:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Certains le savent déjà mais nous n'avons pas eu le temps de le mettre sur le forum.
Nous avons donc acquis il y a plus d'un mois maintenant notre premier nano 20l.
Et aujourd'hui nous avons acheté le deuxième mais il y a un défaut dans la vitre on va donc l'échanger demain.
Et oui deux nano mais pourquoi?
Et bien nous avons perdu notre betta halfmoon butterfly qui était pourtant bien dans son nano mais une pourriture des nageoires :tete: lui a été fatale et vu le cramage du disque dur du pc pas de photo :tete:
Donc j'en ai parlé avec Pecky et elle nous a trouvé un superbe couple de betta plakad black dragon Merci Pecky :accord8: qui va je suis sur vous faire une petite fiche de ces merveilles dont le mâle est arrivé 2ème à Dijon ce week-end.
Du coup un pour le mâle et un pour la femelle.

Je vous met une photo du premier nano l'autre viendra plus tard.
Et voilà.... 5 aquariums :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

ah oui il n'est pas possible de mettre plus de plantes dans un si petit volume mais on avait déjà acheté les plantes pour le deuxième nano donc il a fallu les stockée :bof: .

Toutes les remarques sont les bienvenues.
Scal
Alevin
Alevin

Re: Et 2 nano 20l

Message par Scal »

1ere remarque: très beau :accord12:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

J'ai eu l'honneur de le voir en vrai et vraiment beau comme petit bac :accord8:

Le couple de betta plakad black dragon va être super dedans ... j'ai hâte de voir les photos.

Aquatiquement,
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci,

il va rester aussi planter il me plait pas mal comme ça juste une qu'on ne voit pas qui va partir...
sinon le couple arrive mi-juillet
et nico on se voit fin juillet
J'espère qu'il va me changer le bac un coup et griffe....
et décor dans le même style branche plantes à gogo....
mais celui-ci c'est du sable de loire je vais voir s'il me reste du sable de rhin pour le deuxième
a suivre donc.....
évidemment on fera de la repro de ce magnifique couple enfin on va tenter
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonsoir à tous,

j'ai plus trop eu le temps de tenir au courant.
Bah j'ai été au magasin et il nous l'a changé sans souci :wink:
Donc il est en eau depuis le 17 juin.

Mais d'abord une photo de nos corydoras pygmeaus (mes petits pigmé que je les appels) ils sont dans le premier nano pas celui en cyclage.

Image

Et Maintenant le second nano

Image

Image

Il y a encore un petit montage de pierre (tout collé biensur)
et c'est déjà la jungle dans les deux.
Et quelques algues sur la vitre gauche dans le premier(un petit coup d'éponge et on en parle plus ainsi que rectification de l'élément déclencheur) mais ça c'est vu son exposition maintenant je ferme les tentures le matin.

voili voilou et dans 3 semaines les nouveau habitants arrivent......
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

et voilà qq photos de vos futurs pensionnaires, je les mets sur le fofo pour vous comme ça tout le monde en profite :)

couple de Betta splendens HMPK Black Dragon acheté à mon ami valdoiz (son site bettapassion), sont pas beaux hein !!!??? d'ailleurs, la preuve, le mâle a fait second du concours en catégorie PK Dragon au concours de la CIL à Dijon.

voici donc Monsieur, y'a plus qu'à leur trouver un petit nom.
Bien que, perso je l'appelle Gin (à prononcer "[g]in") comme "argent" en japonais. (enfin des fois ça devient Gin-kun, comme petit gin, le petit argenté hé hé)
Image
Image
Image

et Mademoiselle, je l'appelle Chan (comme mademoiselle en japonais) :) (et elle ça devient parfois Gin-chan comme miss argent)
Image
Image
Image
Image
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci Pecky :D
trop contente et ils sont magnifiques et merci aussi à valdoiz :wink:
je serais contente de les voir en vrai :mrgreen:
et du coup je vais stresser comme d'hab quoi
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Hello,

J'aime beaucoup vos deux nanos ainsi que vos futurs pensionnaires :accord8:

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des corydoras pygmeaus dans 20L, c'est bon à savoir... :mrgreen:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

hoyéhoyé

arrivée des poipoi d'ici quelques heures maintenant ainsi que Pecky :lol:
les photos suivront et l'aventure repro aussi
rrhhhhhhooooooo je suis trop impatiente...... faudra pas que je cours dans les bras de Pecky quand elle arrive au risque d'éclater les poipoi :roll:
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

impatient de voir ça aussi!!!!
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Et en plus la sncf fait des blagues, car j'arriverai en retard de 30 minutes. Mais c beau la technologie, je viens de vérifier les poipois dans le sac, sont peace et vont bien. Envoyé depuis mon HTC desire. :-)
Pecky
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Très jolis vos deux nanos !
Et je vous envie d'avoir de si beaux (futurs) pensionnaires ! Ils sont magnifiques !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonjour à tous,

Pecky à été bien réceptionnée mais lors de la prochaine rencontre, il faudra lui prévoir un gps sinon elle est en mode vacance quand elle vient avec camenbert heu non président :lol: car elle se paume gare du midi :lol:
sinon les petits ont bien intégré leur nouveau domicile.
On a beaucoup parlé hier donc les photos suivront surement début de semaine quand on aura le temps car là.... :mrgreen:

bonne journée :accord8:
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Et quoi de prévu cette journée???

Passe le bonjour à Pecky et à Camembert...

Et demande aussi à Pecky ce qu'elle pense des mahachai qu'il y a chez aquamiroir... j'en ai pris 2 mâles et 3 femelles, photos dans la partie "poissons"

PS désolé de détourner un peu votre post...
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut à tous,

L'acclimatation de nos petits protégé s'est bien passée.. Ayant un peu de temps devant nous, nous allons tenter une repro ce week-end. les images suivront sous forme d'un petit reportage voir d'un petit article si la repro abouti... Esperons que ça fonctionnera sans soucis :wink: :roll:
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par seb_aure »

Salut à tous,
Ca y est nous voilà dans le mode reproduction de nos Betta Plackad Black Dragon...

Depuis avant hier, nous avons mit la reproduction de nos betta en marche. Donc vendredi, nous préparons un petit bac de transport... Avec tout ce qu'il faut... c'est à dire de l'eau (non sans déconner :lol: :lol: )
Image

Nous y ajoutons du conditionneur Betta à base de plante de catapa. (pour avoir l'effet immédiat de la catapa)
Image

Ainsi que des plantes flottantes, des fruits d'aulnes et un morceau de feuille de catapa.
D'une fois le bac en eau, nous rajoutons un compartiment qui n'est autre qu'une partie d'un pondoir à vivipare. Il sera destiné à accueillir la femelle pour la présentation....

Image

Samedi Midi, nous vérifions que tout le petit monde va bien dans les bacs respectifs. le petit soucis, la température du bac pour la reproduction n'est qu'à 19°... Nous ajoutons donc au bac un petit thermostat pour remonter la température de l'eau...
Celle-ci à température, nous mettons le mâle dans la partie libre du bac, tandis que la femelle est placée dans le morceau du pondoir.
le mâle

Image

La femelle dans son présentoire

Image

Les présentations faites, le mâle commence le nid de bulle..
en 1Heure voilà le résultat...
Image

Au petit matin le résultat est tout autres...
Image

Dès que nous constatons que le nid de bulles est suffisant, nous libérons la femelle dans l'espace du mâle. Celle-ci au début n'est pas prête à se laisser accoster et se cache dans un recoin pendant que le mâle peaufine le nid de bulle.

EN quelques heures, nous constatons que la femelle grossi presque à vue d'oeil et sa papille génitale est bien marquée...

C'est là que pour notre plus grand bonheur, nous sommes les témoin d'une partie de la reproduction...
Place à la vidéo que nous avons pu prendre...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GtXnL_jiy2E[/video]

Comme vous pouvez le voir , la femelle reste "sonnée" quelques instant avant de reprendre ses esprits...
Par contre, nous ne savons pas si il y a effectivement des oeufs dans le nids de bulle car le mâle s'en désintéresse un peu à l'heure actuelle et la femelle en a mangé quelques uns au passage...Mais aussi chose plus surprenante, elle en dépose au nid de bulle également.Mais y'aura-t-il des alevins... nous en saurons plus dans quelques jours....

Par sécurité et pour aider le mâle, nous laissons une petite lampe de poche à LED au dessus de l'aquarium afin que le mâle puisse récupéré les hypothétiques oeufs qui tomberait du nid de bulle. Afin qu'il puisse les remettre à leurs place.

Une fois la parade de ponte finie, nous retirons la femelle du bac de reproduction pour qu'elle rejoigne son bac d'ornement....
loicatch
Subadulte
Subadulte

Message par loicatch »

:accord12: de très beaux poissons et un résumé qui donne envie de lire la suite :accord9:

a dans une heure :wink:

edite:

je n'avais pas vue l'heure :lol:, des que j'ai édité la vidéo était apparue!

petite question #!@: comment le mâle fait il les bulles ?
Modifié en dernier par loicatch le 01 août 2010, 22:48, modifié 1 fois.
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Impressionnant !!!
Que c'est beau la nature :mrgreen:

Vivement la suite! :accord12:
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Trop cool!!!!!!!!!!!!
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oui c'est très impressionnant à voir et c'est magnifique.
Là ils sont énervés y a des moments ou c'est beaucoup plus sensuel
Sinon le mâle prend de l'air à la surface puis il le relâche et t'as des bubulles
on a une vidéo lorsqu'il fait une bulle mais il faut qu'on la retrouve et plus d'une heure de chargement donc elle arrivera plus tard :wink:
je sent que je ne vais pas beaucoup avancer sur mon tfe tant qu'ils sont occupés :mrgreen: