quelles soit bouffé).
Elles ce nourrice des microalgues présente dans l'eau.
j'ai réussi avec des Daphnies que j'ai mis dans un pondoir (pour pas quelles soit bouffé).
Elles ce nourrice des microalgues présente dans l'eau.
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
- seb_aure
- Les Zébrés

et quel âge ont tes tubes?
-
amazonie
- Oeuf

merci pour le conseil. mes tubes ont 3 jours je l'ai changé.mais lorsque j'ai eut ce probléme mes neons été assez vieux ( +1 ans), je l'avais acheter avec ces neons.
est-ce que je devrais pas changer mon aquariuma fond et changer le sable de loire et le terreau ?
est-ce que je devrais pas changer mon aquariuma fond et changer le sable de loire et le terreau ?
-
CathyB
- Subadulte

Non. Si tu changes le sable et le terreau, tu risques de détruire une bonne partie de tes bactéries dénitrifiantes. Ca serait la cata...
-
amazonie
- Oeuf

merci pour votre réponse. je vais donc laisser mon aquarium tel quel. mais je me demande si les plantes n'y sont pas pour quelque chose. qu'en pensez -vous ?
-
amazonie
- Oeuf

bjr a tous,
demain un ami qui travaille en animalerie va passer voir mon aquarium pour mieux comprendre le probléme. je vous tien au courant si une solution est trouver.
demain un ami qui travaille en animalerie va passer voir mon aquarium pour mieux comprendre le probléme. je vous tien au courant si une solution est trouver.
- rob1
- Juvénile

Les tubes ca se change 1 par 1, pas les 2 d' un coup.
Tu utilise de l'easy carbo par hasard?
Tu utilise de l'easy carbo par hasard?
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
-
amazonie
- Oeuf

a ok, je savé pa. non je n'utilise pas ce type de produit.
-
juland008
- Oeuf

J'ai eu le même probleme , j'ai mis des lentilles d'eau jusque quand mon eau était propre , ces petites lentilles sont pour moi le meilleurs atout contre ce probleme.
-
amazonie
- Oeuf

ah d'accord. ou peut on trouver ces lentilles ? quands vous dites vous les avez mise votre était propre c'est à dire que vous avez changez entiérement votre eau ?
-
amazonie
- Oeuf

je viens de changer le mode de filtration, qui se compose maintenant de: mousse, perlon, tourbe, céramike. j'ai actuellment un neon supralux et un nominal. j'ai arrété le bulleur pour ne pas augmenter la prolifération des algues. mais le l'eau ne s'éclaircit toujours pas.
-
amazonie
- Oeuf

merci a tous pour vos réponse. mais mon probléme est enfin résolu grâce aux solution que j'ai décrit ci-haut. mon eau est cristaline et ambrée du à la tourbe présente dans mon aquarium.
bonne soirée a tous et encore merci..
bonne soirée a tous et encore merci..
-