Bonjour,
J'ai acheté samedi 4 Lysmata wundermani pour aider à la lutte contre les Aiptasias.
Depuis samedi, 2 ont mué --> est ce du au changement d'aquarium ?
Au magasin, elles étaient toutes cachées derrière une pierre et complètement stressées. Là, elles sortent faire des tours sur les coraux et ont repris des couleurs.
Mue des crevettes
- maldoror418
- Prédateur

Mue des crevettes
1 récifal 150 litres
- tazmani92
- Prédateur

Re: Mue des crevettes
Salut
la mue des crevettes est normale et se produira plusieurs fois.
C'est d'ailleurs à ce moment là que les mâles en profitent pour se reproduire.
En effet, lorsque les crevettes perdent leur carapace, leur peau est plus souple et de ce fait la pénétration des mâles est plus facile.
Donc lorsque tes femelles muent, tu peux t'attendre à des reproductions.
il n'est pas utile de retirer les peaux (ou les mues) de l'aquarium, elles seront consommées par les crevettes.
A+
Taz
la mue des crevettes est normale et se produira plusieurs fois.
C'est d'ailleurs à ce moment là que les mâles en profitent pour se reproduire.
En effet, lorsque les crevettes perdent leur carapace, leur peau est plus souple et de ce fait la pénétration des mâles est plus facile.
Donc lorsque tes femelles muent, tu peux t'attendre à des reproductions.
il n'est pas utile de retirer les peaux (ou les mues) de l'aquarium, elles seront consommées par les crevettes.
A+
Taz
- Flintstones
- Prédateur

Je ne sais pas si le // peut être fait avec l'eau douce mais si c'est pareil :
Une crevette stressée mue au moindre changement.
Si le bac est les bon paramètres (je n'y connais rien en eau de mer) en générale elles récupèrent vite.
Une crevette stressée mue au moindre changement.
Si le bac est les bon paramètres (je n'y connais rien en eau de mer) en générale elles récupèrent vite.
- maldoror418
- Prédateur

Oui, ce doit être le stress de l'hébergement chez le marchand. Ces crevettes sont TRES peureuses et ont foncé vers les cachettes du récif une fois le sachet ouvert.
Elles ont repris leurs couleurs très vite (rouge et blanche). Pour les mues, en eau de mer, il y a bien toujours un de mes détritivores qui s'en charge (crabe, BL, escargot voire poisson), je n'ai pas à les récupérer. Ils sont très efficaces et pas difficiles à tenir. Ils adorent aussi les algues fraiches, je vais en récupérer demain, je verrai si cette espèce en mange aussi.
Elles ont repris leurs couleurs très vite (rouge et blanche). Pour les mues, en eau de mer, il y a bien toujours un de mes détritivores qui s'en charge (crabe, BL, escargot voire poisson), je n'ai pas à les récupérer. Ils sont très efficaces et pas difficiles à tenir. Ils adorent aussi les algues fraiches, je vais en récupérer demain, je verrai si cette espèce en mange aussi.
1 récifal 150 litres
- Flintstones
- Prédateur

bonne chance pour la suite ! C'est vrai que les couleur en récifal sont magnifique.
-